Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/02/2020, à 21:29

yuka38

probleme de generation clé pgp

bonjour
j'ai installé enigmail dans thunderbird
j'avais aussi creer avant cela des clés dans gnupg
mais, deux probleme:
deja je n'arrive pas a comprendre comment faire dans gnupg pour importer seulement la clé publique
donc comme je ne suis pas sure d'etre securisée, j'ai voulu en recreer une a parti de enigmail, en faisant : generer nouvelle clés
mais a ce moment la quand j'essaye de lancer la génération cela bug, le message
"The key generation failed. Please check the Enigmail console (Menu Enigmail > Debugging Options) for details."
s'affiche... et vraiment , ne sais pas ou aller, je ne trouve pas ce "debugging options"..
merci de m'aider, je suis vraiment novice et je nage completement, mais j'ai absolument besoin de ce criptage!

Hors ligne

#2 Le 09/02/2020, à 15:54

Arbiel

Re : probleme de generation clé pgp

Bonjour

Je suis navré de ne pas pouvoir répondre à ta question.

Je me permets cependant d'intervenir car tu dis avoir absolument besoin de chiffrement. Comme tu peux le voir dans ma signature, j'utilise protonmail, une messagerie sécurisée de bout en bout.

Que cela signifie-t-il ?

Cela signifie que cette messagerie chiffre les messages et les pièces jointes dans ton PC, ou dans ton téléphone, et cela sans que tu aies à te soucier de créer et de gérer les clé de chiffrement. Les messages sont livrés au destinataire que les déchiffre dans son terminal. Rien n'est en clair entre les deux terminaux.