Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/02/2020, à 17:51

tgv34

Utilisation de barrier (fork de synergy)

Bonjour
Il y a deux ordinateurs de bureau. les IP sont fixes.
Le serveur xubuntu 18.04, le client ubuntu 20.04 Focal Fossa daily-build
barrier est dans les dépôts pour Focal 20.04 mais pas pour Bionic 18.04 je l'ai installé via le paquet snap de la logithèque Ubuntu.
Les configurations du serveur et celle du client se font sans problème comme expliqué ici :
https://itsfoss.com/keyboard-mouse-shar … computers/
L'application est enregistrée en démarrage automatique en ouverture de session sur les deux PC
Tout fonctionne mais sur le client je dois renseigner l'IP du serveur à chaque démarrage donc à l'aide de son clavier et de sa souris. Pas pratique..
Cela peut-il se corriger ? enregistrement définitif de l'IP de serveur ?
Merci de votre aide
.


Linux depuis 2006 ubuntu 6.06 - Xubuntu depuis 10.04
Ubuntu Touch sur Fairphone2

Hors ligne

#2 Le 11/02/2020, à 00:52

J5012

Re : Utilisation de barrier (fork de synergy)

bonjour,
quelle methode as-tu utilisé pour l'inscription automatique sur le client ?

normalement ubuntu 18.04 utilise deja systemd ... et donc 20.04 aussi ...

Hors ligne

#3 Le 11/02/2020, à 19:07

tgv34

Re : Utilisation de barrier (fork de synergy)

Bonjour et merci de ta réponse.
L'inscription automatique du client, c'est juste (comme pour le serveur) un enregistrement de la commande "barrier" dans "Paramètre - session et démarrage - démarrage automatique d'application"


Linux depuis 2006 ubuntu 6.06 - Xubuntu depuis 10.04
Ubuntu Touch sur Fairphone2

Hors ligne

#4 Le 12/08/2020, à 07:00

J5012

Re : Utilisation de barrier (fork de synergy)

tgv34 : apres une absence pour le boulot, je viens de relire le tuto que tu indiquait : il dit que le client doit utiliser un service (depuis systemd) pour lancer l'appli qui cheche le serveur barrier, mais dans la version precedente à systemd , init.d , c'etait deja le cas quand on voulait que le client cherche le serveur automatiquement ...

donc tu devrais appliquer ce que le tuto te dit pour le rpi client pour ton ordi client ... si tu ne l'as deja fait ... ce n'etait pas evident dans mon dernier post qui parlait de systemd !

Hors ligne