Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/01/2020, à 20:49

lesailesbleues

gros lag sur l'écran ;( [Ubuntu19.04-Gnome, Nvidia GTX 1660 Ti]

Bonjour à tous, j'ai un souci de dialogue entre l'OS et la carte graphique. Je ne peux pas regarder de vidéo, l'ordinateur rame d'un coup et beaucoup, les images saccadent beaucoup et n'importe quel site avec trop d'images fait laguer l'écran aussi. Quand je lance un film, le haut de l'écran ne correspond pas au bas de l'écran. Pour inkscape, l'affichage se réactualise là où j'ai cliqué, puis vers le haut puis le bas de l'écran. ça prend en tout 2 ou 3 secondes. Et c'est très handicapant et frustrant sur une telle machine toute neuve tongue  Pareil pour libre Office quand je navigue trop vite dans le texte.. ;(

Specs : Ubuntu 19.04-Gnome _ Nvidia GTX 1660 Ti, _ écran Samsung U28E590 28 pouces (et je ne comprends rien au Nvidia X server settings tongue )

Si ça donne un indice, la version 19.10 et 18.04 d'Ubuntu ne réussissent pas du tout à démarrer, j'ai des lignes blanches discontinues au démarrage et rien. (d'où le fait que je sois en 19.04)

Merci beaucoup pour votre aide ! Belle année à tous !
Adrien.

Dernière modification par lesailesbleues (Le 18/01/2020, à 20:51)


Enseignant populaire, écrivain "Les naissances d'Azzuri", "manifeste d'une liberté", (Ex Nihilo à venir)
[Ce n'est pas parce que nous n'avons rien à cacher que nous devons être transparent, c'est parce que nous sommes innocents présumés que personne n'a le droit de nous surveiller]

Hors ligne

#2 Le 20/01/2020, à 09:21

lesailesbleues

Re : gros lag sur l'écran ;( [Ubuntu19.04-Gnome, Nvidia GTX 1660 Ti]

Si ça aide, j'ai ce texte qui est apparu dans l'angle de Blender ce matin : 'GL X(un nombre qui change entre 1 et 9)FPS' et en dessous : 'BLIT' (en rouge) - 'VSYNC' en vert ...


Enseignant populaire, écrivain "Les naissances d'Azzuri", "manifeste d'une liberté", (Ex Nihilo à venir)
[Ce n'est pas parce que nous n'avons rien à cacher que nous devons être transparent, c'est parce que nous sommes innocents présumés que personne n'a le droit de nous surveiller]

Hors ligne