Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/01/2020, à 18:33

Goven 35

Avis sur SeaMonkey

Bonjour et meilleurs vœux à tous,
Je suis sous ubuntu 16.04 depuis 2ans. Le PC est une ancienne machine avec un processeur non SSe2. Au moment de l'installation cela avais posé un problème pour trouver un navigateur compatible  ayant des mises à jours. On m'avais proposé d'installer Palemoon qui fonctionnais à merveille avec en parallèle Firefox en version 45 bloqué. Depuis plusieurs mois Palemoon N'offre plus de MAJ pour lesPC comme le mien.(depuis la version 28).
Par hasard je viens de découvrir Seamonkey(qui ressemble aux 2 autres) et semble toujours avoir des MAJ pour les non SSE2. Actuellement j'utilise la version 2.49.3 qui me semble être la plus récente. je commence juste à l'utiliser.
je voudrai avoir confirmation de cela et avoir des avis sur ce navigateur. Y à t'il moyen d'exporter les identifiants et mots de passe de Firefox vers Seamonkey.
S'il existe d'autres navigateur compatible, je suis preneur.

Merci

Hors ligne

#2 Le 25/01/2020, à 19:54

bluc

Re : Avis sur SeaMonkey

Bonjour

j'installe Seamonkey comme navigateur sur des pc anciens et c'est sans doute celui qui fonctionne le mieux
En fait c'est une suite internet il comprend le navigateur , une messagerie, un éditeur de page web et une messagerie instantanée

1579978651.png

Dernière modification par bluc (Le 25/01/2020, à 20:08)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#3 Le 25/01/2020, à 20:45

metalux

Re : Avis sur SeaMonkey

Salut Goven 35,

Meilleurs vœux à toi également. C'est moi qui t'avais conseillé Palemoon il y a 2 ans pour son support non sse2.
Aujourd'hui je cherche à remettre mon vieux PC non sse2 en service pour dépanner quelqu'un qui ne peut pas investir dans un PC pour l'instant et je tombe sur ton post! Merci pour la piste Seamonkey.....et cool que tu sois toujours avec Gnu/Linux, j'ai un vague souvenir que tu avais failli laisser tomber. smile

Hors ligne

#4 Le 25/01/2020, à 21:15

Goven 35

Re : Avis sur SeaMonkey

Bonjour Metalux.,
Je reviens de temps en temps sur le forum et je croyais que tu en avais disparu. Content que tu sois toujours la. Les contributeurs comme toi son vraiment un atout pour tout les néophytes de Ubuntu. Si j'y suis toujours,c'est grâce a des personnes comme toi ou également Mam1962 qui m'a également aidé plusieurs fois. Si tu n'étais pas revenue vers moi à l'époque,je ne serais peut être plus sur Ubuntu. Je suis surpris que tu ne connaissais pas ce navigateur. Content de t'y avoir mis sur la piste.
Merci Bluc pour ta réponse

Hors ligne

#5 Le 25/01/2020, à 21:52

Goven 35

Re : Avis sur SeaMonkey

Bonjour Bluc,

Je n'avais pas fais attention à ton image. J'avais déjà importé les marques pages de Firefox. Merci quand même pour y avoir pensé. J'avais également paramétré une adresse mail dans la messagerie pour voir. Mais bon je préfère quand même Thunderbird.
Aurais tu une idée pour importer les mots de passes?
Depuis combien de temps installe tu ce navigateur?

Merci pour ton intérêt.

Hors ligne

#6 Le 25/01/2020, à 22:37

bluc

Re : Avis sur SeaMonkey

Pour les Marque-pages
Depuis Firefox → ☰ en haut a droite → Sélectionner Bibliothèque. →Cliquer sur Marque-pages.→ Choisir Afficher tous les marque-pages → Sélectionnez Importation et sauvegarde → Cliquez sur Exporter des marque-pages au format HTML
Depuis Seamonkey → Menu → Marque-pages → Organiser les marque-pages → Outils → Importer au format html

Pour les mots de passe , je ne sais pas

Dernière modification par bluc (Le 25/01/2020, à 22:47)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#7 Le 25/01/2020, à 22:44

Goven 35

Re : Avis sur SeaMonkey

Merci Bluc, mais comment j'ai indiqué dans mon post précédent, j'ai déjà importé mes marques pages.je voudrais savoir comment faire pour importer les mots de passes,si il y à moyen de le faire bien entendu.je sais qu'il y a deux ans j'étais arrivé à le faire de Firefox vers Pâle Moon.

Hors ligne

#8 Le 25/01/2020, à 22:57

bluc

Re : Avis sur SeaMonkey

Pour la sécurité , Je ne pense pas que ce soit possible


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#9 Le 25/01/2020, à 23:14

Goven 35

Re : Avis sur SeaMonkey

De toute façon, si celà s'avère possible, je préfère avoir plusieurs avis positif sur ce navigateur avant d'éffectuer la manip.Sinon on aura toujours la possibilité de les enregistrer au fur et à mesure.

Hors ligne

#10 Le 26/01/2020, à 09:10

Goven 35

Re : Avis sur SeaMonkey

Bonjour Bluc,
Par erreur j'ai enlever la barre d'outils de la fenêtre historique. Je n'arrive pas à trouver la solution pour la remettre. En aurais tu une ?
Bon dimanche

Hors ligne

#11 Le 26/01/2020, à 16:34

bluc

Re : Avis sur SeaMonkey

Je ne comprends pas comment tu as pu enlever la barre d'outils historique et je ne vois pas de barre historique , je vois Aller à → Historique que l'on peut faire apparaître avec Ctrl + h Sinon la barre latérale → Affichage → Barre latérale que l'on peut faire aussi apparaître avec F9

Dernière modification par bluc (Le 26/01/2020, à 16:37)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#12 Le 26/01/2020, à 18:11

Goven 35

Re : Avis sur SeaMonkey

Bonjour,
Je me suis peut être mal exprimé. Lorsque l'on ouvre la fenêtre historique comme tu l'indique, il y a tout l'historique ,au dessus une barre de recherche et en haut il n'y avais pas une barre de menu classique? C'est celle la que je pense avoir supprimé ou masqué et que je ne retrouve plus. Mais je confond peut être avec la bibliothèque tout simplement. Si c'est cela, je suis vraiment confus
Autrement je trouve dommage que historique soit absent de la barre de menu du navigateur comme dans Firefox ou Palemoon

Hors ligne

#13 Le 26/01/2020, à 19:01

xubu1957

Re : Avis sur SeaMonkey

Bonjour,

Un connaisseur a écrit :

L'historique c'est ctrl + H (menu "go" ou "aller")

Les menus sont sélectionnables via un clic droit dans une zone vide de la barre du haut.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#14 Le 26/01/2020, à 19:15

Goven 35

Re : Avis sur SeaMonkey

Bonjour xubu,
Merci pour l'info. J'ai effectuer une petite personnalisation. Par contre je n'ai pas l’impression que l'on puisse rajouté historique. Mais cela n'est qu'un détail.
Comme mon le but de mon sujet était de recueillir des avis sur SeaMonkey, en a tu un?
Merci

Hors ligne

#15 Le 26/01/2020, à 19:21

xubu1957

Re : Avis sur SeaMonkey

Je ne l'ai jamais utilisé.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#16 Le 27/01/2020, à 15:17

Goven 35

Re : Avis sur SeaMonkey

Ok merci à toi. J'espère que d'autre personne me donneront un avis pour que je puisse me faire une idée. Pour l'instant c'est le calme plat

Hors ligne

#17 Le 27/01/2020, à 15:47

xubu1957

Re : Avis sur SeaMonkey

Tu avais vu cette page > papy-tux.legtux.org ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#18 Le 27/01/2020, à 17:13

Goven 35

Re : Avis sur SeaMonkey

Non je la découvre
Merci

Hors ligne