Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2019, à 14:01

cocoubuntu

changer des barrettes de memoire :precautions ?? '('résolu )

Bjr
je vais changer les barrettes de memoire du vieux pc - est ce qu'il y a des precautions particlieres à prendre pour ne rien abimer ?

changer des barrettes , ça peut entrainer des complications ulterieures ?
merci

Dernière modification par cocoubuntu (Le 12/11/2019, à 17:52)

Hors ligne

#2 Le 03/11/2019, à 14:16

ujmo

Re : changer des barrettes de memoire :precautions ?? '('résolu )

Salut,
La seule précaution à prendre est d'éviter toute électricité statique sur les composants.
Il faut essayer de garder les doigts sur la partie bakélite.
Ensuite vérifier le connecteur (position des contacts) et que la partie mâle correspond bien à la partie femelle.
Mais, de toutes façons il y a des détrompeurs.
L'encoche prévue pour l'emplacement du ressort permet de bien vérifier la position.
à l'ouverture des ressorts à l'aide du petit ergot prévu pour l'ouverture la barrette se positionne de façon inclinée.
il faut insérer la barrette avec cette même inclinaison et pousser doucement vers le fond et le bas.
Ne jamais forcer ! en principe une pression normale doit suffire.


A chaque problème, il y a une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !
Linux user : #621128

Hors ligne

#3 Le 03/11/2019, à 14:17

Nasman

Re : changer des barrettes de memoire :precautions ?? '('résolu )

Eviter l'électricité statique.
Eviter de le faire par temps très sec (genre quand il gèle dehors). Débrancher et décharger le PC (appuyer sur on avec batterie et secteur débranché).


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#4 Le 03/11/2019, à 14:52

cocoubuntu

Re : changer des barrettes de memoire :precautions ?? '('résolu )

Nasman a écrit :

Eviter l'électricité statique.
Eviter de le faire par temps très sec (genre quand il gèle dehors). Débrancher et décharger le PC (appuyer sur on avec batterie et secteur débranché).

decharger le pc : pas de risques pôur ce qui est déjà installé ?
merci

Hors ligne

#5 Le 03/11/2019, à 14:54

cocoubuntu

Re : changer des barrettes de memoire :precautions ?? '('résolu )

ujmo a écrit :

Salut,
il faut insérer la barrette avec cette même inclinaison et pousser doucement vers le fond et le bas.
Ne jamais forcer ! en principe une pression normale doit suffire.

même inclinaison : par rapport à la verticale ??
merci

Hors ligne

#6 Le 03/11/2019, à 16:42

ujmo

Re : changer des barrettes de memoire :precautions ?? '('résolu )

Je ne le fais pas tous les jours mais lorsqu'on libère le ressort la carte mémoire à remplacer se soulève légèrement du côté opposé au connecteur de la carte mémoire sur la carte mère de façon à pouvoir enlever la carte mémoire existante c'est de cet angle relativement faible que je parles lorsque je parle d'inclinaison.


A chaque problème, il y a une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !
Linux user : #621128

Hors ligne