Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/10/2019, à 22:35

OtmanEH

Quelle alternative à LAMP pour Ubuntu 19.10 ?

Bonsoir,
Je viens de passer sur la version Ubuntu 19.10 et lors de la mise à jour, je me suis rendu compte tardivement que la nouvelle version d’Ubuntu ne proposait pas de version phpmyadmin compatible.
Je me retrouve donc avec un serveur LAMP (installé en local) sans interface graphique de gestion de base de données. De plus, j'ai constaté que je ne peux plus avoir accès à mes projets de sites que je développe en ce moment.
Je suis un nouveau dans la famille Ubuntu (cela va faire un an que j'ai fait le grand saut) et j’atteins là mes premières limites. J'ai vraiment besoin d'aide pour ne pas voir mes six mois de travail disparaître alors que mes BDD sont intactes
sur MYSQL et que mon serveur Apache2 fonctionne toujours.

[ERRATUM]
Devant l'absence de solution, je suis à la recherche d'une solution pour installer un serveur en local sans phpmyadmin fonctionnant sur la version 19.10 d'Ubuntu. Merci à vous.

Dernière modification par OtmanEH (Le 25/10/2019, à 18:23)

Hors ligne

#2 Le 26/10/2019, à 22:25

Lotik

Re : Quelle alternative à LAMP pour Ubuntu 19.10 ?

Bonjour,
pour alternative a phpmyadmin il y a adminer qui est un fichier php a mettre a la racine de ton projet et c'est tout.
par la!
Voila voila.

Hors ligne

#3 Le 26/10/2019, à 23:25

bruno

Re : Quelle alternative à LAMP pour Ubuntu 19.10 ?

Bonjour,

Effectivement tu peux utiliser adminer. Il suffit d'installer le paquet :

sudo apt install adminer

Par contre, on le répète à longueur de forum, il faut utiliser les version LTS (18.04 pour la dernière en date).

Hors ligne

#4 Le 28/10/2019, à 21:59

OtmanEH

Re : Quelle alternative à LAMP pour Ubuntu 19.10 ?

Merci pour les infos. Je viens de voir qu'un PPA était dispo.
  Pour le fait de ne pas être resté sur une version LTS, c'est une erreur de néophyte. Je le saurai pour la prochaine fois

    A+

Hors ligne

#5 Le 30/10/2019, à 10:38

jbyvosges

Re : Quelle alternative à LAMP pour Ubuntu 19.10 ?

Bonjour
Pour ma part, j'utilise une version LTS sur ma tour et la dernière version sur mon PC portable. J'aime bien voir les nouveautés.
Je trouve dommage que l'on ne soit pas avertis de l'absence de logiciels "phares" tels que PhpMyAdmin dans la 19.10.
J'ai galéré pour remettre mes sites locaux en activité, mais tous ne fonctionnent pas encore. Est-ce du à la version par défaut de php ? Quant-à Adminer, l'installation par simple téléchargement du fichier fonctionne du premier coup, alors que l'installation "officielle" du paquet ... je ne suis toujours pas parvenu à la faire fonctionner. @ bruno : Il ne faut quand même pas confondre une version "non LTS" avec une version bêta !
Cordialement,
Utilisateur d'Unix, puis de Linux depuis ... pas la nuit des temps mais pas loin.


msi  i5-7500 CPU @ 3.40GHz - 16Go RAM - Ubuntu 22.10
Acer aspire E5-575-3046 i3-6006U - 2.0 GHz -128 Go SSD + 1000 Go  - Ubuntu 22.10
Mes sites : https://jbyorchid.fr
https://dolman.fr

Hors ligne

#6 Le 31/10/2019, à 10:21

OtmanEH

Re : Quelle alternative à LAMP pour Ubuntu 19.10 ?

Bonjour @jbyvosges,

  Je vais tenter de passer par XAMPP. Je ne sais pas ce que cela va donner. J'espère pouvoir récupérer mes sites en développement en local.

   Bien à toi,

Dernière modification par OtmanEH (Le 31/10/2019, à 11:23)

Hors ligne

#7 Le 05/11/2019, à 21:11

Nathaly01

Re : Quelle alternative à LAMP pour Ubuntu 19.10 ?

Il serait peut-être préférable pour toi de commencer par faire une sauvegarde de tes BDD en ligne de commande.
Tu peux apprendre à le faire très rapidement ici

Hors ligne