Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/01/2020, à 14:26

le merlu

imprimante Canon MG2450

Je viens de changer de cartouche d'encre  noir sur mon imprimante Canon MG 2450  ,cartouche compatible (j'ai changé la cartouche couleur récemment compatible de la même marque Switch achetée chez bureau vallée
J'ai pu imprimer depuis 3 ou 4 feuilles et puis depuis plus de possibilité , le scanner est dans la même situation (quand je lance un scan voici le message d'erreur que je reçoisfile:///home/bonthonneau/Images/Capture%20d%E2%80%99%C3%A9cran%20de%202020-01-17%2014-02-55.png )en gros "erreurde communication avec le périphérique de  numérisation"
Le voyant incident orange clignote ,quand j'ouvre le capot pour remplacer une cartouche le chariot ne bouge pas comme il doit le faire : se positionner au milieu pour avoir accès aux cartouches et mon ordinateur m'indique qu'elle bien reconnue par le système .
Voilà les symptomes quels  sont le remède ou les remèdes ?
J'ai bien peur que celle-ci soit en fin de vie ,elle date de 2014 .

Dernière modification par Ayral (Le 17/01/2020, à 15:43)

Hors ligne

#2 Le 17/01/2020, à 21:26

sylvain3800

Re : imprimante Canon MG2450

Salut le merlu,

Je suis moi aussi possesseur de cette même imprimante qui s'est mise il y a quelque mois à montrer aussi les mêmes symptomes .
j'avais acheté une nouvelle cartouche d'encre noire car j'avais besoin d'imprimer..... résultat impression impossible .
Comme toi , ce n'est pas un probléme logiciel mais materiel .... l'imprimante c'est mise a ne plus fonctionner ..... de la belle obsolescence programmé quoi.

Du coup , je suis allé dans un copy shop pour imprimmer ce jour lá ..... et depuis ,... ben je n'ai plus jamais acheté d'imprimante, car de toute facons  j'imprime perso très peu.

Evidement, je ne peux plus utiliser le scanner non plus .......  roll

Je ne pense pas qu'il y ai un remede .

Etant moi même victime du même probléme , et n'ayant pas reussi a le resoudre , je ne pourrais pas t'aider.

Désolé.


Cogito ergo sum = je consome donc je suis : je pense, donc je suis !

IN-SHADOW:https://www.youtube.com/watch?v=j800SVeiS5I

Hors ligne