Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/10/2019, à 23:17

Edenris

[Résolu] améliorer une page

Bonjour,
l'installation de mon imprimante-scanner HP ENVY 5032 s'est très bien déroulée sur Ubuntu 18.04, j'aimerais donc l'ajouter à cette page https://doc.ubuntu-fr.org/liste_imprimantes_hp en étant sûr de ne pas créer de bugs ou de "foutre en l'air" le style de la page !
Merci de m'accorder votre attention.

Dernière modification par Edenris (Le 02/12/2019, à 00:47)

Hors ligne

#2 Le 26/10/2019, à 06:06

f.x0

Re : [Résolu] améliorer une page

Bonjour Edenris,

je viens de rajouter ton imprimante-scanner HP ENVY 5032.

Bonne continuation sur Gnu/Linux  cool


SOPI

Hors ligne

#3 Le 26/10/2019, à 10:34

Edenris

Re : [Résolu] améliorer une page

Merci ! N'hésitez pas à me donner des pages d'aide pour le wiki (vous ne serez pas toujours là ! ).

Hors ligne

#4 Le 26/10/2019, à 11:34

fabux

Re : [Résolu] améliorer une page

Salut Edenris,

Toutes les âmes quelque soient leurs compétences sont les bienvenues. Ta demande t’honore donc et comme tu le demandes n'hésites pas à faire un tour sur LA page pour aider à la doc ;-) 
N'hésites pas aussi à t'inscrire à la mailing list des contributeurs (tu trouveras dans mon lien précédent ;-) ). On n'est pas hyper pollué de message t'inquiète, et tu peux te contenter de suivre de loin ou au contraire répondre pour donner ton avis, poser des questions...
Au passage, si tu fais des modifs sur une page, que tu casse tout, tu peux restaurer l'ancienne version ;-)
Il y a juste un truc : use et abuse de l'usage du bouton aperçu avant d'enregistrer en ajoutant un commentaire (tu peux faire presque un roman dans le résumé ;-) : ça simplifie la lecture de l'histoire et ne pollue pas ceux qui sont abonnés à la page.
Voili voilou, à+ sur la liste big_smile

ps @f.x0 : merci pour l'ajout ;-)
à+
Fabux

Hors ligne

#5 Le 26/10/2019, à 11:49

Nuliel

Re : [Résolu] améliorer une page

Ce serait pas mal d'avoir un formulaire pour pouvoir ajouter simplement les infos sans la peur de casser la mise en page.

Dernière modification par Nuliel (Le 26/10/2019, à 11:50)

Hors ligne

#6 Le 26/10/2019, à 12:46

fabux

Re : [Résolu] améliorer une page

Un formulaire pour les imprimantes ? C'est pas con mais c'est chaud à mettre en place. En bash j'arriverais peut-etre à sortir un truc vilain mais là pour la doc, je ne saurais pas. Ouvre un fil peut-être que certains pourraient

Hors ligne

#7 Le 26/10/2019, à 13:25

Nuliel

Re : [Résolu] améliorer une page

Pas forcément que pour les imprimantes, mais pour les pc, imprimantes, ...
Je pensais à un plugin dokuwiki en fait (pagemod+Bureaucracy qui permet de créer des formulaires qui permettent d'ajouter des données à un tableau par exemple)

Dernière modification par Nuliel (Le 26/10/2019, à 13:25)

Hors ligne

#8 Le 27/10/2019, à 16:12

fabux

Re : [Résolu] améliorer une page

Tu peux ouvrir un bug et proposer ta solution ? Ça ajoutera dans les tests de plugin

Dernière modification par fabux (Le 27/10/2019, à 16:13)

Hors ligne

#9 Le 27/10/2019, à 17:33

Edenris

Re : [Résolu] améliorer une page

Les mailling list pour les contributeurs sont bien : wiki [AROBASE] ubuntu-fr.org et ubuntu_wiki-fr [AROBASE] listes.ubuntu-fr.org , toutes deux présentes à l'adresse : https://doc.ubuntu-fr.org/wiki/liste_di … umentation ?

Hors ligne

#10 Le 27/10/2019, à 20:27

Nuliel

Re : [Résolu] améliorer une page

Ok, je vais ouvrir un rapport de bug pour proposer l'idée

Edit: fait

Dernière modification par Nuliel (Le 27/10/2019, à 21:58)

Hors ligne

#11 Le 28/10/2019, à 08:25

fabux

Re : [Résolu] améliorer une page

Merci Naziel. Au moins ce sera avec les autres projets...quand on y se remettra smile

Hors ligne

#12 Le 28/10/2019, à 14:42

Edenris

Re : [Résolu] améliorer une page

Je me dis moi aussi que c'est une très bonne idée, encore faut-il qu'il n'y est pas de "trolls" (j'ai envie de dire qu'on ne sait jamais). Ou bien, il faudrait une sorte de sécurité comme une interdiction de re-modifier par exemple toutes les 6 heures ?

Hors ligne

#13 Le 29/10/2019, à 08:44

fabux

Re : [Résolu] améliorer une page

Dans ce cas on compte sur la vigilence de chacun, et notamment les abonnés à ces pages (entre autre), dont tu peux faire partie.
Et on reçoit aussi (les admins doc dont je fais parti) toutes les modifs de chaque page.

Hors ligne