Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2019, à 12:31

chinois02

Soyons fous appel à projet communautaire ;) afin de contrer le pistage

Bonjour,
Est-il possible de réaliser un projet informatique dont le but serait de rendre inopérant le profilage des internautes par les oreilles indiscrètes, privées comme publiques
1) Je ne suis pas informaticien et je ne sais pas coder.
2) certains vont me répondre "il y a TOR pour cela..."
L'objet du projet réaliser un serveur d'offuscation pour produire des données +- aléatoires associée à une adresse IP. La masse de ces données, largement supérieures à celles générées par du surf standard permet de se camoufler.
En techniques d'offuscation il y a actuellement deux modules Firefox, TrackMeNot (générateur de clics aléatoires sur moteur de recherche) et Adnauséam (clics sur publicités systématiques => rends inopérants les stats publicitaires)
A votre avis réalisable?
Utile?

Dernière modification par chinois02 (Le 14/11/2019, à 21:20)


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#2 Le 16/11/2019, à 14:57

Compte supprimé

Re : Soyons fous appel à projet communautaire ;) afin de contrer le pistage

C'est pas très écolo tout ça. La multiplication des clics et du transfert de données consomment énormément de ressources, non ?

Dernière modification par Compte supprimé (Le 16/11/2019, à 14:58)

#3 Le 16/11/2019, à 16:13

Compte supprimé

Re : Soyons fous appel à projet communautaire ;) afin de contrer le pistage

[hs]
@murph: petite suggestion pour ta signature:
J'ai des troubles de compréhension l'érection et je suis inintéressant. Et antisémite, raciste, sexiste, homophobe.
Ainsi, tu risques moins que l'on te lise au 1er degrés ...
Tu devrais aussi changer un truc dans antisémite, raciste, sexiste, homophobe. si tu veux en faire une caricature car au final ça fait le portrait plutôt réaliste d'un raciste ... hmm

#4 Le 16/11/2019, à 16:18

Compte supprimé

Re : Soyons fous appel à projet communautaire ;) afin de contrer le pistage

Bah... je l'aime bien ma signature. Elle m'a été inspirée par des membres de ce forum. Je ne voudrais pas les décevoir. lol

Mais revenons plutôt à l'idée de chinois02 qui est le sujet de ce topic.

#5 Le 16/11/2019, à 16:30

Compte supprimé

Re : Soyons fous appel à projet communautaire ;) afin de contrer le pistage

Pour ce qui est de la discussion , je dirais 2) big_smile
Sinon je pense que la question que devrait ce poser @chinois02 c'est quel(s) groupe(s) rejoindre(ou soutenir) afin de contrer le pistage?

#6 Le 16/11/2019, à 17:12

chinois02

Re : Soyons fous appel à projet communautaire ;) afin de contrer le pistage

Bonjour:
@pseudofab 2 si la ligne de production de bits que constitue mon ordinateur est sûre à 100% ce que je ne peux certifier yikes

pseudofab a écrit :

Sinon je pense que la question que devrait ce poser @chinois02 c'est quel(s) groupe(s) rejoindre(ou soutenir) afin de contrer le pistage?

C'est aussi l'idée.
@murph moins que les vidéos de chats qui circulent sur Youtube wink
J'ai fait l'essai de TrackMeNot les clics ne sont pas aléatoires mais basé sur une liste et sur un RSS de news du NYT. c'est un épic fail pour moi car 90% des recherches sont en langue anglaise big_smile


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne