Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2019, à 12:31

chinois02

Soyons fous appel à projet communautaire ;) afin de contrer le pistage

Bonjour,
Est-il possible de réaliser un projet informatique dont le but serait de rendre inopérant le profilage des internautes par les oreilles indiscrètes, privées comme publiques
1) Je ne suis pas informaticien et je ne sais pas coder.
2) certains vont me répondre "il y a TOR pour cela..."
L'objet du projet réaliser un serveur d'offuscation pour produire des données +- aléatoires associée à une adresse IP. La masse de ces données, largement supérieures à celles générées par du surf standard permet de se camoufler.
En techniques d'offuscation il y a actuellement deux modules Firefox, TrackMeNot (générateur de clics aléatoires sur moteur de recherche) et Adnauséam (clics sur publicités systématiques => rends inopérants les stats publicitaires)
A votre avis réalisable?
Utile?

Dernière modification par chinois02 (Le 14/11/2019, à 21:20)


N'importe qui peut voir ce que tu sembles être; quelques rares seulement peuvent tâter ce que tu est. Et ces derniers n'osent contredire l'opinion du grand nombre, renforcés par toute la majesté de l'État. Machiavel-Le Prince.

Hors ligne

#2 Le 16/11/2019, à 14:57

Compte supprimé

Re : Soyons fous appel à projet communautaire ;) afin de contrer le pistage

C'est pas très écolo tout ça. La multiplication des clics et du transfert de données consomment énormément de ressources, non ?

Dernière modification par Compte supprimé (Le 16/11/2019, à 14:58)

#3 Le 16/11/2019, à 16:13

Compte supprimé

Re : Soyons fous appel à projet communautaire ;) afin de contrer le pistage

[hs]
@murph: petite suggestion pour ta signature: