Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/11/2019, à 14:53

Markorki

Le choix dans "Emplacements" lance SMonkey aulieude Caja [Résolu]

Bonjour,
Je suis toujours fan de maté, mais j'ai un pb depuis peu, peut-être dû à des sélections incontrolées quand une souris a fait un caprice (en fait fil presque arraché, ménage ??)

Quelle que soit la destination choisie dans "emplacements" , elle s'ouvre dans le navigateur par défaut (Seamonkey chez moi) et pas dans Caja, même si Caja a déjà été lancé depuis le menu ou une icône du haut de l'écran.
Si Seamonkey est déjà ouvert, ça ouvre un nouvel onglet, sinon, ça ouvre Seamonkey à la même URL :

image 780*420 , 250 Ko :
http://sebmortum.free.fr/images_publiqu … _forum.png

m'ouvre ça (redimensionné pour avoir une "petite" image : 800*490 , 90kO) :

http://sebmortum.free.fr/images_publiqu … _forum.png

De plus, j'ai une autre bizarrerie, sans doute due à la même cause (?) : j'ai un répertoire (un seul, je n'en ai pas trouvé d'autre)  dont la police est énorme (> 1cm de haut en mode "détails !).

Comment revenir à une situation normale , emplacements vers Caja (et police identique partout ??)
(pour la police, je vais essayer de creuser aussi par moi-même)

Dernière modification par Markorki (Le 22/11/2019, à 02:16)

Hors ligne

#2 Le 21/11/2019, à 20:06

erresse

Re : Le choix dans "Emplacements" lance SMonkey aulieude Caja [Résolu]

Bonjour,
As-tu essayé d'ouvrir "Emplacements -> Ordinateur", puis de cliquer droit sur une icône de volume disque (ou de répertoire si ça s'ouvre mal aussi), puis de choisir "Ouvrir avec une autre application" et de choisir "Caja" pour ouvrir cet objet.
Tu peux aussi via le choix "Propriétés" puis l'onglet "Ouvrir avec" ajouter l'ouverture de l'objet avec "Caja".


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 21/11/2019, à 20:57

Markorki

Re : Le choix dans "Emplacements" lance SMonkey aulieude Caja [Résolu]

erresse a écrit :

As-tu essayé d'ouvrir "Emplacements -> Ordinateur",

Hum, même "ordinateur" tente de s'ouvrir dans le navugateur, avec une boite de message d'erreur

computer:// : l'adresse n'a pas été reconnue

et si j'ouvre d'abord caja, je n'arrive pas à y tirer une icône depuis "emplacements" , il faut naviguer de l'intérieur de Caja : c'est moins pratique ;-((

Hors ligne

#4 Le 22/11/2019, à 01:25

metalux

Re : Le choix dans "Emplacements" lance SMonkey aulieude Caja [Résolu]

Bonsoir,
Regarde si tu n'as pas une mauvaise association dans le fichier caché (ctrl+H pour afficher) ~/.config/mimeapps.list à inode/directory.
tu dois avoir dans la section [Default Applications]: inode/directory=caja-browser.desktop

Hors ligne

#5 Le 22/11/2019, à 02:13

Markorki

Re : Le choix dans "Emplacements" lance SMonkey aulieude Caja [Résolu]

> metalux

Merci, ça marche et c'est miraculeux : pas même besoin de sortir de la session, il suffit d'enregistrer le fichier ~/.config/mimeapps.list après modif, ll semble être interprété à chaque sélection dans le menu.

...peut-être pas optimal pour les performances (mais qqs µs perdues au lancement d'une appli qui interagit avec un opérateur humain, quelle importance ?
Je ne sais pas comment j'étais arrivé à changer ça, mais c'est surement quand j'ai eu un pb de souris ,  des tas de trucs se sont ouverts tout seuls le temps que je comprenne et déconnecte la souris ;-(
Merci encore

Hors ligne

#6 Le 22/11/2019, à 13:15

metalux

Re : Le choix dans "Emplacements" lance SMonkey aulieude Caja [Résolu]

Markorki a écrit :

...peut-être pas optimal pour les performances

Ça ne devrait rien changer, c'est ce fichier qui est utilisé en référence lorsque tu changes l'application sélectionnée graphiquement avec la procédure indiquée par erresse. La différence de performance ne vient pas de là.

Hors ligne

#7 Le 22/11/2019, à 22:22

Markorki

Re : Le choix dans "Emplacements" lance SMonkey aulieude Caja [Résolu]

J'ai mis "résolu", maiss j'ai toujours un répertoire (un seul à ma connaissance) qui a une police énorme dans Caja.J'ai tenté la commande "éditer/préférences", changé la taille de zoom pour l'affichage en liste, mais ça n'a aucun effet : après un F5, ça reste à la même taille... même si je le change pour plus grand lors de l'édition.
ah, si, changement : tout répertoire affiché pendant le changement de "zoom par défaut" prend *définitivement* la valeur de zoom d'affichage par défaut de la commande.

Dernière modification par Markorki (Le 22/11/2019, à 22:26)

Hors ligne