Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/01/2020, à 21:09

Pass22

installer TOR sur firefox

bonjour la communauté. j'essaie d'installer TOR sur firefox je suis aller dans mes synaptique puis installer tor et tous les autres modules complémentaire. en suite je suis aller dans firefox et sécurité et j'ai installer TOR. j'ai maintenant le petit globe en haut dans ma barre d'outils, mais quand je clic dessus pour l'activer il me dit : Pour que l'extension fonctionne, il y a une étape supplémentaire. Veuillez télécharger, décompresser et installer le client natif.

     Cliquez ici pour télécharger le package pour votre système d'exploitation ou cliquez ici pour parcourir toutes les options de téléchargement disponibles.
     Extraire le package téléchargé dans un répertoire local
     Ouvrez maintenant un terminal dans le répertoire racine et exécutez ./install.sh
Je pensais donc l'avoir déja téléchargé et exécuté??? mais cette extention n'a apparemment rien à voir avec celui que j'ai installer depuis mes synaptique! d'ailleurs je n'ai aucun raccourci sur le bureau non plus. bref je suis paumé là. et je n'ai toujours pas TOR ! heu le log pas la façon de parler! lol

Jai donc retéléchargé le fichier en suivant le lien puis quand j'ouvre le fichier zip j'ai un dossier app un autre node et en suite install.sh et readMe.txt et uninstall.sh
J'ai fais clic droit sur install.sh et j'ai extrait le dossier dans mon dossier ordi "téléchargements" il me dit que le dossier à été extrait mais là je ne vois pas où !
comment je fais pour executer /install.sh? si je crois en être là?
Modération : post scindé depuis une discussion très ancienne.

Dernière modification par Ayral (Le 18/01/2020, à 17:40)

Hors ligne

#2 Le 18/01/2020, à 18:56

aladuce

Re : installer TOR sur firefox

Bonjour Pass22,
Je te conseille d'installer TorBrowser en suivant la procédure décrite sur le site de Tor, et pas de Torrifier Firefox. Pourquoi ? TorBrowser est une version de Firefox. Mais cette version est une modification du Firefox de base pour énormément renforcer la vie privée. Tor n'est pas seulement un réseau de serveurs sur lesquels les requêtes Internet rebondissent. Tu ne pourras probablement pas réaliser ce renforcement de vie privée uniquement par les choix disponibles dans les préférences du Firefox standard. Et si tu t'intéresses à Tor, c'est probablement pour la vie privée.
Si tu as des difficultés pour suivre la procédure décrite sur le site de Tor, je peux t'aider, puisque je l'ai fait avec succès.


Ubuntu 18.04 64 bit sur Dell Inspiron 580 MT et Ubuntu 18.04 64 bit sur Dell Inspiron 15 5000 Series - 5558

Hors ligne

#3 Le 20/01/2020, à 18:29

jvcharles

Re : installer TOR sur firefox

même avis que aladuce.

le lien de Tor https://www.torproject.org/fr/download/

préférable de prend la version US pour la vie privée et une fois télécharger décompresse le fichier
adapte le numéro de version

$ tar -xvJf tor-browser-linux64-8.5.5_en-US.tar.xz

pour vérifier ton fichier "tor-browser"

$ ls 

déplacer "tor-browser" dans /opt

sudo mv tor-browser_en-US /opt

aller dans le répertoire /opt

$ cd /opt/tor-browser_en-US

pour vérifier les deux paquets "Browser" "start-tor-browser.desktop"

$ ls

et

$ ./start-tor-browser.desktop --register-app

quand toute est ok, il y à ce message;

Launching './Browser/start-tor-browser --detach --register-app'...
Tor Browser has been registered as a desktop app for this user in ~/.local/share/applications/

Dernière modification par jvcharles (Le 20/01/2020, à 18:30)


Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde  Tails LiveUsbPersistance  UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02   Compte Google supprimé 2023/02/15

Hors ligne

#4 Le 20/01/2020, à 18:33

lynn

Re : installer TOR sur firefox

Bonjour,

Ou plus simple et tout aussi fonctionnel :

sudo apt install torbrowser-launcher

«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

Hors ligne

#5 Le 08/10/2021, à 20:59

Pass77

Re : installer TOR sur firefox

jvcharles a écrit :

même avis que aladuce.

le lien de Tor https://www.torproject.org/fr/download/

préférable de prend la version US pour la vie privée et une fois télécharger décompresse le fichier
adapte le numéro de version

$ tar -xvJf tor-browser-linux64-8.5.5_en-US.tar.xz

pour vérifier ton fichier "tor-browser"

$ ls 

déplacer "tor-browser" dans /opt

sudo mv tor-browser_en-US /opt

aller dans le répertoire /opt

$ cd /opt/tor-browser_en-US

pour vérifier les deux paquets "Browser" "start-tor-browser.desktop"

$ ls

et

$ ./start-tor-browser.desktop --register-app

quand toute est ok, il y à ce message;

Launching './Browser/start-tor-browser --detach --register-app'...
Tor Browser has been registered as a desktop app for this user in ~/.local/share/applications/

Super cool ! Merci pour les infos a vous 3 et désolé de ne pas avoir répondu avant, j'avais oublié de suivre la conversation, donc pas de notif en vue. wink
Je vais passer le sujet en résolu si j'y arrive cette fois !

Hors ligne

#6 Le 08/10/2021, à 21:02

Pass77

Re : installer TOR sur firefox

RESOLUT

Pass22 a écrit :

bonjour la communauté. j'essaie d'installer TOR sur firefox je suis aller dans mes synaptique puis installer tor et tous les autres modules complémentaire. en suite je suis aller dans firefox et sécurité et j'ai installer TOR. j'ai maintenant le petit globe en haut dans ma barre d'outils, mais quand je clic dessus pour l'activer il me dit : Pour que l'extension fonctionne, il y a une étape supplémentaire. Veuillez télécharger, décompresser et installer le client natif.

     Cliquez ici pour télécharger le package pour votre système d'exploitation ou cliquez ici pour parcourir toutes les options de téléchargement disponibles.
     Extraire le package téléchargé dans un répertoire local
     Ouvrez maintenant un terminal dans le répertoire racine et exécutez ./install.sh
Je pensais donc l'avoir déja téléchargé et exécuté??? mais cette extention n'a apparemment rien à voir avec celui que j'ai installer depuis mes synaptique! d'ailleurs je n'ai aucun raccourci sur le bureau non plus. bref je suis paumé là. et je n'ai toujours pas TOR ! heu le log pas la façon de parler! lol

Jai donc retéléchargé le fichier en suivant le lien puis quand j'ouvre le fichier zip j'ai un dossier app un autre node et en suite install.sh et readMe.txt et uninstall.sh
J'ai fais clic droit sur install.sh et j'ai extrait le dossier dans mon dossier ordi "téléchargements" il me dit que le dossier à été extrait mais là je ne vois pas où !
comment je fais pour executer /install.sh? si je crois en être là?
Modération : post scindé depuis une discussion très ancienne.

Hors ligne