Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1326 Le 18/02/2020, à 07:42

compteur-couche-tard_V2.0

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Statistiques de la journée passée (entre 5:00:00 et 4:59:59, heure de Paris) :

[05h:06h[ : 0
[06h:07h[ : ## 2
[07h:08h[ : ## 2
[08h:09h[ : ## 2
[09h:10h[ : 0
[10h:11h[ : 0
[11h:12h[ : # 1
[12h:13h[ : # 1
[13h:14h[ : # 1
[14h:15h[ : ############ 12
[15h:16h[ : ####### 7
[16h:17h[ : ## 2
[17h:18h[ : 0
[18h:19h[ : 0
[19h:20h[ : ####### 7
[20h:21h[ : ### 3
[21h:22h[ : ## 2
[22h:23h[ : ##### 5
[23h:00h[ : #### 4
[00h:01h[ : ###### 6
[01h:02h[ : 0
[02h:03h[ : # 1
[03h:04h[ : ## 2
[04h:05h[ : ### 3

Le décompte des points sera donné ultérieurement, lorsque la nuit aura fait le tour du monde.


Insomnies ? Je quantifie votre manque de sommeil. - timezone[Etc/UTC]
Si vous voulez que je vous souhaite votre anniversaire, envoyez moi la date de celui-ci en MP.
Mon code. Mon wiki.
Le cri du caillou

Hors ligne

#1327 Le 18/02/2020, à 07:46

nany

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

PPdM a écrit :

ET alors ?
Fréquence, types etc ?

Si c'était aussi simple ça ce saurait.

nany a écrit :
juju_theseaman a écrit :

Vous m'avez l'air de faire un dialogue de sourds où personne n'a tort en fait

En fait edge_one a juste oublié une virgule avant « de base », d’où l’incompréhension de PPdM.

edge_one ne parlait que du format. wink

En ligne

#1329 Le 18/02/2020, à 08:17

PPdM

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Le forma n'est pas tout So-DIM c'est le forma compact
ensuite ddr, ddr2, ddr3, ddr4, elles ont le même format mais pas les mêmes connecteurs, et dans chaque catégorie, elles ne sont pas toutes compatible soit avec le PC soit entre elles, c'est pour cela que les constructeurs on des configurateurs en ligne.

Donc S0-Dim de base ne veut rien dire ça n'existe pas, point.


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1330 Le 18/02/2020, à 08:24

nany

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

PPdM a écrit :

Donc S0-Dim de base ne veut rien dire ça n'existe pas, point.

On est bien d’accord.

Mais ce qu’aurait dû écrire edge_one, c’est « c'est pas du sodimm, de base? » sous-entendu « de base, sur un portable, c’est pas de la ram au format sodimm ? ».


Bref, tu as parfaitement raison, le format ne suffit pas et « sodim de base » ne veut rien dire mais edge_one, en s’exprimant maladroitement, n’avait pas tort.

Dernière modification par nany (Le 18/02/2020, à 08:29)

En ligne

#1331 Le 18/02/2020, à 08:31

Compte supprimé

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Ras' a écrit :
murph a écrit :
Ras' a écrit :

Non, on n'aurait pas dit ça.

J'en doute.

Je fais partie d'une association qui installe des vélos fantômes à Montréal. Quand un cycliste est jugé responsable de son malheur, on n'installe pas de vélo blanc.
Ça devrait répondre à ton interrogation.

Maintenant, si tu sais mieux que moi ce que je dis ou pense, je n'ai plus rien à faire dans cette discussion stérile et inintéressante.

Je n'ai pas parlé de toi. Faut pas forcément tout ramener à ta personne.
J'ai juste répondu à "Non, on n'aurait pas dit ça".
Comment pouvais-je me douter que tu parlais de toi à la troisième personne du singulier. Ce que tu pense je n'en sais rien et à vrai dire je m'en fiche.
Après si tu t'es senti visé, c'est peut être que tu as un problème.

Quant à la discussion inintéressante, c'est toi qui l'a débuté et je ne t'oblige pas à y participer.
Comme tu peux de toute façon le voir dans ma signature, je suis inintéressant. Tu savais donc à quoi t'en tenir. Ne viens donc pas te plaindre.

Dernière modification par Compte supprimé (Le 18/02/2020, à 08:31)

#1332 Le 18/02/2020, à 08:40

rogn...

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

murph a écrit :

Quant à la discussion inintéressante, c'est toi qui l'a débuté et je ne t'oblige pas à y participer.

Nan, c'est moi qui ai lancé un troll en disant que "Mon quotidien ce sont les cyclistes et trottinettes électriques qui se jettent sur la route sans prévenir", en connaissant les réactions de certains ici allergiques à tout ce qui pèse une tonne sur 4 roues. tongue

Ras' a écrit :

Pour le reste il faudrait que les automobilistes se rendent compte que c'est un privilège de pouvoir ranger sa propriété privée sur la voie publique, et qu'il ne faudrait pas trop en abuser.
En l'occurence le trottoir n'est pas fait pour eux, sauf si explicitement spécifié. Point.

Privilège toi même lol

#1333 Le 18/02/2020, à 08:43

PPdM

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Ben alors qu'il explique ce qu'il voulait dire, parce que je ne comprend pas son propos, ni les vôtres d'ailleurs car ça n'explique rien, virgule ou pas virgule.

Il y a deux formats de Ram, DIM ou SO-DIM et, pour les principales, 4 familles, actuellement.
DDR, DDR2, DDR3, DDR4 et dans chacune de ces familles, des simple face, des double faces, diverses fréquences  et dans ces mêmes familles, certaines peuvent être compatibles entre elles sur certain PCs et totalement incompatibles sur d'autres.

Par exemple les CM Asus ou Gigabyte sont assez tolérantes, Dell un peu moins, HP ou Lenovo pratiquement aucune tolérance, si ce n'est pas le type prévu au mieux tu a un message du bios qui te dit que ce n'est pas bon et parfois ça ne démarre même pas.

D'où ma demande de savoir la ref exacte du PC concerné.

C'est plus clair comme ça ?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#1334 Le 18/02/2020, à 08:47

nany

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

PPdM a écrit :

D'où ma demande de savoir la ref exacte du PC concerné.

C'est plus clair comme ça ?

Mais c’était clair pour moi dès le début. Tu a parfaitement raison de demander la référence exacte.

Allez, j’arrête de t’embêter pour une histoire de virgule. wink

En ligne

#1335 Le 18/02/2020, à 08:52

Compte supprimé

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

rogn... a écrit :
murph a écrit :

Quant à la discussion inintéressante, c'est toi qui l'a débuté et je ne t'oblige pas à y participer.

Nan, c'est moi qui ai lancé un troll en disant que "Mon quotidien ce sont les cyclistes et trottinettes électriques qui se jettent sur la route sans prévenir", en connaissant les réactions de certains ici allergiques à tout ce qui pèse une tonne sur 4 roues. tongue

Ah c'est ça. Je me demandais pour il prenait la mouche comme ça. En même temps je ne m'étais pas adressé à lui. Ni a personne en particulier. Il est un peu agressif le gars, vaut mieux qu'il roule en vélo qu'en bagnole ! lol

#1337 Le 18/02/2020, à 10:21

juju_theseaman

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Ras' a écrit :

Pour le reste il faudrait que les automobilistes se rendent compte que c'est un privilège de pouvoir ranger sa propriété privée sur la voie publique, et qu'il ne faudrait pas trop en abuser.
En l’occurrence le trottoir n'est pas fait pour eux, sauf si explicitement spécifié. Point.

On l'oublie en vélo aussi.
Je dois avouer que je gare le mien un peu n'importe où, quoique depuis que j'ai le VAE c'est soit les emplacements dédiés avec un point fixe solide, soit sinon sur les barrières à croisillons qui sont nickel pour accrocher en plusieurs points.

Hors ligne

#1338 Le 18/02/2020, à 10:28

juju_theseaman

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

nany a écrit :

Le problème c'est que celles d'été vont être contaminées aussi.

Hors ligne

#1340 Le 18/02/2020, à 10:47

rogn...

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

nany a écrit :

Pt’êt’ ben qu’oui, pt’êt’ ben qu’non.

Avec tous ces hors-bord on ne pourra bientôt plus pêcher !

#1341 Le 18/02/2020, à 11:06

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

juju_theseaman a écrit :

On l'oublie en vélo aussi.
Je dois avouer que je gare le mien un peu n'importe où, quoique depuis que j'ai le VAE c'est soit les emplacements dédiés avec un point fixe solide, soit sinon sur les barrières à croisillons qui sont nickel pour accrocher en plusieurs points.

Y a quelques différences quand même.

On peut garer un vélo facilement sans bloquer ni la rue ni le trottoir. À part quelques grandes villes, les emplacements réservés aux vélos sont extrêmement rares. Chez moi, par exemple : zéro.

Contre exemple total : Amsterdam, où tu ne fais pas 10 pas sans croiser un vélo garé, mais où piétons, handicapés et mamans à poussettes ont la plus grande facilité à circuler que j'aie jamais vue.

Pour reprendre l'exemple de la famille qui privatise le trottoir sur mon trajet : si il avaient chacun un vélo garé là, ça ne bloquerait personne.

Donc le stationnement des vélos est un faux problème.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1342 Le 18/02/2020, à 11:28

rogn...

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

HdM a écrit :

Donc le stationnement des vélos est un faux problème.

Ben si, tu ne peux pas te garer à vélo.

murph a écrit :
rogn... a écrit :
murph a écrit :

Quant à la discussion inintéressante, c'est toi qui l'a débuté et je ne t'oblige pas à y participer.

Nan, c'est moi qui ai lancé un troll en disant que "Mon quotidien ce sont les cyclistes et trottinettes électriques qui se jettent sur la route sans prévenir", en connaissant les réactions de certains ici allergiques à tout ce qui pèse une tonne sur 4 roues. tongue

Ah c'est ça. Je me demandais pour il prenait la mouche comme ça. En même temps je ne m'étais pas adressé à lui. Ni a personne en particulier. Il est un peu agressif le gars, vaut mieux qu'il roule en vélo qu'en bagnole ! lol

Ça dépend. lol
Cas courant : un cycliste qui se jette sur un giratoire alors qu'il était caché de moi derrière un fourgon, il n'a pas le priorité, se retrouve obligé de freiner car j'étais en train de manœuvrer tous clignos allumés pour sortir du dit giratoire. Le monsieur a été vexé et voulait me mettre un coup de poing sur le pare-brise. Je lui ai clairement fait comprendre qu'il était en tort et si je n'avais pas anticipé son action il se serait pris une tonne lancée à 30 km/h sur la poire big_smile .

Dernière modification par rogn... (Le 18/02/2020, à 11:30)

#1343 Le 18/02/2020, à 11:46

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

rogn... a écrit :
HdM a écrit :

Donc le stationnement des vélos est un faux problème.

Ben si, tu ne peux pas te garer à vélo.


Pas compris.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1344 Le 18/02/2020, à 11:49

rogn...

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

HdM a écrit :

À part quelques grandes villes, les emplacements réservés aux vélos sont extrêmement rares. Chez moi, par exemple : zéro.

mais plus loin tu dis

HdM a écrit :

Donc le stationnement des vélos est un faux problème.

Je comprends quand même la chose suivante  :  Garer un vélo n'est pas problématique en ville. Par contre quand tu en as une centaine, ça peut être problématique.

#1345 Le 18/02/2020, à 11:50

GR 34

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Tort / raison : les usagers fragiles comme les piétons, les cyclistes et autres deux roues sont à considérer comme potentiellement facilement mortels et avoir sur la conscience un mort ou un handicapé à vie pour le seul motif d'avoir usé de son droit doit au volant quand même remplir de remords tout conducteur qui n'est pas une brute épaisse.


Karantez-vro...  Breizhad on ha lorc'h ennon !
«Les animaux sont mes amis. Et je ne mange pas mes amis.» George Bernard Shaw
https://www.l214.com/

Hors ligne

#1347 Le 18/02/2020, à 11:56

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

rogn... a écrit :
HdM a écrit :

À part quelques grandes villes, les emplacements réservés aux vélos sont extrêmement rares. Chez moi, par exemple : zéro.

mais plus loin tu dis

HdM a écrit :

Donc le stationnement des vélos est un faux problème.

Je comprends quand même la chose suivante  :  Garer un vélo n'est pas problématique en ville. Par contre quand tu en as une centaine, ça peut être problématique.

Ce que je veux dire, c'est qu'il n'y a pas vraiment besoin de créer des infrastructures spéciales. à part dans les zones hyper fréquentées. Un vélo peut se garer n'importe où sans faire chier le monde.

Alors que si on respecte ne code de la route, il est pratiquement interdit de stationner un vélo en ville. Puisque c'est interdit sur le trottoir et sur la route.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1348 Le 18/02/2020, à 11:56

rogn...

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

GR 34 a écrit :

Tort / raison : les usagers fragiles comme les piétons, les cyclistes et autres deux roues sont à considérer comme potentiellement facilement mortels et avoir sur la conscience un mort ou un handicapé à vie pour le seul motif d'avoir usé de son droit doit au volant quand même remplir de remords tout conducteur qui n'est pas une brute épaisse.

Tu ne vas pas me faire dire le contraire, j'ai déjà été renversé par une voiture en tant que piéton et j'ai vu un gamin à vélo se faire renverser par une voiture. Ce que je fustige ce sont les comportements de certains cyclistes qui se croient tout permis alors qu'ils sont soumis aux mêmes règles que les véhicules à 4 roues.

Dernière modification par rogn... (Le 18/02/2020, à 12:04)

#1349 Le 18/02/2020, à 11:58

Henry de Monfreid

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

nany a écrit :

D'ailleurs, la prochaine fois que tu es en panne, ne vas pas au garage mais à l'atelier.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1350 Le 18/02/2020, à 12:05

nany

Re : Topic des Couche-tard (septante-sept)

Henry de Monfreid a écrit :

Alors que si on respecte ne code de la route, il est pratiquement interdit de stationner un vélo en ville. Puisque c'est interdit sur le trottoir et sur la route.

Tiens, c’est rigolo de lire la partie Stationnement de https://mdb-idf.org/code-de-la-route-a- … t-devoirs/.

En ligne