Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/10/2019, à 14:21

nmd-pro

Problème réinstallation ubuntu

Bonjour, je viens vous voir vous demandez un p'tit coup de pouce.
Après avoir utilisé le logiciel "reseter" sur ubuntu18.4, je me suis retrouvé , lors du redémarrage , au terminal. Donc le pc s'allume,ubuntu est là, mais pas d',installe graphique.
Je me souviens qu'il me reste un cd de linux mint, que j'installe donc à la place d'ubuntu. aucun soucis , tout marche parfaitement.
Je me sert ensuite du créateur de clée bootable sur mint, avec l'iso d'ubuntu 18.4.
Je redémarre, vais dans le bios,et lance l'installation via la clée usb.
Aucun soucis une fois de plus.

Une fois installez, je me connecte sur udemy pour débuter mon cours en ligne.
Premier problème...
flashplayer...impossible de lire des vidéos. Je tient à préciser que pour les sites comme youtube,pas de problème. Bref j'installe flash player...les vidéos se lance si j'autorise la lecture, mais le petit message d'erreur du flashplayer manquant s'affiche toujours,je le ferme. Mais durant la lecture des vidéos, impossible de faire pause,lecture,retour/avance... la barre ne s'affiche pas, et il y'a toujours le petit cercle de chargement en plein milieu de la vidéo en lecture .
J'avoue que ces assez dérangeant ...

Second problème...
Donc je fait avec ce petit soucis flash, et continue mes cours . Il s'agit de cours sur la cyber sécurité , donc, initiation à kali , via virtual box ou vmware .
Je télécharge et installe virtual box , télécharge l'iso de kali.
Je monte l'image dans le disque,et lance le tout.
je sélectionne l'installation graphique comme indiqué dans la vidéo du cours , et avant le lancement de la procédure, dans le terminal voila ce que m'affiche la console :
mount: mounting /dev/sda on/ media failed: invalid argument
unmount: can't unmount / media: invalid argument

Ensuite l'assistant d'installation se lance , je choisis les différentes option lance le tout... arrivé à 1/4 de progression, le tout stop, et un message d'erreur m'indiquant que l'installation n'as pas pu se faire .
Résultat je suis bloqué, je peux pas avancé sur mes cours .
Je vais essayer de réinstallez ubuntu en espérant que ça règle le soucis ... mais je sent que non lol

Auriez vous quelques conseille ?
Bon dans le pire des cas j'ai toujours mint qui traîne sous le bureau mais ... j'accroche pas cette os ...     

Merci d'avance

ps je tient aussi à préciser que j'ai mis ubuntu à jour après son installe, via la terminal .

Hors ligne

#2 Le 22/10/2019, à 14:42

cqfd93

Re : Problème réinstallation ubuntu

Bonjour,

Tu as deux problèmes bien distincts :

  • problème avec flashplayer qu'on pourra continuer de traiter dans cette discussion

  • problème d'installation de Kali dans une machine virtuelle pour lequel il faudra aller demander de l'aide sur un forum Kali ou Debian (Kali n'est pas basée sur Ubuntu), on ne le traitera pas ici.

Pour flashplayer, il faut déjà nous dire quel navigateur tu utilises (donne ce que tu trouves dans À propos…)


cqfd93

En ligne

#3 Le 22/10/2019, à 15:36

nmd-pro

Re : Problème réinstallation ubuntu

Merci de la réponse, pour le navigateur, il s'agit de firefox.
En revanche,plus de soucis,j'ai procédé à la réinstallation d'ubuntu, flashplayer, régler wink
Je vais ressayer kali,et en cas de soucis je demanderais sur leur forum . 
Petit conseille cela dit... comment me conseillez vous d'installer VirtualBox ? je m'était simplement contenter de l'installer via les logiciel ubuntu ,le soucis vient peut être d'ici?
Et pensez vous que vmware est plus adapté au pentesting ? dans mes cours vidéo l'instructeur recommande vmware compte tenu du fait qu'il à moins de chance de buger/ramer en cas d'installe de multiple os.
J'avais également tenter l'installation d'éclipse pour de la prog en c , mais il bugé , là aussi je l'ai simplement installer depuis le dépôt de logiciel ubuntu.

Merci , et désolé pour les question de noob , mais faut bien commencer quelques part et ... il y'a tellement de conseille divergeant sur le net que ... ces des fois un peu compliqué de garder les idées claire ...

Hors ligne

#4 Le 22/10/2019, à 16:06

cqfd93

Re : Problème réinstallation ubuntu

nmd-pro a écrit :

Merci de la réponse, pour le navigateur, il s'agit de firefox.
En revanche,plus de soucis,j'ai procédé à la réinstallation d'ubuntu, flashplayer, régler wink

Donc tu peux marquer ton sujet comme résolu en modifiant le titre depuis le premier message, c'est déjà une bonne chose de réglée.

J'aimerais quand même voir quelle est exactement ta version de Firefox, plus précisément si c'est une version snap ou pas. Donne le retour de cette commande :

snap list

Utilisation des balises code - Voilà la marche à suivre :

  1. Ouvre le terminal avec ctrl-alt-t

  2. Sélectionne la commande voulue avec un triple clic (ça sélectionne toute la ligne, même la fin si on ne la voit pas)

  3. Colle-la dans le terminal avec un clic molette, valide avec Entrée

  4. Sélectionne et copie tout ce que te dit le terminal depuis la commande jusqu'à le dernière ligne incluse

  5. Clique sur le <> de l'éditeur de message
    1471986854.png

  6. Colle là où se trouve le curseur (entre le ] et le [)

Petit conseille cela dit... comment me conseillez vous d'installer VirtualBox ? je m'était simplement contenter de l'installer via les logiciel ubuntu ,le soucis vient peut être d'ici?
Et pensez vous que vmware est plus adapté au pentesting ? dans mes cours vidéo l'instructeur recommande vmware compte tenu du fait qu'il à moins de chance de buger/ramer en cas d'installe de multiple os.

Suis les conseils de ton instructeur (mais de toutes façons, c'est hors-sujet ici smile)

Merci , et désolé pour les question de noob , mais faut bien commencer quelques part et ... il y'a tellement de conseille divergeant sur le net que ... ces des fois un peu compliqué de garder les idées claire ...

Pour tout ce qui concerne Ubuntu, les meilleurs conseils sont ici ou si tu es à l'aise en anglais sur le forum officiel https://ubuntuforums.org/ ou sur https://askubuntu.com/. Le reste, il faut s'en méfier si on n'a pas un peu de connaissances.


cqfd93

En ligne

#5 Le 05/11/2019, à 22:41

nmd-pro

Re : Problème réinstallation ubuntu

Hey désolé j'ai complètement oublié de repasser ! Désolé mais je n'ai pas bien compris le but de la manœuvre que tu m'indique?:| je vois pas vraiment ce qu'est une version snap ?
Petite question en passant, j'ai installé virtualbox ,qui devrait faire l'affaire pour l'instant.J'ai essayé d'installer vmware , mais je me suis retrouvé avec la version payante hmm
Bref, en gros mon pc physique me sert pour le boulot.En plus des os conseillez dans la formation, j'ai installé mint pour le loisir,enfin loisir...netflix en demeurant et ... puis ces tout . Puis c'était pour tâter l'os .
J'aurais aimer savoir s'il était possible de dissocier la connexion internet entre l’hôte et la vm ? sur mon hôte j'utilise un vpn ,via openvpn. Lorsque je suis sur ma vm,je suis de par le fait également connecté via le vpn.
Est t'il possible d'avoir une connexion propre a ma vm ?
En gros machine hôte + vpn
             puis
machine virtuel + rien(connexion normal ou à défaut un proxy , histoire de limité les lag)   hmm

Je vois différend type de connexion dans la config réseaux de virtualbox mais j'ai un peu peur de foutre un truc en vrac roll

Hors ligne