Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/11/2019, à 18:38

onurB

imprimante scanner Brother MFC-J6710DW S.O.S. [résolu]

Bonjour,
J’utilise Ubuntu 18.04.3 LTS 64bits et j'essaye d'installer mon imprimante Brother compatible Linux MFC-J6710DW en suivant le instructions ci-dessous données par le site Brother. Hors la commande e.g. n'est pas reconnue. Etant un super néophyte, je préfère demander un coup de main plutôt que faire n'importe quoi. Je peux donner mes coordonnées mail ou tèl si cela permet de faciliter les échanges. Je suis de la région Lyonnaise et fan de bière (au cas ou ) . Merci de m'accorder un peu de temps. C'est assez urgent je dois scanner des documents pour l'administration. Merci encore

Step1. Download the tool.(linux-brprinter-installer-*.*.*-*.gz)
            The tool will be downloaded into the default "Download" directory. (The directory location varies depending on your Linux distribution.) e.g. /home/(LoginName)/Download

Step2. Open a terminal window.

Step3. Go to the directory you downloaded the file to in the last step. By using the cd command: e.g. cd Downloads

Step4. Enter this command to extract the downloaded file: Command: gunzip linux-brprinter-installer-*.*.*-*.gz
           e.g. gunzip linux-brprinter-installer-2.1.1-1.gz

Step5. Get superuser authorization with the "su" command or "sudo su" command.

Step6. Run the tool: Command: bash linux-brprinter-installer-*.*.*-* Brother machine name e.g. bash linux-brprinter-installer-2.1.1-1 MFC-J880DW

Step7. The driver installation will start. Follow the installation screen directions.

When you see the message "Will you specify the DeviceURI ?",

For USB Users: Choose N(No)   For Network Users: Choose Y(Yes) and DeviceURI number.

The install process may take some time. Please wait until it is complete.

Dernière modification par onurB (Le 18/11/2019, à 15:13)

Hors ligne

#2 Le 15/11/2019, à 20:16

fabux

Re : imprimante scanner Brother MFC-J6710DW S.O.S. [résolu]

Salut,

ce que tu demandes reviens à suivre ce qui est ici.
Tu peux aussi suivre ça.

Si ça ne veut pas, donne nous ce que tu as dans le terminal (copier/coller dans des balises codes comme expliqué dans le lien de ma signature).

Et pour info "eg" n'est pas une commande ça veut dire "exemple" ici "par exemple dans le dossier /home/login_d_utilisateur_du_pc/Téléchargements" soit en gros dans le dossier Téléchargements de ton Dossier Personnel quand tu ouvre le gestionnaire de fichier ;-)

Hors ligne

#3 Le 15/11/2019, à 20:24

eric63

Re : imprimante scanner Brother MFC-J6710DW S.O.S. [résolu]

salut
il y a aussi le script de demonipuch qui installe les drivers brother et autres lib utiles avec "juste" des copier coller de lignes de commandes
bon faut savoir ouvrir un terminal et faire des copier coller à la linux (triple clic gauche pour copier la ligne entière et clic molette pour coller)
regarde mon profil qui contient un lien vers la page du script d'installation de multifonction


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-17  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#4 Le 16/11/2019, à 13:36

onurB

Re : imprimante scanner Brother MFC-J6710DW S.O.S. [résolu]

Bonjour,
YES ! YES ! YES ! smile merci Fabux, installation réussie. J'ai du accepter deux fois les conditions, je pense que c'est pour l'imprimante puis pour le scanner. Il y a également un essais pour l'imprimante durant l'installation, répondre "y" et on sais tout de suite si ça fonctionne.
Je ne savais pas comment trouver le chemin d'accès à mon fichier téléchargement, et je me suis aperçu qu'il apparaît quand on mais la souris sur le fichier en question, du coup pour moi c'était home/bruno/Téléchargements. (j'ai du l'écrire exactement comme indiqué)
Il n y à qu'une chose que je n'ai pas compris c'est au sujet des accents, pour que mon dossier soit reconnu j'ai du les mettre.
Merci encore, et si tu es de la région lyonnaise, une bière s'impose ! smile
C'est la première fois que j'utilise le terminal, et le forum : 20/20 !
Merci également à toi Eric smile
J'ai aussi un petit problème : impossible de faire glisser mes fichiers. J'ai lu que ça pouvait venir du "echap" qui est constamant appuyé, ça n'est pas le cas. Auriez vous une idée ?
Bon Week-end

Hors ligne

#5 Le 18/11/2019, à 05:52

fabux

Re : imprimante scanner Brother MFC-J6710DW S.O.S. [résolu]

Tant mieux si tu peux utiliser ton imprimante wink

Pour les guillemets je penses que c'est dût aux accents dans "Téléchargements".

Pour le glisser de tes fichiers, il faudrait ouvrir un nouveau fil parce que là je vois pas (eric63 peut-être), en indiquant de où à où tu veux glisser tes fichiers, si quand tu maintiens avec clic gauche et que tu commence à déplacer est-ce que ça à l'air de bouger, le clic droit fonctionne-t-il,...

edit : tu peux éditer ton premier message et ajouter [Résolu] dans le titre de ton fil stp wink

Dernière modification par fabux (Le 18/11/2019, à 05:53)

Hors ligne

#6 Le 18/11/2019, à 18:23

eric63

Re : imprimante scanner Brother MFC-J6710DW S.O.S. [résolu]

bizarre cette histoire de glisser déposer de fichiers, mon avis est que déjà le truc de la touche echapp n'est pas le problème, je penserais plus pour un problème de configuration mais comme je n'ai pas plus de détails et que je suis sur kde qui n'a pas les mêmes modes de fonctionnement...
Le fonctionnement normal du glisser déposer c'est tu clic gauche et maintient le clic pour glisser
puis tu choisis un emplacement entre les dossiers ou fichiers pour déposer


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-17  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#7 Le 20/11/2019, à 21:07

fabux

Re : imprimante scanner Brother MFC-J6710DW S.O.S. [résolu]

Voir si c'est sur un portable il me semble qu'il y a des paramètres concernant la sensibilité de ça je crois aussi

Hors ligne