Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/11/2019, à 10:31

Pouy

Rotation de l'affichage

Bonjour,
j'ai une installation toute fraîche sur un PC fixe d'Ubuntu Mate.
Il se trouve que l'écran est, physiquement, positionné la tête en bas et je souhaite retourner Mate.
Dans les options d'affichage, l'option "rotation" est grisée et je ne sais comment faire.
Auriez vous des pistes ?
Merci d'avance et bonne journée.
Pouy.

Dernière modification par Pouy (Le 28/11/2019, à 10:34)

Hors ligne

#2 Le 28/11/2019, à 10:53

xubu1957

Re : Rotation de l'affichage


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 28/11/2019, à 10:58

Pouy

Re : Rotation de l'affichage

Bonjour,
non, pas de giroscope, c'est une machine de type "bureau" SFF lamba qui doit bien avoir 10 ans.
J'avais vu ce post, amis je ne suis pas "concerné".
Le bureau se lance dans le bon sens, mais c'est  mon écran qui est physiquement à l'envers et j'ai besoin de retourner l'image.
Merci,
Pouy.

Hors ligne

#4 Le 28/11/2019, à 15:11

xubu1957

Re : Rotation de l'affichage

Tu as essayé ?

Le 25/11/2017, Sciensous a écrit :

c'est bizarre, mais pour retourner l'écran:

xrandr --rotate inverted

> ecran à l'enver ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 29/11/2019, à 10:05

Pouy

Re : Rotation de l'affichage

Bonjour,
l'option grisée dans l'interface concernant la rotation de mon affichage semble provenir d'un défaut de pilote de ma carte graphique. Les commandes xrandr et autre génèrent des erreurs aux instructions de rotation. Sans Internet sur le poste concerné, j'ai préféré modifier l'installation pour positionner l'écran à l'endroit, et forcement, il n'y a plus de problème ;-)
Pourquoi une telle "complexité" ? Cette machine est fixée au mur, en hauteur, dans un atelier avec un écran en devers partant du plafond.
Merci et bonne journée.
Pouy.

Hors ligne