Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/12/2019, à 20:51

thewhitecracker

Connaitre les librairies d'un programme pour Wine / POL

Bonsoir à tous,

Existe t'il un moyen de connaître les librairies qu'un .exe Windows à besoin afin de configurer des programmes non-listé sur Play-On-Linux ?

Cela serait parfait Quand j'ai des programmes sans alternatives pour Linux à installer wink


Merci à tous

#2 Le 22/12/2019, à 21:15

Nuliel

Re : Connaitre les librairies d'un programme pour Wine / POL

Bonjour,
Généralement, je cherche dans un premier temps les différents scripts playonlinux/lutris, je regarde les librairies utilisées et j'installe avec celui qui me paraît le plus adapté et surtout le plus récent, et ensuite je regarde dans la console wine pour trouver les erreurs problématiques (librairies manquantes, après faut réussir à identifier les bonnes lignes d'erreur), et je cherche sur internet à partir de mots clés des lignes d'erreurs, et ça me donne les librairies en question (et pas besoin de rechercher lorsque la ligne d'erreur indique clairement la librairie)
Voilà, pas de méthode automagique à ma connaissance, juste beaucoup de patience.

Peut être que

strings monprogramme.exe | grep ".dll"

pourrait fonctionner.

Après la partie DLL Overrides souvent utilisée reste un mystère pour moi (native, ...)

En espérant que ça t'aide

Dernière modification par Nuliel (Le 22/12/2019, à 21:16)

Hors ligne

#3 Le 25/12/2019, à 18:41

k3c

Re : Connaitre les librairies d'un programme pour Wine / POL

regarde la commande objdump donnée à

https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2014252


Archlinux sur Xiaomi Air 13

Hors ligne