Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/11/2019, à 09:01

Floppy94

Photoflare : installation

Bonjour,
j'ai beaucoup cherché, je ne trouve pas le bon fichier pour installer Photofiltre/Photoflare.
Je suis sur la page https://launchpad.net/%7Ephotoflare/+ar … are-stable
Utilisant la version 18.04.3 LTS d'Ubuntu, j'ai essayé plusieurs liens qui semblaient correspondre. A chaque fois, je bascule sur ma fenêtre "Logiciels Ubuntu". Je clique sur Installer. Il me dit qu'il installe mais, au lieu du bouton Lancer, il me redonne le bouton Installer - et, bien sûr, le logiciel n'est pas installé.
Quelqu'un peut-il m'indiquer le bon lien et où je suis censé le trouver ?
Merci 1000 fois !
Florent

Hors ligne

#2 Le 18/11/2019, à 10:49

Qid

Re : Photoflare : installation

Et si tu vérifiais tout ça via la ligne de commande ?

sudo apt update ; sudo apt full-upgrade ; sudo apt install photoflare

"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3 Le 27/11/2019, à 10:26

Floppy94

Re : Photoflare : installation

Qid a écrit :

Et si tu vérifiais tout ça via la ligne de commande ?

sudo apt update ; sudo apt full-upgrade ; sudo apt install photoflare

Salut,
ça a marché, mais je n'arrive cependant pas à ouvrir les fichiers. Il me dit que le fichier ouvert doit être une image valide. Ce qui m'étonne aussi est que, quand je veux enregistrer un document nouvellement créée...l'extension pfi ne m'est pas proposé !

Hors ligne

#4 Le 06/12/2019, à 18:46

Lifesaver

Re : Photoflare : installation

Salut.
Même problème, je suis avide d'une solution pour ouvrir et utiliser ces fichiers pfi avec photoflare.
Merci d'avance à ceux qui ont la solution !


Debian Sid Plasma, car je ne suis pas sage et je casse mes jouets !

Hors ligne

#5 Le 03/01/2020, à 18:37

Ithaca

Re : Photoflare : installation

C'est ça qui est usant avec Linux: tout, absolument tout se révèle compliqué dès qu'on est pas un geek et qu'on doit faire un truc inhabituel. Genre installer un logiciel par exemple !!!!!!!!!


Sous Ubuntu 18.04 LTS

Hors ligne

#6 Le 03/01/2020, à 19:07

jeange

Re : Photoflare : installation

Bonjour,
Photoflare n'est pas Photofiltre et je ne l'ai jamais vu fonctionner correctement mais Photofiltre était OK sous 14.04 avec Wine.


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne