Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/11/2019, à 23:42

zogzog

un lien sur le bureau

Bonjour je vous ecrit au sujet d un phénomène que je trouve étrange.

Il y a quelque jour j ai trouvé un lien sur mon bureau, j ai cliqué dessus et il renvoyait sur une page de wikipedia. Et ce soir pareil un lien cette fois ci que renvoie sur le site de jeuxvideo.com.

Ce que j aimerais savoir c est pourquoi ces liens apparaissent sur mon bureau sans que j en decide. J ai 3 navigateurs: chrome, mozilla et brave. et a chaque fois que j ai double cliqué dessus c est brave qui ouvrait la page.

Ce que j aimerais savoir c est si ca vient d une manoeuvre inconsiente de ma part qui créé des liens. Ou bien est ce un virus ou autre qui declenche ca.


Merci d eclairer ma lanterne wink

Hors ligne

#2 Le 12/11/2019, à 09:23

serged

Re : un lien sur le bureau

Un coup de souris malheureux aura créé le signet sur le bureau. Et brave est ton navigateur par défaut...


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#3 Le 12/11/2019, à 09:40

Compte supprimé

Re : un lien sur le bureau

Bonjour,
La solution* c'est de virer Brave ainsi que Chrome et de garder le meilleur, le plus sûr, le plus confidentiel moteur de recherche :Firefox ^^
Sinon, je suis curieux ... à quoi ça te sert d'avoir autant de navigateur installés?. ça te fait des mises à jours supplémentaires et ça prends aussi de la place sur ton disque dur...
* Je plaisante, hein!

#4 Le 12/11/2019, à 19:16

zogzog

Re : un lien sur le bureau

Bonsoir, merci pour votre participation smile

Alors non Brave n est pas mon navigateur par défaut car quand je le démarre il me propose justement de devenir par défaut.

Sur quoi faut t il cliquer pour faire un signet par erreur?

alors pour te repondre pseudofab, j ai toujours eu l habitude d utiliser chrome et mozilla. chrome pour les ptites recherche, youtube, etc Et mozilla pour les emails et tout ce qui demande un minimum de "confidentialité". Mais il y a quelques mois j ai eu un gros bug avec mozilla j ai du coup testé brave et puis au final je l ai gardé en complément smile

Hors ligne