Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/12/2019, à 14:10

katian

abonnés Free Haut Debit et option Youboox !!!

Bonjour,

Je viens de découvrir l'option Youboox sur ma facture Free Haut Debit

Je désactive l'option, aucun intérêt

voila c'était pour avertir les abonnés

a+

Hors ligne

#2 Le 08/12/2019, à 14:38

Compte supprimé

Re : abonnés Free Haut Debit et option Youboox !!!

Tiens, Free commence à utiliser des techniques commerciales dignes de SFR.

#3 Le 08/12/2019, à 19:40

0ceane

Re : abonnés Free Haut Debit et option Youboox !!!

Coucou.

Stp elle se trouve où l'option en question ??

Mes parents ont free, va falloir que je désactive alors, si j'ai bien compris c'est activé sans le consentement de l'utilisateur ??


___

Hors ligne

#4 Le 09/12/2019, à 17:02

katian

Re : abonnés Free Haut Debit et option Youboox !!!

Tiens j'ai reçu ce mail :

Vous allez prochainement profiter de contenus supplémentaires sur Youboox One !  Cher(e) abonné(e),  Depuis le 31 janvier 2019, vous bénéficiez sans surcoût d’un accès à Youboox One, sur votre ligne "03xxxxxxx". Ce service vous permet de profiter en illimité de dizaines de milliers de livres (BD, mangas, policiers, politique, art, culture, cuisine, jeunesse, guides de voyage...) sur votre smartphone, tablette ou PC, jusqu’à 3 écrans en simultané.  Nous vous informons que le service Youboox One intégrera de nouveaux contenus à compter du 1er février 2020. En plus de 50 000 livres déjà disponibles et des livres en avant-première qui vous sont réservés en tant qu’abonné Free, vous pourrez également profiter des livres audio, dont 1 best-seller par mois(1).  Devant le succès rencontré par l’offre Youboox One, nous avons décidé de vous faire bénéficier automatiquement de ce service intégrant les livres audio, à partir du 1er février 2020, pour seulement 0,99€ par mois(2), grâce à une remise de couplage.

Hors ligne

#5 Le 09/12/2019, à 17:03

katian

Re : abonnés Free Haut Debit et option Youboox !!!

0ceane a écrit :

Stp elle se trouve où l'option en question ??

https://adsl.free.fr/ > Espace abonné > mon abonnement

Hors ligne

#6 Le 10/12/2019, à 22:03

0ceane

Re : abonnés Free Haut Debit et option Youboox !!!

katian a écrit :
0ceane a écrit :

Stp elle se trouve où l'option en question ??

https://adsl.free.fr/ > Espace abonné > mon abonnement

Merci j'irais voir ça pendant les fêtes de fin d'année wink


___

Hors ligne

#7 Le 12/12/2019, à 09:31

cqfd93

Re : abonnés Free Haut Debit et option Youboox !!!

Bonjour,

katian a écrit :

Je viens de découvrir l'option Youboox sur ma facture Free Haut Debit

Je désactive l'option, aucun intérêt

voila c'était pour avertir les abonnés

Elle a été activée pour un an gratuit et les abonnés ont été prévenus en temps utile donc on n'est pas pris en traître, faut lire les mails qu'on reçoit de Free. Je l'ai essayé, je n'ai pas aimé et j'ai désactivé au bout de quelques mois.


cqfd93

Hors ligne

#8 Le 12/12/2019, à 16:11

LeJediGris

Re : abonnés Free Haut Debit et option Youboox !!!

cqfd93 a écrit :

Bonjour,

katian a écrit :

Je viens de découvrir l'option Youboox sur ma facture Free Haut Debit

Je désactive l'option, aucun intérêt

voila c'était pour avertir les abonnés

Elle a été activée pour un an gratuit et les abonnés ont été prévenus en temps utile donc on n'est pas pris en traître, faut lire les mails qu'on reçoit de Free. Je l'ai essayé, je n'ai pas aimé et j'ai désactivé au bout de quelques mois.

Salut,

+1 mais je n'aime vraiment pas le procédé... en pensant aux personnes pas forcément au fait des choses numériques. Même que c'est peut-être pas très légal.

A+


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#9 Le 12/12/2019, à 18:55

0ceane

Re : abonnés Free Haut Debit et option Youboox !!!

J'ai pas souvenir d'avoir vu un email à l'époque, pourtant je lis tous les emails que je reçois, et j'en ai pas souvenir.
Mais bon un an, et ensuite laissé activer l'option, c'est du forcing, on devrait avoir réellement le choix, et non un choix imposé sans en être très clairement éclairé.

Si tout le monde gueule sur les forums de Free à ce sujet, c'est bien la preuve que la méthode utilisé est douteuse, et personnellement je trouve que c'est vraiment pousser à la consommation sans le consentement de l'utilisateur, c'est du pur marketing pour faire des recettes.... Mais niveau confiance va falloir se méfier de Free et de leurs superbes options offertes X années et garder activées wink


___

Hors ligne

#10 Le 17/12/2019, à 05:40

katian

Re : abonnés Free Haut Debit et option Youboox !!!

J'ai encore reçu un mail :



Vous allez prochainement profiter de contenus
supplémentaires sur Youboox One !

Cher(e) abonné(e),

Depuis le 31 janvier 2019, vous bénéficiez sans surcoût d’un accès à Youboox One, sur votre ligne 06xxxxxxxx. Ce service vous permet de profiter en illimité de dizaines de milliers de livres (BD, mangas, policiers, politique, art, culture, cuisine, jeunesse, guides de voyage...) sur votre smartphone, tablette ou PC, jusqu’à 3 écrans en simultané.

Nous vous informons que le service Youboox One intégrera de nouveaux contenus à compter du 1er février 2020. En plus de 50 000 livres déjà disponibles et des livres en avant-première qui vous sont réservés en tant qu’abonné Free, vous pourrez également profiter des livres audio, dont 1 best-seller par mois(1).

Devant le succès rencontré par l’offre Youboox One, nous avons décidé de vous faire bénéficier automatiquement de ce service intégrant les livres audio, à partir du 1er février 2020, pour seulement 0,99€ par mois(2), grâce à une remise de couplage.

Les livres audio débarquent sur Youboox One

Dès le 1er février 2020, nous vous ferons profiter de plusieurs centaines de livres audio inclus dans Youboox One, dont 1 best-seller par mois(1). Un large choix pour répondre aux goûts de toute la famille. Choisissez. Ecoutez !

I'm an image


Nous tenons à vous rappeler que cette offre est sans engagement. Vous pouvez si vous le souhaitez faire le choix d’y renoncer en un simple clic, à tout moment et sans frais, depuis votre Espace Abonné. Pour ne pas profiter de cette offre, cliquez-ici.

Nous vous souhaitons d’agréables moments avec Youboox One.


L’équipe Free

Ce qui me gène c'est le :

Pour ne pas profiter de cette offre, cliquez-ici

Hors ligne

#11 Le 17/12/2019, à 05:49

katian

Re : abonnés Free Haut Debit et option Youboox !!!

Hors ligne

#12 Le 18/12/2019, à 21:58

0ceane

Re : abonnés Free Haut Debit et option Youboox !!!

katian a écrit :

Ce qui me gène c'est le :

Pour ne pas profiter de cette offre, cliquez-ici

On a pas l'habitude de voir ce genre de phrases, preuve que c'est une option quand même bien imposée...
Toujours pas d'email chez mes parents, bizarre...


___

Hors ligne

#13 Le 21/12/2019, à 04:37

Iamawalrus

Re : abonnés Free Haut Debit et option Youboox !!!

Niel on l'aime parce qu'il anéanti les trois opérateurs qui rackettiant les français depuis des années. C'est un sauveur. Mais pour le reste il faut pas se tromper, il est du même acabit qu'eux, sinon pire.

Et en 2020 quel intérêt de payer plus de 30 euros un abonnement ADSL là où la concurrence propose deux fois moins cher ? (pouvant aller jusqu'à plus de 200 euros d'économies par an) sans nous emmerder (quel bordel pour s'auto-héberger alors que j'ai jamais eu de soucis chez les autres opérateurs et avec l'ancienne Freebox il y a quelques années) avec des restrictions à la con.

Si en plus ils se mettent à avoir des pratiques commerciales douteuses. hmm


"Tout le rêve de la démocratie est d'élever le prolétaire au niveau de bêtise du bourgeois."

Hors ligne

#14 Le 21/12/2019, à 13:41

Nuliel

Re : abonnés Free Haut Debit et option Youboox !!!

Ca dépend, je paye 40 € chez FDN ce qui m'a permis de me sortir des gros opérateurs.
A voir si la résiliation est automatique pour youboox

Dernière modification par Nuliel (Le 21/12/2019, à 13:43)

Hors ligne

#15 Le 22/12/2019, à 09:09

Iamawalrus

Re : abonnés Free Haut Debit et option Youboox !!!

Naziel a écrit :

Ca dépend, je paye 40 € chez FDN ce qui m'a permis de me sortir des gros opérateurs.
A voir si la résiliation est automatique pour youboox

Ça dépend de quoi ? Tu rebondis par rapport à quoi en fait ?

Sinon on trouve couramment des abonnement à 10-15 euros, et par les temps qui courent, si toi t'es pas à 2-300 euros près par an, c'est malheureusement le cas pour la plupart des gens. Enfin ceux que je connais. tongue


"Tout le rêve de la démocratie est d'élever le prolétaire au niveau de bêtise du bourgeois."

Hors ligne

#16 Le 22/12/2019, à 10:25

Nuliel

Re : abonnés Free Haut Debit et option Youboox !!!

Je rebondis sur

Iamawalrus a écrit :

Et en 2020 quel intérêt de payer plus de 30 euros un abonnement ADSL là où la concurrence propose deux fois moins cher ?

En gros, c'est le prix à payer pour avoir un FAI plus éthique.

Hors ligne

#17 Le 22/12/2019, à 11:30

Iamawalrus

Re : abonnés Free Haut Debit et option Youboox !!!

Naziel a écrit :

Je rebondis sur

Iamawalrus a écrit :

Et en 2020 quel intérêt de payer plus de 30 euros un abonnement ADSL là où la concurrence propose deux fois moins cher ?

En gros, c'est le prix à payer pour avoir un FAI plus éthique.

Ok, on parlait de Free. Quelle différence avec Bouygues par exemple ?


"Tout le rêve de la démocratie est d'élever le prolétaire au niveau de bêtise du bourgeois."

Hors ligne

#18 Le 22/12/2019, à 13:10

Nuliel

Re : abonnés Free Haut Debit et option Youboox !!!

Ah ok, je pensais que tu parlais tout opérateur confondu.
FDN est plus à taille humaine, c'est une association, chacun y contribue comme il le peut, que ce soit en aidant sur des problèmes d'accès internet, de mise en marche d'un vpn, ... C'est pas du tout la même chose que les principaux FAI

Et sinon, quel que soit les gros FAI, c'est toujours la même chose, à part le prix et le SAV

Dernière modification par Nuliel (Le 22/12/2019, à 13:27)

Hors ligne

#19 Le 22/12/2019, à 13:50

Iamawalrus

Re : abonnés Free Haut Debit et option Youboox !!!

Naziel a écrit :

Ah ok, je pensais que tu parlais tout opérateur confondu.

J'ai comme l'impression qu'on se comprend pas

Je demandais c'était quoi la différence d'éthique entre Free et Bouygues.

Je connais très bien FDN. Je comprends pas ce que ça vient faire dans la discussion.


"Tout le rêve de la démocratie est d'élever le prolétaire au niveau de bêtise du bourgeois."

Hors ligne

#20 Le 22/12/2019, à 14:08

Nuliel

Re : abonnés Free Haut Debit et option Youboox !!!

Désolé, je n'avais pas compris au début.
J'ai rajouté après que pour moi Free ou Bouygues c'est globalement pareil, à part le prix et le SAV plus ou moins réactif et efficace, en tout cas pour la majorité des gens. Après il y a les ip fixe chez free ou ce genre de différences

Hors ligne

#21 Le 22/12/2019, à 14:32

Iamawalrus

Re : abonnés Free Haut Debit et option Youboox !!!

Justement j'ai déjà hébergé des services chez Bouygues, et mon IP était toujours fixe. Chez SFR par contre IP dynamique, je crois qu'il a fallu que je demande. Orange je ne me souviens pas.

Mais pour moi le SAV de Free et ses services sont largement en dessous de ceux de Bouygues, et le prix 2 fois plus élevé. Va voir sur les forum de Univers Freebox, pour te rendre compte.

Par exemple avec les dernières box, Free ne te permet pas de pointer des DNS sur ton adresse iP. Ils sont au courant tout le monde se plaint, et ne font rien pour changer les choses. Donc impossible d'utiliser la connexion (à presque 35 euros) pour héberger ton serveur et y accéder depuis l'extérieur. Complètement aberrant.

J'ai un peu du mal a accepter la réalité, mais Bouygues est indéniablement meilleur en 4G, services ADSL, réglages routeur et SAV pour un prix deux fois moins élevé. C'est juste un fait, il faut accepter la triste réalité des faits.


"Tout le rêve de la démocratie est d'élever le prolétaire au niveau de bêtise du bourgeois."

Hors ligne

#22 Le 22/12/2019, à 15:53

Nuliel

Re : abonnés Free Haut Debit et option Youboox !!!

Je crois que l'ip fixe chez orange c'est payant.
Sinon je n'ai essayé que Free et Orange, donc je ne pourrais pas comparer avec Bouygues. Mais je trouvais le SAV de free pas mal honnêtement pour l'aide que je leur ai demandé.
Pour les DNS, je ne savais pas, mais effectivement c'est pas normal qu'on puisse pas faire.

Hors ligne

#23 Le 22/12/2019, à 22:25

krodelabestiole

Re : abonnés Free Haut Debit et option Youboox !!!

Iamawalrus a écrit :

Par exemple avec les dernières box, Free ne te permet pas de pointer des DNS sur ton adresse iP. Ils sont au courant tout le monde se plaint, et ne font rien pour changer les choses. Donc impossible d'utiliser la connexion (à presque 35 euros) pour héberger ton serveur et y accéder depuis l'extérieur. Complètement aberrant.

ma box mini 4k me fournit une IP fixe par défaut, et si ça ne suffit pas la box dispose d'un client de DNS dynamique (compatible DynDNS, No-IP ou OVH) donc de quoi tu parles exactement ?


Iamawalrus a écrit :

Et en 2020 quel intérêt de payer plus de 30 euros un abonnement ADSL là où la concurrence propose deux fois moins cher ? (pouvant aller jusqu'à plus de 200 euros d'économies par an) sans nous emmerder (quel bordel pour s'auto-héberger alors que j'ai jamais eu de soucis chez les autres opérateurs et avec l'ancienne Freebox il y a quelques années) avec des restrictions à la con.

tu parles de quoi comme restriction ?

pour moi chez les gros fai le pire c'est orange, le meilleurs c'est free. la facilité d'accès à un humain au support en est un bon indicateur (même si là je me base sur mon experience perso, ça m'est quand même souvent arrivé de les appeler), les services fournis dans la box aussi (et sa fiabilité aussi) : dans tous ces cas c'est le jour et la nuit au clair avantage de free.
j'ai pas assez testé sfr ou bouygues mais est-ce qu'ils te proposent openvpn ou un client torrent dans leur box ? et 600mbps en upload (puisqu'on parle d'auto-hébergement...) ?

Hors ligne

#24 Le 22/12/2019, à 22:27

krodelabestiole

Re : abonnés Free Haut Debit et option Youboox !!!

(pour être clair je parle pas d'éthique, hein, il n'y a probablement rien à défendre à ce niveau là, par contre niveau service technique j'ai jamais eu à me plaindre chez free)

Hors ligne

#25 Le 22/12/2019, à 22:36

krodelabestiole

Re : abonnés Free Haut Debit et option Youboox !!!

Iamawalrus a écrit :

Et en 2020 quel intérêt de payer plus de 30 euros un abonnement ADSL là où la concurrence propose deux fois moins cher ?

et je veux bien savoir où tu as trouvé 2x moins cher aussi.
free mini 4k : 35€ / 1000 en down / 600 en up
bouygues bbox fit : 27€ / 200 en down / 100 en up (sans tv)
bouygues bbox must : 35€ / 500 en down / 300 en up

donc oui on peut payer 27€ au lieu de 35€ et avoir internet entre 5 et 6x plus lent et pas de service tv, mais c'est tout ce que je vois... c'est pas vraiment ce que j'appelle 2x moins cher.

Hors ligne