Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 23/12/2019, à 00:28

Iamawalrus

Re : abonnés Free Haut Debit et option Youboox !!!

krodelabestiole a écrit :
Iamawalrus a écrit :

Et en 2020 quel intérêt de payer plus de 30 euros un abonnement ADSL là où la concurrence propose deux fois moins cher ?

et je veux bien savoir où tu as trouvé 2x moins cher aussi.
free mini 4k : 35€ / 1000 en down / 600 en up
bouygues bbox fit : 27€ / 200 en down / 100 en up (sans tv)
bouygues bbox must : 35€ / 500 en down / 300 en up

donc oui on peut payer 27€ au lieu de 35€ et avoir internet entre 5 et 6x plus lent et pas de service tv, mais c'est tout ce que je vois... c'est pas vraiment ce que j'appelle 2x moins cher.

En surfant sur les offres en en ne sautant pas sur la première offre venue. Je me souviens d'une époque où j'avais la fibre (par le câble) pour 10 euros par mois chez SFR, sans limite de durée de temps, de souvenir (ce qui me paraît quand même bizarre).

Là par exemple le forfait BBox fibre à 14.99€ pendant 12 mois.

Ha oui la TV.. ben le triple play c'est un peu révolu non ? Y'a encore des gens qui regardent la télévision et qui paient 150 balles en plus de redevance par an ? C'est une autre histoire mis c'est bien de le préciser du coup.

Je rajoute : 15€ ADSL chez SFR.

Soit 20 euros de moins par mois et 150 euros de redevance d'économisé : 390 euros.

De quoi payer un abonnement à un service streaming et louer pas mal de films. Mais chacun voit midi à sa porte.

Édit : j'ai retrouvé l'offre SFR que j'avais. Bon d'accord c'est plutôt 3 fois 1/2 moins cher... Mais bon on va pas jouer sur les mots. roll

Dernière modification par Iamawalrus (Le 23/12/2019, à 00:52)


"Tout le rêve de la démocratie est d'élever le prolétaire au niveau de bêtise du bourgeois."

Hors ligne

#27 Le 23/12/2019, à 01:32

Iamawalrus

Re : abonnés Free Haut Debit et option Youboox !!!

krodelabestiole a écrit :

ma box mini 4k me fournit une IP fixe par défaut, et si ça ne suffit pas la box dispose d'un client de DNS dynamique (compatible DynDNS, No-IP ou OVH) donc de quoi tu parles exactement ?

Du fait de ne pas pouvoir héberger son serveur mails derrière sa box si elle n'est pas en ADSL. Problème qui traine à priori depuis des années.

krodelabestiole a écrit :

tu parles de quoi comme restriction ?

Restriction à la con du genre quand t'as entré un nom de domaine dans le reverse DNS, tu ne peux plus le changer.

Je sais pas comment t'appelles tout ça toi, mais moi je pense qu'ils se foutent bien de nous.

Dernière modification par Iamawalrus (Le 23/12/2019, à 01:57)


"Tout le rêve de la démocratie est d'élever le prolétaire au niveau de bêtise du bourgeois."

Hors ligne

#28 Le 28/12/2019, à 19:37

krodelabestiole

Re : abonnés Free Haut Debit et option Youboox !!!

Iamawalrus a écrit :

Là par exemple le forfait BBox fibre à 14.99€ pendant 12 mois.

en restant de bonne foi tu remarqueras que l'offre mini 4k 600mbps / 1000mbps (5 à 6 fois plus rapide) est aussi à 14.99€ pendant 12 mois. on a justement évité de parler de ces offres à la con pour rester un poil objectif.


Iamawalrus a écrit :

Y'a encore des gens qui regardent la télévision et qui paient 150 balles en plus de redevance par an ?

si tu a trouvé un moyen de ne pas payer la redevance je veux bien que tu m'expliques, mais à moins de n'avoir aucun écran chez soi, je pense que tout le monde la paie.


Iamawalrus a écrit :

Je rajoute : 15€ ADSL chez SFR.

une connexion ADSL c'est peut-être pas l'idéal pour s'auto-héberger ?


Iamawalrus a écrit :

Édit : j'ai retrouvé l'offre SFR que j'avais. Bon d'accord c'est plutôt 3 fois 1/2 moins cher... Mais bon on va pas jouer sur les mots. roll

effectivement ça avait l'air alléchant (quoique ça reste lent pour s'auto-héberger). dommage que cette offre n'existe plus.


concernant le reverse DNS ça m'a l'air un problème très spécifique (et a priori seulement en ADSL), qui n'a d'intérêt que pour auto-héberger un service de messagerie, ce qui m'a généralement l'air d'être une mauvaise idée (voir pourquoi là). effectivement ça reste chiant quand ça ne marche pas, mais je vois plutôt un bug long à régler (sans doute parce que pas prioritaire) que du foutage de gueule ostensible.

En ligne

#29 Le 28/12/2019, à 21:44

Nuliel

Re : abonnés Free Haut Debit et option Youboox !!!

Pour la redevance télé, j'ai un truc intéressant:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F88 a écrit :

Les matériels concernés sont les suivants :

    Appareil récepteur de télévision
    Dispositif assimilé permettant la réception de la télévision.

  À noter : un ordinateur n'est pas assimilé à une télé. De même, si vous avez souscrit un abonnement internet avec une box-TV (incluant l'accès aux programmes de TV), vous payerez la redevance seulement si vous avez également un téléviseur ou équipement assimilé.

Après ça reste en contradiction avec un morceau un peu plus haut sur la même page:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F88 a écrit :

    Vous devez payer la contribution à l'audiovisuel public si vous remplissez les 2 conditions suivantes :

    Vous êtes redevable de la taxe d'habitation
    Votre domicile est équipé d'un téléviseur ou dispositif assimilé, qu'il vous appartienne personnellement ou pas.

Faudra que j'appelle mon centre des impôts pour savoir si je suis vraiment obligé de payer cette redevance (j'ai pas de télé ni de box TV vu que j'ai pas la télé dans mon abonnement internet)

Hors ligne