Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/01/2020, à 12:55

dragko

Vendre ses licences logiciels Windows/Mac

Bonjour,
Je suis déjà passé à l'installation de Linux mais je ne savais pas où poser cette question. Je me demandais s'il était possible de vendre en occasion certaines de mes licences de logiciels que j'utilisais sous Windows et Mac et qui ne sont pas disponibles sous Linux, dont certains qui étaient très cher. Est-ce que cela se fait ? Est-ce qu'il suffit de donner le compte à la personne ?

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 Le 23/01/2020, à 13:32

deleveau

Re : Vendre ses licences logiciels Windows/Mac

Bonjour
article qui peux répondre à tes interrogations https://www.pacaud-avocat.fr/logiciel-occasion-droit/

Hors ligne

#3 Le 23/01/2020, à 17:15

Compte supprimé

Re : Vendre ses licences logiciels Windows/Mac

Bonjour,
J'ai lu article, mais dans la pratique le logiciel privatif, lors de son achat, n'est il pas enregistré pour un support matériel précis?
Je ne connais rien de windows ou de mac. Aussi, je vais suivre les réponses apportées à ce post...

#4 Le 23/01/2020, à 18:29

lucmars

Re : Vendre ses licences logiciels Windows/Mac

À moins que la license ne l'interdise explicitement, et par delà les subtilités du droit, c'est surtout la logique d'activation de la license qui peut contrecarrer la cession, meme à bon droit. Notamment quand l'activation se base sur une empreinte matérielle mais pas que.


Gaulois Matter !

Hors ligne