Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/12/2019, à 21:45

mike_r_qc

Cryptomonnaies et sécurité informatique

Bonjour tout le monde,
Cette discussion semble ne pas avoir été abordée. Je m'y lance.

On sait que depuis quelques années, on parle de cryptomonnaie. J'ai fait des recherches à ce sujet comme le minage, l'utilisation dans le monde réel et caetera.

On mentionne que la cryptomonnaie s'obtient dans les données cryptées, et que les principaux intéressés souhaite de faire l'exploitation de cette monnaie en construisant des serveurs pour cette fin.

La grosse question ici touche entre autre la sécurité de nos machines. L'origine de mon sujet a débuté lorsque j'ai placé mon projet réseau en DMZ temporairement afin de palier à un problème de communication de paquet au travers de ma passerelle. Pendant cette période, j'ai eu la visite de 3 hackers chinois (selon les serveurs DNS) dans mon réseau et que ma passerelle était la seule exposée dans le DMZ. L'idée de la cryptomonnaie est venu à la surface et fait des recherches sur la façon de "s'enrichir"; et possiblement les hackers seraient probablement des "mineurs" de cryptomonnaie.

Est-ce que la cryptomonnaie pourrait être ou est déjà un problème de sécurité informatique ?

J'aimerais avoir votre opinion à ce sujet.  Merci.


Mike_R_Qc. Utilisateur régulier Ubuntu, expérimente CentOS pour le plaisir. Comme avec les cultures: aucun préjugé, tout vient d'une "même racine".

Hors ligne