Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#51 Le 29/01/2020, à 15:13

krodelabestiole

Re : vst mda piano

pour entrer les commandes du tuto : triple clique sur chaque lignes pour la sélectionner et clic du milieu dans ton terminal.
tu n'as même pas besoin de copier coller (enfin tu peux aussi le faire avec ctrl +c puis ctrl +v)

Hors ligne

#52 Le 29/01/2020, à 15:16

nov

Re : vst mda piano

oui je l'ai enfin trouvé dans mon répertoire personnel

Hors ligne

#53 Le 29/01/2020, à 15:23

krodelabestiole

Re : vst mda piano

tu as trouvé quoi ?

Hors ligne

#54 Le 29/01/2020, à 16:06

nov

Re : vst mda piano

/.sounds/sfz
Sinon l'installation c'est bien passé a priori de la SoundFont de piano : étape 1.2 Salamander Grand Piano

Hors ligne

#55 Le 29/01/2020, à 16:07

nov

Re : vst mda piano

Voila je vais pouvoir continuer et passer a l'étape 2 UTILISATION
je te tiens au courant

Hors ligne

#56 Le 29/01/2020, à 16:46

krodelabestiole

Re : vst mda piano

ok. du coup je fais une doc pour expliquer les chemins sous linux : https://doc.ubuntu-fr.org/chemins

Dernière modification par krodelabestiole (Le 29/01/2020, à 18:19)

Hors ligne

#57 Le 29/01/2020, à 20:29

nov

Re : vst mda piano

Oui super idée je connaissais les bases du dos /windows mais pas celles de linux notamment "absolu et relatif"  donc je vais faire un copier coller de tout ca et le garder dans mon ordi
comme pour la MAO

Dernière modification par nov (Le 29/01/2020, à 20:37)

Hors ligne

#58 Le 30/01/2020, à 09:54

nov

Re : vst mda piano

Bonjour pour l'utilisation de carla et donc sa configuration /  Ca ne fonctionne pas / j'ai bien chargé le plugin salamander grandpiano v3 il apparait bien en haut du rack
mais il y a un truc qui cloche et je ne sais pas quoi : Ca doit etre au niveau de la config de Carla engine j'ai choIsi jack with ALSA MIDI Fait la connexion avec Qjackctl
mais j'ai pas de son qui sort j ai bien le PIANO qui s'affiche en grand dans la fenetre de droite de carla, que je clike avec la souris, ou sur les touches du piano je les vois bien s'enfoncer,
mais helas aucun son / avec Qtractor ca a marché tres vite apres 2 ou 3 tatonnements / avec Carla c'est plus difficile - Je vais refaire des essais bien sur 
J'avoue que c'est quant meme pas évident il y a plein de truc que je ne comprends pas concernant CARLA pourquoi j ai 2 icones séparés de lancements de programmes
1 intitulé tout simplement carla et le 2eme carla control lui il sert a quoi ? etant donné que c'est dans carla qu'il y a tout les parametres de config -
ensuite j'ai fait une capture d'ecran de la connexion qui fonctionne avec Qjackctl et Qtractor ce n'est pas la meme que avec qjackCTL et Carla bref c'est pas encore gagné
car je m'y perd dans tout ces réglages....

Hors ligne

#59 Le 30/01/2020, à 09:59

krodelabestiole

Re : vst mda piano

si tu veux rester simple :

cliquez sur Configure Carla → Engine. Pour Audio driver, choisissez ALSA

pas besoin de qjackctl

Hors ligne

#60 Le 30/01/2020, à 10:02

krodelabestiole

Re : vst mda piano

si tu veux utiliser jack je suis en train de le documenter là mais j'ai pas fini :
https://doc.ubuntu-fr.org/utilisateurs/ … timisation

Hors ligne

#61 Le 30/01/2020, à 10:09

nov

Re : vst mda piano

Sinon je pensais a un truc / y'aurais pas possibilité de charger salamander dans Qtractor mais bon apres j'ai vu que le plugin ENREGISTREMENT LV2 srecord " que je n'ai pas installé" " j'attends de faire fonctionner carla" ne s'intégrait qu'a carla apparemment
donc je vais etre obligé de faire fonctionner carla si je veux pouvoir m'enregistrer

Dernière modification par nov (Le 30/01/2020, à 10:12)

Hors ligne

#62 Le 30/01/2020, à 10:10

nov

Re : vst mda piano

la congig " simple avec ALSA" j'ai essayer aussi mais ca ne fonctionne pas

Hors ligne

#63 Le 30/01/2020, à 10:27

nov

Re : vst mda piano

quant je choisis la gonfig simple avec juste alsa donc j ai bien le piano qui s'affiche j appuie avec la souris sur une touche elle s'enfonce bien mais pas de son /
Mais ce qui est plus embetant encore c'est que quant j appuie sur une touche de mon piano yamaha je ne vois pas la touche correspondante s'enfoncer sur le clavier carla
ce qui voudrait dire plus simplement que mon piano yamaha n'est pas reconnu connecté

Dernière modification par nov (Le 30/01/2020, à 10:28)

Hors ligne

#64 Le 30/01/2020, à 10:27

krodelabestiole

Re : vst mda piano

ya moyen de s'enregistrer avec qtractor, oui. je regarderai ça plus tard.

pour carla tu fais bien toutes les connections sur l'onglet patchbay ? sinon tu peux aussi essayer pulseaudio à la place de alsa.

Hors ligne

#65 Le 30/01/2020, à 10:31

nov

Re : vst mda piano

patchbay ? c'est quoi ? sinon je vais essayer avec pulseaudio pas encore essayé lui

Hors ligne

#66 Le 30/01/2020, à 10:32

krodelabestiole

Re : vst mda piano

Pour connecter les différentes entrées / sorties audio et MIDI, cliquez sur l'onglet Patchbay. Par cliquer-glisser, reliez la sortie MIDI de votre interface MIDI (qui devrait apparaître dans le bloc Readable MIDI Port) à l'entrée midi-in du bloc Carla. Reliez également les sorties audio-out1 et audio-out2 du bloc Carla aux entrées playback_1 et playback_2 du bloc Playback (default).

Hors ligne

#67 Le 30/01/2020, à 10:32

nov

Re : vst mda piano

si y a moyen de s'enregistrer avec qtractor Ca serait super sinon est ce que salamander est compatible avec Qtractor

Hors ligne

#68 Le 30/01/2020, à 10:35

krodelabestiole

Re : vst mda piano

pas directement. mais on peut utiliser carla dans qtracor. et là il y a moins de config à faire.

Hors ligne

#69 Le 30/01/2020, à 10:35

nov

Re : vst mda piano

voila la je suis sur patchbay je cherche a établir la connection....

Hors ligne

#70 Le 30/01/2020, à 10:42

nov

Re : vst mda piano

a la maniere de qjackctl je tire de out vers in il ,y a bien une fleche mais quant je relache le bouton de la souris elle revient a son point de depart la connexion ne se fait pas

Hors ligne

#71 Le 30/01/2020, à 10:46

nov

Re : vst mda piano

ou se trouve l entree du bloc midi in dans carla

Hors ligne

#72 Le 30/01/2020, à 10:49

krodelabestiole

Re : vst mda piano

tu dois pas relier les bonnes choses entre elle, mais sans voir exactement ce que tu fais ça va être dur de t'aider.

sinon dans qtractor tu fais Piste -> Ajouter une piste. Tu choisis le type MIDI et dans l'onglet Greffons tu ajoutes Carla-Rack. Puis OK.

Dans Carla Add Plugin... -> SalamanderGrandPianoV3Retuned

Hors ligne

#73 Le 30/01/2020, à 10:53

nov

Re : vst mda piano

j y arrive pas c'est complexe pas intuitif il va me falloir du temps je pense pour configurer carla et la je suis naze a force de chercher je vais me reposer un peut  puis partir bosser une longue journée de boulot m'attend je bosse de 12h a 23h je reprendrais plus tard

Hors ligne

#74 Le 30/01/2020, à 10:55

nov

Re : vst mda piano

dans carla j ai pas compris comment relier .... dans qjackctl c est assez simple tu tires la fleche ca marche

Hors ligne

#75 Le 30/01/2020, à 10:57

nov

Re : vst mda piano

oui ca c'est certain que je relie pas les bonnes choses ....entre elles sinon ca marcherait rires -
a plus -

Hors ligne