Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/11/2019, à 21:00

aranoa

[Résolu] imprimante Brother dcp-j315w

bonsoir.
suite à une réinstallation d'ubuntu 18.04 j'ai voulu réinstaller mon imprimante Brother dcp-j315w comme je l'avais fais dans le passé en suivant le script de demonipuch mais rien ne fonctionne pourriez vous m'aider
merci

Dernière modification par Ayral (Le 09/11/2019, à 18:42)

Hors ligne

#2 Le 06/11/2019, à 21:03

xubu1957

Re : [Résolu] imprimante Brother dcp-j315w

Bonsoir,

Montre :

dpkg -l | grep Brother

pour comparer avec tes retours de l'an dernier > pas de connection Imprimante en wifi [résolu]

_ _ _

marie@marie-HP-EliteBook-6930p:~$ dpkg -l | grep Brother
ii  brother-udev-rule-type1                    1.0.2                               all          Brother udev rule type 1
ii  brscan-skey                                0.2.4-1                             amd64        Brother Linux scanner S-KEY tool
ii  brscan3                                    0.2.13-1                            amd64        Brother Scanner Driver
ii  dcpj315wcupswrapper:i386                   1.1.3-1                             i386         Brother CUPS Inkjet Printer Definitions
ii  dcpj315wlpr:i386                           1.1.3-1                             i386         Brother lpr Inkjet Printer Definitions
ii  printer-driver-brlaser                     4-1                                 amd64        printer driver for (some) Brother laser printers
ii  printer-driver-ptouch                      1.4.2-3                             amd64        printer driver Brother P-touch label printers
marie@marie-HP-EliteBook-6930p:~$  

Dernière modification par xubu1957 (Le 06/11/2019, à 21:27)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 06/11/2019, à 21:20

aranoa

Re : [Résolu] imprimante Brother dcp-j315w

c'est bon excusez moi j'ai redémarré mon pc et en allant sur l'imprimante j'ai sélectionné le pilote  dans la base de donnée.

jean-henri@jeanhenri-G5342fr-m:~$ dpkg -l | grep Brother
ii  brother-udev-rule-type1                    1.0.0-1                                      all          Brother udev rule type 1
ii  brscan-skey                                0.2.4-1                                      amd64        Brother Linux scanner S-KEY tool
ii  brscan3                                    0.2.13-1                                     amd64        Brother Scanner Driver
ii  dcpj315wcupswrapper:i386                   1.1.3-1                                      i386         Brother CUPS Inkjet Printer Definitions
ii  dcpj315wlpr:i386                           1.1.3-1                                      i386         Brother lpr Inkjet Printer Definitions
ii  printer-driver-brlaser                     4-1                                          amd64        printer driver for (some) Brother laser printers
ii  printer-driver-ptouch                      1.4.2-3                                      amd64        printer driver Brother P-touch label printers
jean-henri@jeanhenri-G5342fr-m:~$ 

Hors ligne

#4 Le 06/11/2019, à 21:23

xubu1957

Re : [Résolu] imprimante Brother dcp-j315w

Et l'imprimante fonctionne ainsi que le scanner ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 06/11/2019, à 21:29

aranoa

Re : [Résolu] imprimante Brother dcp-j315w

oui tout va bien

Hors ligne

#6 Le 06/11/2019, à 21:32

xubu1957

Re : [Résolu] imprimante Brother dcp-j315w

Rajoute le modèle  dcp-j315w, dans le titre de ta discussion pour restituer :

imprimante brother dcp-j315w (résolu)

Merci. smile


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne