Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#7451 Le 07/06/2020, à 17:04

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

pierrecastor a écrit :

Ca va être super, on pourra regarder des films en 4K sur un écran de 6 pouces. Le summum du chic. neutral

C'est un peu l'argument de Stéphane Richard.

C'est important la 4K, car si tu ne regarde pas ce format, la 5G n'est pas indispensable (quoi que…).

La vérité sur la 5G, c'est qu'on pourra se désabonner de sa ligne fixe. Les opérateurs sont en train de se saborder.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#7452 Le 07/06/2020, à 17:10

pierrecastor

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Sauf que la 4K sur un 6 pouce, ça n'a pas grand sens. Déjà que sur du 24 pouces, je suis pas certain que ça en ai.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#7453 Le 07/06/2020, à 17:12

PPdM

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Mais sur un 55 ça commence à devenir intéressant


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#7454 Le 07/06/2020, à 17:18

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

pierrecastor a écrit :

Sauf que la 4K sur un 6 pouce, ça n'a pas grand sens.

Je suis bien d'accord, mais c'est le principal argument du patron d'Orange.


Sauf que la 4G peut déjà envoyer un flux 4K.

Donc on est dans le délire total quant à la nécessité de la 5G : aucun argument sérieux.

La 5G, c'est l'idéal ultra-libéral appliqué aux télécom : « La croissance, la croissance, la croissance, la croissance, la croissance, la croissance, la croissance, la croissance, la croissance ! »


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#7455 Le 07/06/2020, à 17:24

PPdM

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Chaque technique évolue je ne vois pas pourquoi les télécoms échapperait a cette règle.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#7456 Le 07/06/2020, à 17:49

nany

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

pierrecastor a écrit :

Ca va être super, on pourra regarder des films en 4K sur un écran de 6 pouces. Le summum du chic. neutral

Dans des lunettes connectées ?

En ligne

#7457 Le 07/06/2020, à 18:00

pierrecastor

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Mais sur un 55 ça commence à devenir intéressant

Oui, mais le 55 pouce ne tiens pas dans ta poche, il est généralement branché sur un ligne fixe.

Chaque technique évolue je ne vois pas pourquoi les télécoms échapperait a cette règle.

Évoluer pour évoluer n'a pas de sens, il faut que cette évolution ai un but. Et dans un monde ou la 4G, l'ADSL et la fibre ne sont pas encore accessible sur tout le territoire, je trouve con de mettre d'énorme moyen dans une 5G qui n'aura une utilité réel que pour une part infime des utilisateurs. La 4G répond déjà aux besoin de quasi tout le monde.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#7458 Le 07/06/2020, à 18:10

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

pierrecastor a écrit :

Évoluer pour évoluer n'a pas de sens, il faut que cette évolution ai un but.

La 4G s'appelle la LTE (long time evolution), la seule innovation technique de la 5G c'est le massive MIMO, ça aurait très bien pû être intégré à la 4G.

Utiliser le terme 5G, ça sert surtout à "vendre" le "nouveau" réseau comme une révolution, puis facturer un nouveau téléphone et un nouveau forfait.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#7459 Le 07/06/2020, à 18:28

PPdM

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Henry de Monfreid a écrit :
pierrecastor a écrit :

Évoluer pour évoluer n'a pas de sens, il faut que cette évolution ai un but.

La 4G s'appelle la LTE (long time evolution), la seule innovation technique de la 5G c'est le massive MIMO, ça aurait très bien pû être intégré à la 4G.

Utiliser le terme 5G, ça sert surtout à "vendre" le "nouveau" réseau comme une révolution, puis facturer un nouveau téléphone et un nouveau forfait.

Personne ne t'oblige à souscrire, perso je ne change de téléphone que quand j'y suis obligé et je ne prends jamais la dernière génération.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#7460 Le 07/06/2020, à 18:28

edge_one

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

pierrecastor a écrit :

Évoluer pour évoluer n'a pas de sens, il faut que cette évolution ai un but. Et dans un monde ou la 4G, l'ADSL et la fibre ne sont pas encore accessible sur tout le territoire, je trouve con de mettre d'énorme moyen dans une 5G qui n'aura une utilité réel que pour une part infime des utilisateurs. La 4G répond déjà aux besoin de quasi tout le monde.

vendre du nouveau matos, perso je change de téléphone tout les 3~4ans (sauf gros accident)

la 5G et la 4k c'est si tu regardes en streaming (je télécharge perso et ma télé est une 30" donc je me contente de qualité moyenne) et pour info maintenant ils sortent des téléviseurs 8K...

Hors ligne

#7461 Le 07/06/2020, à 18:44

pierrecastor

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Personne ne t'oblige à souscrire,

Oui, sauf que ça coute des sous aux opérateur, et que même si tu ne souscrit pas, c'est répercuté sur les prix. Ces mêmes opérateurs qui sont censés réduire les zones blanches aux max mais qui se trainent pour le faire, faut dire que ça leur rapportera moins.de créer des antennes et des câbles dans des zones peux habités que de vendre de la 5G dans les centres villes.

vendre du nouveau matos, perso je change de téléphone tout les 3~4ans (sauf gros accident)

j'en change quand j'ai paumé ou cassé l'ancien. Mon record est de plus de 7 ans, je crois. Mais faut dire que je n'achète que des téléphones de base (mon téléphone actuel.).

la 5G et la 4k c'est si tu regardes en streaming

On peut aussi télécharger des vidéos en 4K. ;-)

Pour les téléviseurs 4K, ça peut effectivement avoir un intérêt sur les grands formats, et encore, la fullHD s'en sort déjà très bien. Quand à la 8K, je suis curieux de savoir combien de personne pourait voir la différence avec de la 4K dans un blind test.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#7462 Le 07/06/2020, à 19:21

edge_one

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

pierrecastor a écrit :

On peut aussi télécharger des vidéos en 4K. ;-)

bien sur mais les gens ne s'embête pas ils préfèrent le stream.

Hors ligne

#7463 Le 07/06/2020, à 19:39

jeange

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Je m'en sort avec  ÇA.
big_smile


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#7464 Le 07/06/2020, à 19:42

compteur-couche-tard_V2.0

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Points marqués la nuit passée :

 10    moko138
 10    Sir Na Kraïou
 10    Na K' en vadrouille
  4    jeange
  4    Paul Chaudard
  4    UpsideDown
  3    juju_theseaman
  3    edge_one
  3    Ayral
  3    Zeibux
  3    Mornagest

Scores du mois en cours :

    1)        45    moko138
    2)        39    Na K' en vadrouille
    2)        39    Sir Na Kraïou
    4)        35    Paul Chaudard
    5)        26    edge_one
    5)        26    juju_theseaman
    7)        10    jeange
    8)         9    Ayral
    9)         7    Mornagest
   10)         6    PPdM 
   11)         5    Nuliel 
   11)         5    inbox 
   11)         5    le-peyo 
   14)         4    pierrecastor 
   14)         4    UpsideDown
   16)         3    Ras&#039; 
   16)         3    Zeibux

Scores totaux de la seconde guerre :

    1)      4539    moko138
    2)      4458    Na K' en vadrouille
    3)      4456    Sir Na Kraïou
    4)      1740    juju_theseaman
    5)      1696    edge_one
    6)      1312    pierrecastor 
    7)       901    jeange
    8)       771    Ras&#039; 
    9)       726    UpsideDown
   10)       584    Mornagest
   11)       545    rogn... 
   12)       535    PPdM 
   13)       257    Arcans 
   14)       243    nathéo 
   15)       209    Paul Chaudard
   16)       182    Nuliel 
   17)       155    inbox 
   18)       101    le-peyo 
   19)       100    Ayral
   20)        52    padofdagobah 
   21)        42    lool_lauris 
   21)        42    Mori 
   23)        27    LOWEEN 
   23)        27    Кຼزດ 
   25)        26    Kanor 
   26)        25    GR 34 
   26)        25    Valérie_z 
   28)        16    inkey 
   28)        16    murph 
   30)        13    MacArony 
   31)        11    LeJediGris 
   32)        10    Le grand Rorh Sha 
   33)         9    NaughtyLuce 
   34)         7    Iamawalrus 
   35)         5    ceric 
   35)         5    xubu1957 
   37)         4    CM63 
   37)         4    yrieix 
   37)         4    toboggan 
   37)         4    Zeibux
   41)         3    Night_Angel 
   42)         1    SpiKe 
   42)         1    L_d_v_c@ 

Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou

Hors ligne

#7465 Le 07/06/2020, à 19:53

edge_one

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

1591556545.jpg

Hors ligne

#7466 Le 07/06/2020, à 19:56

GR 34

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#7467 Le 07/06/2020, à 20:27

Mornagest

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

La 5G, c'est génial, ça va faire pousser les antennes tous les kilomètres sur tout le territoire, avec une technologie contrôlée par une boîte privée chinoise.

Franchement, je vois pas pourquoi vous ne sautez pas au plafond de joie à l'idée de l'avènement de cette merveille.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#7468 Le 07/06/2020, à 20:30

jeange

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Mornagest a écrit :

Franchement, je vois pas pourquoi vous ne sautez pas au plafond de joie à l'idée de l'avènement de cette merveille.

+1 Remplacer les platanes par des machins en ferraille,  c'est hachement IN !
lol


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#7469 Le 07/06/2020, à 20:32

GR 34

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Mornagest a écrit :

La 5G, c'est génial, ça va faire pousser les antennes tous les kilomètres sur tout le territoire, avec une technologie contrôlée par une boîte privée chinoise.

Franchement, je vois pas pourquoi vous ne sautez pas au plafond de joie à l'idée de l'avènement de cette merveille.

C'est vrai ça, on mange notre pain blanc, avec la 6G, on aura tous une antenne dans le cul !


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#7470 Le 07/06/2020, à 20:47

edge_one

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Mornagest a écrit :

La 5G, c'est génial, ça va faire pousser les antennes tous les kilomètres sur tout le territoire, avec une technologie contrôlée par une boîte privée chinoise.

Franchement, je vois pas pourquoi vous ne sautez pas au plafond de joie à l'idée de l'avènement de cette merveille.

montre moi un objet électronique de haute technologie, chez toi, qui n'ait pas été fabriqué en chine...

Hors ligne

#7471 Le 07/06/2020, à 21:07

jeange

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

edge_one a écrit :

montre moi un objet électronique de haute technologie, chez toi, qui n'ait pas été fabriqué en chine...

Une montre en bois  (d'arbre à came c'est plus costaud) et un vélo d'appart avec deux roues  tongue


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#7472 Le 07/06/2020, à 22:06

Mornagest

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

edge_one a écrit :
Mornagest a écrit :

La 5G, c'est génial, ça va faire pousser les antennes tous les kilomètres sur tout le territoire, avec une technologie contrôlée par une boîte privée chinoise.

Franchement, je vois pas pourquoi vous ne sautez pas au plafond de joie à l'idée de l'avènement de cette merveille.

montre moi un objet électronique de haute technologie, chez toi, qui n'ait pas été fabriqué en chine...

Avoir un ordi fabriqué en Chine mais qui tourne avec un OS libre, c'est différent que de passer par un réseau mobile sous contrôle direct de Huawei wink


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#7473 Le 07/06/2020, à 22:06

nany

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Attention ! Le dealer n’est jamais très loin de l’arbre à came.
Et, si un jour les femmes peuvent être ordonnées prêtres puis monter dans la hiérarchie, on pourrait bien voir une cardinale à côté de cet arbre.
Car la cardinale serait une sous-pape et la sous-pape se trouve à côté de l’arbre à came. (badum tss)

En ligne

#7474 Le 07/06/2020, à 22:08

jeange

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

lol


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#7475 Le 07/06/2020, à 22:35

edge_one

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Mornagest a écrit :
edge_one a écrit :
Mornagest a écrit :

La 5G, c'est génial, ça va faire pousser les antennes tous les kilomètres sur tout le territoire, avec une technologie contrôlée par une boîte privée chinoise.

Franchement, je vois pas pourquoi vous ne sautez pas au plafond de joie à l'idée de l'avènement de cette merveille.

montre moi un objet électronique de haute technologie, chez toi, qui n'ait pas été fabriqué en chine...

Avoir un ordi fabriqué en Chine mais qui tourne avec un OS libre, c'est différent que de passer par un réseau mobile sous contrôle direct de Huawei wink

mouais que le 'contrôle direct' soit sur un pylone ou dans ton ordi l'os n'y changeras rien.

Hors ligne