Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/11/2019, à 11:16

valolo42

Installation Imprimante Réseau Sharp mx2614

Bonjour,
J'essaie d'installer une imprimante réseau Sharp mx2614. J'ai son adresse IP
Tout à l'air de bien fonctionner quand j'imprime une page de test : l'imprimante démarre ...mais n'imprime rien ...
Je suis totalement débutant sous Linux (ubuntu 18.04) et donc j'ai souvent beaucoup de mal à comprendre les discussions techniques quand je fais des recherches dans le Forum.
Merci d'avance
Laurent

Hors ligne

#2 Le 04/11/2019, à 12:25

xubu1957

Re : Installation Imprimante Réseau Sharp mx2614

Bonjour,

Je trouve cette réponse ancienne, pour un autre modèle de la marque :

Le 25/06/2015, Brunodu24 a écrit :

Bonjour,
j'ai eu le même problème sous windows 8 avec une imprimante MX-2310U. Le pilote télécharger, installé un langage de description des pages non géré par ce modèle (CPL5). En gros, elle ne comprenait rien à ce qui lui était envoyé et n'imprimait rien. En changeant de pilote, avec autre langage de description des pages, le problème à était résolut.
Voir ici pour le pilote linux de votre modèle sur le site de Sharp (belge, pas de téléchargement sur site français).

> Imprimante Sharp en réseau

_ _ _

Il y a 8 mois, Tudor Holton a écrit :

J'ai utilisé ces pilotes d'imprimante officiels Sharp et ils sont loin d'être "parfaits". Ils ne s'occupent pas du contrôle des tâches ou de l'identification des utilisateurs. Sharp dit qu'ils ne géreront pas cela dans le PPD Linux.

dans > openprinting.org/printer/Sharp/Sharp-MX-2614N

Dernière modification par xubu1957 (Le 04/11/2019, à 12:34)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 04/11/2019, à 12:43

valolo42

Re : Installation Imprimante Réseau Sharp mx2614

Merci pour la réponse.
J'avais déjà téléchargé et installé le fichier PPD sur le même site que vous me proposez. Tout avait l'air de bien fonctionné ... sauf l'impression finale !
Je reste sans solution pour l'instant.
Merci pour le temps passé à chercher
Laurent

Hors ligne

#4 Le 04/11/2019, à 12:48

xubu1957

Re : Installation Imprimante Réseau Sharp mx2614

J'avais lu :

En changeant de pilote, avec autre langage de description des pages, le problème a été résolu


Et tester un autre pilote de la marque ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 04/11/2019, à 12:51

valolo42

Re : Installation Imprimante Réseau Sharp mx2614

J'ai aussi testé tous les pilotes proposés lors de l'installation et qui correspondent au nom de l'imprimante et le résultat est le même.

Hors ligne