Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2019, à 18:04

Dom

Alt+Tab ne fournit une exposition des fenêtres d'applications ouvertes

Alt+Tab ne fournit plus une exposition des fenêtres d'applications ouvertes. J'ai un temps utilisé skippy-xd, est-ce la cause ?
Comment rétablir cette fonction par défaut ? Je suis sous Xubuntu 19.10.
Merci de votre aide.
Dom


Depuis plus de 15 ans fidèle à Ubuntu. Utilisateur de Xubuntu pour l'essentiel et principalement sur des ordinateurs pas tout jeunes ou reconditionnés tels que le mien un Thinkpad T 460s.
Des incursions chez Debian pour des questions liées aux ordinateurs 32 bits.
IL FAUT RECYCLER LES ORDINATEURS :)

Hors ligne

#2 Le 02/11/2019, à 09:37

chobbes

Re : Alt+Tab ne fournit une exposition des fenêtres d'applications ouvertes

Bonjour,

vérifie d'abord que le raccourci est bien appliqué dans les paramètres > gestionnaire de fenêtres > onglet clavier > naviguer parmi les fenêtres. Si ce n'est pas le cas, modifie-le.

Hors ligne

#3 Le 04/11/2019, à 18:38

Dom

Re : Alt+Tab ne fournit une exposition des fenêtres d'applications ouvertes

Bonjour Chobbes,
Merci de ta réponse.
J'avais bien fait cette vérification et c'est ça qui m'ennuit.
Que faire maintenant ?
Merci de vos tuyaux.
Dom


Depuis plus de 15 ans fidèle à Ubuntu. Utilisateur de Xubuntu pour l'essentiel et principalement sur des ordinateurs pas tout jeunes ou reconditionnés tels que le mien un Thinkpad T 460s.
Des incursions chez Debian pour des questions liées aux ordinateurs 32 bits.
IL FAUT RECYCLER LES ORDINATEURS :)

Hors ligne

#4 Le 05/11/2019, à 19:13

chobbes

Re : Alt+Tab ne fournit une exposition des fenêtres d'applications ouvertes

Cette personne a eu exactement le même problème : https://askubuntu.com/questions/841965/ … b-in-xfce4
Regarde sa dernière réponse et vérifie ton fichier ~/.config/xfce4/xfconf/xfce-perchannel-xml/xfce4-keyboard-shortcuts.xml

Hors ligne

#5 Le 07/11/2019, à 13:36

Pam547

Re : Alt+Tab ne fournit une exposition des fenêtres d'applications ouvertes

Salut,

Le raccourci clavier pour naviguer dans les fenêtres avec alt+tab est dans le gestionnaire de fenêtre :
6uS8IKll.png


Art.9.(code civil)  Chacun a droit au respect de sa vie privée.

Art.12.(déclaration universelle des DDH) Nul ne sera l'objet d'immixtions arbitraires dans sa vie privée, sa famille, son domicile ou sa correspondance, ni d'atteintes à son honneur et à sa réputation. Toute personne a droit à la protection de la loi contre de telles immixtions ou de telles atteintes.

Hors ligne

#6 Le 19/11/2019, à 10:47

Dom

Re : Alt+Tab ne fournit une exposition des fenêtres d'applications ouvertes

Merci Chobbes et Pam547 pour vos dernières réponses. Je suis désolé de faire écho avec retard à vos messages. Je m'étais absenté loin de tout ordinateur et viens juste de revenir.
Alt+Tabulation, pourtant bien configuré, s'est obstiné à ne pas marcher. J'ai finalement reconfiguré le raccourcis, bêtement, en Ctrl+Tabulation et là ça a bien voulu fonctionner.
Il y a parfois des mystères !
Dom


Depuis plus de 15 ans fidèle à Ubuntu. Utilisateur de Xubuntu pour l'essentiel et principalement sur des ordinateurs pas tout jeunes ou reconditionnés tels que le mien un Thinkpad T 460s.
Des incursions chez Debian pour des questions liées aux ordinateurs 32 bits.
IL FAUT RECYCLER LES ORDINATEURS :)

Hors ligne