Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/12/2019, à 13:48

Marc80

Autoriser copie/colle de fichiers dans un sous-dossier partagé Samba

Bonjour à tous,

grâce à Samba, j'ai pu mettre en place des dossiers partagés depuis mon poste Ubuntu vers des postes Windows pour echnager fichiers avec quelques personnes.
Cependant, me voici confronter au problème de Copier/Coller/Creation de Dossiers/Fichiers par tous les utilisateurs dans ce même dossier partagé nommé Réseau.

Pour résumer, j'ai crée des dossiers dans ce dossier partagé, mais les personnes utilisant ce partage n'ont pas la possibilité de copier/coller leurs documents dedans ... De même, si eux créent des dossiers et/ou des fichiers, je ne peux pas les éditer en copiant/collant ce que je veux. En fait, je souhaiterai que tout le monde puisse y faire ce qu'il lui plait dans ce dossier afin de faciliter l’échange de documents.

Voici mon fichier /etc/samba/smb.conf :

[Reseau]
        comment = Reseau de l'équipe ARTISTIC
        path = /home/marc/Bureau/Autres/Reseau
        writeable = yes
        browseable = yes
        guest ok = yes
        read only = no
        directory mask = 0777
        create mask = 0777
 

Les droits du dossier sont à mon nom 'marc' et en chmod 777. Pareil à l'interieur. Et quand un utilisateur crée un dossier ou fichier, on a la ligne suivante lorsque j'effectue un ls -la :

 drwxr-xr-x  3 nobody nogroup 4096 déc.   4 12:26 Alexis
 

J'ai cru comprendre qu'il existait les lignes "force user" et "force directory mask", mais ça n'a pas fonctionné chez moi.
Comment dois-je modifier le fichier de configuration et/ou les droits d'administration ca rj 'avoue tourner en rond !

Merci à vous smile

Hors ligne

#2 Le 13/12/2019, à 12:48

Marc80

Re : Autoriser copie/colle de fichiers dans un sous-dossier partagé Samba

UP ! Quelqu'un pour m'aider ?

Lorsqu'un utilisateur du dossier ajoute un fichier, de mon ordi je ne peux pas le modifier. Et inversement si moi je crée un dossier et que la personne veut le modifier, cela ne fonctionne pas ...
J'ai force avec la commande :

 sudo chmod -R 777 /SousDossier 

mais dès qu'on y depose un fichier la règle ne s'y applique pas ...

Merci à vous

Hors ligne