Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/01/2020, à 13:43

cesar-cesanjjaque

Partager un disque dur externe USB sur un réseau Linux

,Bonjour,
Voila mon PB
Dans un réseau local en Ethernet ....
J'ai un disque dur USB formaté en ext4 connecté sur un ordinateur A (Linux Mint)
J'ai utilisé Nautilus
Je me suis placé sur un dossier de ce disque (on l'appellera Dossier P)
Click droit propriétés Partager :
- partager le dossier est activé,
- permettre à d'autres est activé,
- accès invité est activé.

Sur un ordinateur B (linux Ubuntu 18.03) avec Nautilus à "autre emplacement" on trouve bien l'ordinateur A
On y trouve bien le dossier en question
un click sur ce dossier ouvre une fenêtre
Un mot de passe doit être saisi pour accéder au partage (Dossier P) sur (Ordinateur A)
Une tentative sur Anonyme donne > Impossible d'accéder à l'emplacement
Une tentative avec le nom de l'utilisateur de l'ordinateur A et son mot de passe donne > Impossible d'accéder à l'emplacement.
Une tentative avec le nom de l'utilisateur de l'ordinateur B et son mot de passe donne > Impossible d'accéder à l'emplacement.

Ce qui m'intrigue c'est que Nautilus met :Impossible de monter le partage Windows : Argument Invalide
Qu'est ce que Windows fait la dedans ....

A noter qu'avec Nautilus je ne suis pas passé par Réseau Windows  > WORKGROUP
mais bien directement par le non de l'ordinateur.

REMARQUE : un répertoire sous home de l'ordinateur A partagé de la même façon est PARFAITEMENT ACCESSIBLE de l'ordinateur B avec droit de lecture et d'écriture.  Il est même directement présenté dans Nautilus

Comment partager un (des) répertoires de disque USB ext3/4 montés sur Linux dans un environnement Linux.

Merci pour les réponses.

Cordialement.

Dernière modification par cesar-cesanjjaque (Le 15/05/2022, à 10:21)


C'est le rôle de chaque génération de recueillir ce que la tradition détient de sages leçons d'énergie  accordées pour ensemencer les réalités futures. La tradition c'est le pied mère, le progrès c'est le greffon - Jean Yole écrivain vendéen

Hors ligne