Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2019, à 12:51

abraraccourciX2019

ubuntu touch +++ au final cela vaut quoi ?

bonjour à toutes et à tous


comme beaucoup de monde,
on achète un smartphone suite à une panne, une chute ou tout simplement perdu ou volé.

Je suis dans ce cas,
je cherche un nouvel appareil qui fonctionne bien sous ubuntu

mais comme je n'ai pas vu de smartphones récents fonctionnels sans souci,..

Au moment où j'ai perdu mon smartphone, un honor 9 lite, je faisais des tests avec linéage Os

voici ma démarche :
je n'achète ni Apple ni Samsung - trop de blocages "propriétaires"

voici ma base
je reste donc sur un ANDROID
acceptant lineageOs

je suis persuadé qu'il y a au moins une marque de smartphone android qui fonctionne de manière STABLE avec soit linéageOs soit avec Ubuntu touch en dual boot ou pas sous android 9 voir 10

La stabilité est cruciale donc je suis prêt à descendre mes prétentions à android 8.1 mais pas au dessous.

Quelqu'un a t'il franchit le pas ? Et si oui comment ?

merci pour vos retours

question idiote mais qui pourrait avoir un sens :
comment avez-vous fait pour faire un "iso" de votre android ?
j'avais abandonné cette phase car impossible de trouver un seul logiciel capable de faire un "ghost"

mais avec le nouvel appareil que vous me recommanderez, je le ferai.

Bonne journée.


Ps : les produits de la marque HUAWEI ont tous le même problème : les rootage sont incomplets...

Hors ligne

#2 Le 11/11/2019, à 13:26

Nuliel

Re : ubuntu touch +++ au final cela vaut quoi ?

Regarde du côté de la liste des téléphones qui sont officiellement supportés pour lineageOS. Pour ma part j'ai acheté un asus zenfone max pro m1 que j'ai aussitôt reflashé, j'ai pas de problème (j'ai choisi ce portable pour avoir un max de batterie: voir https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2041588 ), c'est bien expliqué sur le site officiel de lineageOS

Je ne fais pas les iso, je prends sur le site officiel lineageOS, je ne sais pas faire

Et je n'ai jamais essayé ubuntu touch, je ne peux pas te conseiller dessus

Hors ligne

#3 Le 11/11/2019, à 17:47

libremax

Re : ubuntu touch +++ au final cela vaut quoi ?

Ubuntu Touch est utilisé par certains comme seul appareil au quotidien depuis 2015. En ce sens, il est donc considéré comme suffisamment fonctionnel et stable.

Mais chaque utilisateur a ses propres critères. Et notamment, pour ceux qui ne peuvent se passer de certaines applications disponibles uniquement sur android et iOS, le changement pour UT devient impossible.

Au contraire, ceux qui privilégient le fait d'utiliser un système libre qui n'enferment pas dans un eco-système de services fermés et qui s’approprient les données privées, le fait de ne pas utiliser certaines applications ou services ne constitue pas un sacrifice mais un chemin logique. Utiliser UBports Ubuntu Touch est alors plutôt facile.

Entre les deux, il est possible d'utiliser les systèmes construits à partir d'AOSP, lineageOS, /e/,...


Donner anonymement 1€/an, tous les utilisateurs d'UBports Ubuntu Touch le peuvent avec Liberapay.
Démonstration :  https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026723

Hors ligne