Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/11/2019, à 20:27

valdeloire

Installation ubuntu sur un 2ème disque dur

Sur mon PC j'ai 2 disque dur, le 1 er ou est installé WIN10, le 2 ème qui est vide sur lequel je souhaiterais installer ubuntu 19.04 depuis un CD.
J'ai essayé mais j'ai de gros doute quand arrive les écrans "type d'installation ; choix" et le choix du périphérique ou sera installé le programme de démarrage ( disque 1 avec WIN10 ou disque 2 ou sera installé ubuntu.
Merci pour vos réponses. ( je suis débutant sur linux/ubuntu)

Hors ligne

#2 Le 19/11/2019, à 20:52

Qid

Re : Installation ubuntu sur un 2ème disque dur

Heu... Alors déjà pour commencer on en est soit à la 19.10 soit à la 18.04 mais tu peux de suite oublier la 19.04...
A part ça bah en toute logique tu install aussi le démarreur sur le disque de Linux et non sur le disque de windows...
Après il te suffira juste d'inverser l'ordre de démarrage des 2 disques dans le BIOS...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3 Le 19/11/2019, à 21:12

valdeloire

Re : Installation ubuntu sur un 2ème disque dur

Merci Qid pour votre réponse, oui bien c'est la version 19.10.
Donc le choix de mon démarrage soi sous win10 ou avec ubuntu ne pourra se faire que par le bios si je comprends bien.

Hors ligne

#4 Le 19/11/2019, à 22:54

Qid

Re : Installation ubuntu sur un 2ème disque dur

valdeloire a écrit :

Donc le choix de mon démarrage soi sous win10 ou avec ubuntu ne pourra se faire que par le bios si je comprends bien.

Non... Le démarreur de Linux sait très bien démarrer windows même si ce dernier est sur un autre disque... Après certains cas font que des fois le menu de boot rapide du bios fait mieux le boulot...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne