Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/10/2019, à 17:46

L'Africain

Message supprimé retéléchargé systématiquement

Bonjour,
J'ai un comportement vraiment pénible avec Thunderbird. D'abord j'ai des message en double dans courrier entrant et Tous les messages. J'aimerais bien ne pas avoir ce comportement mais avoir les messages uniquement dans un dossier. Ensuite quand je supprime un message dans courrier entrant il reste encore dans Tous les messages. Enfin pour terminer, quand je le supprime dans Tous les messages, il est retéléchargé dans gmail au lieu que la synchronisation se fasse par une suppression dans gmail.
Comme je voudrais faire le ménage dans mes messages (plus de 16 000 dans tous les messages) c'est vraiment très embêtant après en avoir supprimé plus de 7000 il me les a tous retéléchargé!!!
Le seul moyen c'est de les supprimer directement dans la boite de Gmail mais qui bizarrement ne me fait apparaître ces messages qu'à partir du moment où je fait une recherche. Gmail en effet ne m'indique qu'environ 800 messages. Pourtant quand je fais une recherche je trouve les vieux messages que je veux supprimer.

Merci d'avance, L'Africain

Dernière modification par L'Africain (Le 30/10/2019, à 18:32)


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#2 Le 30/10/2019, à 19:18

lykhead

Re : Message supprimé retéléchargé systématiquement

Bonjour,

il me semble qu'il faille autorisé la suppression pop/imap dans les paramètre de gmail directement

dans les paramètre gmail aller sur l'onglet "Transfert et POP/IMAP" et tu pourras configuré la suppression de tes messages lors de leurs suppression depuis un client bureautique.


il n'y a jamais de bon ou de mauvais choix, uniquement des directions qui diffèrent.
Fedora 35
MSI A320M pro / A10-9700 AMD APU w/ Radeon R7 3,8 GHz / 8Ghz
SSD 120Go / HDD 4To

Hors ligne

#3 Le 30/10/2019, à 19:22

L'Africain

Re : Message supprimé retéléchargé systématiquement

Ok merci,
j'ai deux options:

Activer l'effacement automatique, mise à jour immédiate du serveur (par défaut)
    Désactiver l'effacement automatique : mise à jour du serveur par le client

C'est la première qui est cochée.
Cependant, actuellement quand je supprime un message dans Thunderbird des messages entrants il est bien supprimé sur le serveur, mais pas son double dans "Tous les messages".


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#4 Le 30/10/2019, à 19:37

lykhead

Re : Message supprimé retéléchargé systématiquement

OK mais Thunderbird est-il bien configuré en IMAP ou en pop????

si tu es en pop tu peux supprimé les message à la réception dans Thunderbird
si tu es en IMAP c'est quand tu supprime le message du client que sa le supprime ou le place a la corbeille coté serveur.

après je connais pas trop Thunderbird peut être une option de ce dernier qui envoi de mauvaise information.
je ne comprend pas comment gmail peut conservé les message en double


il n'y a jamais de bon ou de mauvais choix, uniquement des directions qui diffèrent.
Fedora 35
MSI A320M pro / A10-9700 AMD APU w/ Radeon R7 3,8 GHz / 8Ghz
SSD 120Go / HDD 4To

Hors ligne

#5 Le 30/10/2019, à 20:08

L'Africain

Re : Message supprimé retéléchargé systématiquement

Oui je suis en IMAP.

si tu es en IMAP c'est quand tu supprime le message du client que sa le supprime ou le place a la corbeille coté serveur.

Tu veux dire si j'ai la première des deux options cochées?

je ne comprend pas comment gmail peut conservé les message en double

Oui c'est mystérieux j'aimerais bien savoir où sont ces messages invisibles sur le serveur...


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#6 Le 30/10/2019, à 20:26

metalux

Re : Message supprimé retéléchargé systématiquement

Bonjour L'Africain,

L'Africain a écrit :

Oui c'est mystérieux j'aimerais bien savoir où sont ces messages invisibles sur le serveur...

Un début de réponse: https://support.mozilla.org/fr/kb/thund … s-de-gmail
Je n'ai pas de compte Gmail et je n'ai pas de dossier "Tous les messages", ce qui m'a intrigué et j'ai trouvé ce lien. En fait "Tous les messages" correspond à de l'archivage.

Hors ligne

#7 Le 30/10/2019, à 20:30

L'Africain

Re : Message supprimé retéléchargé systématiquement

Merci metallux, il semble bien que ça soit ça... Bien que je n'ai jamais archivé aucun message. Soit je trie soit je supprime.
Mais il semble que j'ai trouvé la parade, si je supprime en laissant aller dans la Corbeille, puis que je vide la corbeille le message est vraiment supprimé, avant je faisais une suppression direct avec shift+Del.
Cependant ça n'explique pas pourquoi j'ai mes messages deux fois?


Ubuntu-Unity 18.04 LDLC (clevo) X/Lubuntu-Mate
"Donne à celui qui te demande…" Mt 5,42

Hors ligne

#8 Le 10/11/2019, à 00:43

gaffeur

Re : Message supprimé retéléchargé systématiquement

Salut L'Africain,

L'Africain a écrit :

Cependant ça n'explique pas pourquoi j'ai mes messages deux fois?

En espérant que cela pourra résoudre ton problème, voici deux cas de figure qui provoque la réception en double de courriel :

Premier cas :  Tu as, peut-être quelque part, une redirection activée ...

Deuxième cas : le client de messagerie est configuré pour relever toutes les minutes (imap ou pop) mais finalement en 1 minute, une session n’a pas assez de temps pour s’ouvrir et se fermer (c’est un rapport entre nombre de messages, vitesse de la machine cliente, débit du lien Internet client, temps de traitement du client de messagerie, etc...)

Solution :
- aller dans les paramètres du compte => paramètres serveur et augmenter le paramètre "Délais du serveur" pour laisser au logiciel plus de temps pour synchroniser la boîte mail sans dysfonctionnement.


Celui qui pose des questions apprend. Celui qui croit tout savoir n'apprend rien ! ...

Hors ligne