Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/12/2019, à 15:47

arnoxz

Installer Pokemon Online JCC ? sur linux / Ubuntu

Bonjour,

Comment / Quelle est l'alternative pour pouvoir installer pokemon sous ubuntu (https://www.pokemon.com/fr/jcc-pokemon/ … lecharger/), mon fils voudrait bien pouvoir rejoindre ses copains.... mais seules des versions pour Apple / Windows / Android existent... (ver windows = msi donc pas possible avec wine), pas essayé avec ver Mac...

Merci de me conseiller si vous avzez une idée ou rencontré la même problème... merci

Hors ligne

#2 Le 23/12/2019, à 16:47

abelthorne

Re : Installer Pokemon Online JCC ? sur linux / Ubuntu

(ver windows = msi donc pas possible avec wine)

Wine peut installer les fichiers msi. De mémoire, ça se fait via wine msiexec fichier.msi (il y a peut-être des options supplémentaires, ça fait longtemps que je n'en ai pas utilisé).

Pour ce qui est du jeu, si c'est bien celui-là, il devrait tourner, à moins qu'il y ait eu des changements depuis les derniers retours.

Hors ligne

#3 Le 24/12/2019, à 17:00

arnoxz

Re : Installer Pokemon Online JCC ? sur linux / Ubuntu

MErci pour la réponse, en effet, j'avais également essayer cette manière (msiexec /i xxx.msi), et l'installation semblait se dérouler normalement, mais n'a jamais aboutit... Je me rends compte finalement, que ce n'est pas uniquement un problème d'installation, mais c'est sans doute parceque je suis toujours sur un ordi 32bit et que les fichiers sont destinés à du 64b... ce ne fonctionnera donc sans doute jamais avant que je passe sous 64b.

Pour le lien, ce n'est plus ce jeu d'actualité, beaucoup de changements depuis, (s'il existe une verison 32b ou une version bubuntu, ce serait idéal).

Hors ligne

#4 Le 25/12/2019, à 15:16

abelthorne

Re : Installer Pokemon Online JCC ? sur linux / Ubuntu

Tu as vraiment un vieux CPU 32 bits, pas du tout de support 64 bits ?

Hors ligne