Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/12/2019, à 12:00

tilili

Hub pour branchement Ordinateur portable

Bonjour,
Je viens d'installer une tour PC avec Ubuntu sur laquelle sont branchés mon réseau ethernet, mon écran, souris et clavier. J'aimerais pouvoir utiliser mon ordinateur portable HP eliteBook 840 G6 (ID appareil 7614B3C1-0670-4A8A-B485-7F07500F50DE) avec ce même réseau ethernet, écran, souris et clavier sans devoir tout débrancher.
Existe-t-il des hub pour cela ?

Merci d'avance pour votre aide et bonne journée
Daniel

Hors ligne

#2 Le 02/12/2019, à 12:55

Qid

Re : Hub pour branchement Ordinateur portable

Tu sais qu'un forum n'est pas un moteur de recherche ? Je dis ça parce-que je ne comprends pas ta question...
En plus ton internet tu l'as par quel fournisseur ? parce-que c'est pas comme si 99,9% des modems box des FAI avaient déjà ce que tu cherches à leur fesses...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#3 Le 02/12/2019, à 15:20

tilili

Re : Hub pour branchement Ordinateur portable

Je suis au courant des différences entre moteur de recherche et forum.
Étant peu connaisseur en matière de matériel informatique, j'aimerais me faire conseiller par quelqu'un pour ma recherche.
Je cherche un hub ou un connecteur qui me permette de brancher mon portable avec une seul prise (USB j'imagine) ET de brancher ma tour PC. Ainsi je peux soit allumer ma tour et travailler, soit brancher mon ordinateur portable et travailler. Ma box internet ne se trouve pas dans la même pièce que mon bureau & ordinateur.

Hors ligne

#4 Le 02/12/2019, à 15:28

xubu1957

Re : Hub pour branchement Ordinateur portable

Bonjour,

Et des prises CPL à deux ports (ou trois ports RJ45) ? > boitiercpl.fr


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 02/12/2019, à 16:18

Qid

Re : Hub pour branchement Ordinateur portable

xubu1957 a écrit :

Et des prises CPL à deux ports (ou trois ports RJ45) ?

bah c'est sûr que suivant la config physique de chez lui...
mais je crois que faudrait déjà clarifier sa demande...
parce que pourquoi d'un seul coups ça parle usb alors qu'on parle de réseau ?
moi perso je reste bloqué sur cette question :

Existe-t-il des hub pour cela ?

quoi répondre à part : "oui" ? c'est pas comme si justement "hub"
était en plus bien le bon mot clé pour trouver des milliards de réponses
après il suffit juste de regarder :
1) le nombre de prise réseau
2) le débit maximum supporté par la bête


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#6 Le 02/12/2019, à 16:18

tilili

Re : Hub pour branchement Ordinateur portable

Bonjour xubu1957,

Merci pour ta réponse. J'ai du mal m'expliquer à nouveau, désolé.
Voici ma configuration. J'ai mon boîtier internet dans une pièce chez moi. Mon bureau avec mon ordinateur se trouve dans une autre pièce et j'ai un câble ethernet qui me permet d'avoir internet en haut débit sans problème.
Dans mon bureau, j'ai une tour PC qui est branché à ma sortie ethernet et j'ai un écran, clavier et souris brancher sur ma tour PC.
Lorsque je veux travailler sur mon ordinateur portable, j'aimerais pouvoir poser mon ordinateur portable sur mon bureau, brancher une prise USB et être branché à mon réseau internet et pouvoir travailler avec l'écran, la souris et le clavier que j'utilise déjà avec ma tour PC.
J'aimerais pouvoir utiliser la connexion internet + l'écran, la souris et le clavier soit avec la tour PC, soit avec l'ordinateur portable. Mais sans devoir tout débrancher et rebrancher à chaque fois que je passe de la tour PC à l'ordinateur portable.

J'espère que mes explications sont plus claires et encore désolé de ce quiproquo.
Daniel

Hors ligne

#7 Le 02/12/2019, à 16:25

Qid

Re : Hub pour branchement Ordinateur portable

tilili a écrit :

j'aimerais pouvoir poser mon ordinateur portable sur mon bureau, brancher une prise USB et être branché à mon réseau internet et pouvoir travailler avec l'écran, la souris et le clavier que j'utilise déjà avec ma tour PC.
J'aimerais pouvoir utiliser la connexion internet + l'écran, la souris et le clavier soit avec la tour PC, soit avec l'ordinateur portable.

ah oui là c'est beaucoup plus clair... et ce n'est pas possible... et puis potentiellement pas logique...
on peu tenter un truc avec un switch KVM mais il me semble que matériellement ça va pas le faire côté portable


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#8 Le 02/12/2019, à 16:49

Qid

Re : Hub pour branchement Ordinateur portable

Qid a écrit :

[...]un switch KVM mais il me semble que matériellement ça va pas le faire côté portable

en fait après un peu de recherche pour me remémorer le fonctionnement de ces truc oui c'est bien un kvm qu'il te faut :
1 clavier une souris un écran pour plus d'un ordi
certains intègre en plus le son mais pour le réseau ça me semble plus compliqué
et par contre il y a quand même comme je l'ai dit un souci :
le principe c'est que les 2 ordis sont branché sur le switch
qui distribuera soit à l'un soit à l'autre le clavier la souris et l'écran
sauf que ton portable aura toujours son écran principal actif...

EDIT : j'ai oublié de te refiler ce lien qui explique bien le fonctionnement du truc et les différents types existants

Dernière modification par Qid (Le 02/12/2019, à 16:53)


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#9 Le 03/12/2019, à 16:03

tilili

Re : Hub pour branchement Ordinateur portable

Hello, merci pour vos réponses. J'ai trouvé ceci :https://www.google.com/shopping/product/4952198286980737881?lsf=seller:111905342,store:4137791172869028723&prds=oid:9873878942802233568&q=switch+kvm&hl=fr-CH&ei=T3fmXfbaKvWj1fAPzvCSqAU&lsft=gclid:CjwKCAiArJjvBRACEiwA-Wiqqx33tk730QG9uHgS6qN4635oMLUvZ9abky7v9Yt1PeQezQ74soC8aBoCi1YQAvD_BwE

Qu'en pensez vous ?

Hors ligne

#10 Le 03/12/2019, à 16:16

Qid

Re : Hub pour branchement Ordinateur portable

tilili a écrit :

Qu'en pensez vous ?

par exemple oui... mais donc comme tu le vois ça n’empêche pas que tes 2 ordinateurs doivent chacun de leur côté être connecté à internet et puis comme je le disais le problème du portable et que tout ses périphériques sont intégré et "non déconnectable" : côté portable tu te retrouveras donc avec 2 claviers 2 "souris" (avec le touchpad) 2 écrans...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne