Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/02/2020, à 18:00

abecidofugy

[Résolu] un paquet ne veut pas se mettre à jour avec flatpak

Salut,

J’ai un souci avec flatpak :

$ flatpak update
Looking for updates…


        ID                                           Branch           Op           Remote            Download
 1. [✗] org.freedesktop.Platform.openh264            19.08            i            flathub           593,6 kB / 593,4 kB

Warning: org.freedesktop.Platform.openh264 not installed
Installation complete.

Que faire pour avoir une KDE neon au carré ? J’ai tenté un repair, mais ça ne m’avance pas…

Merci.

//EDIT :

$ flatpak list
Name                                               Application ID                                  Version           Branch           Installation
default                                            org.freedesktop.Platform.GL.default                               19.08            system
html5-codecs                                       org.freedesktop.Platform.html5-codecs                             18.08            system
Éditeur d’image GIMP                               org.gimp.GIMP                                   2.10.14           stable           system
GNOME Application Platform version 3.32            org.gnome.Platform                                                3.32             system
GNOME Application Platform version 3.34            org.gnome.Platform                                                3.34             system
Breeze Gtk theme                                   org.gtk.Gtk3theme.Breeze                                          3.22             system
Breeze Gtk theme                                   org.gtk.Gtk3theme.Breeze-Dark                                     3.22             system
Adwaita theme                                      org.kde.KStyle.Adwaita                                            5.12             system
KDE Application Platform                           org.kde.Platform                                                  5.12             system
Krita                                              org.kde.krita                                   4.2.8.0           stable           system

Dernière modification par abecidofugy (Le 12/02/2020, à 15:51)

Hors ligne

#2 Le 10/02/2020, à 19:23

LukePerp

Re : [Résolu] un paquet ne veut pas se mettre à jour avec flatpak

Bonjour,
Je ne connais pas pkcon mais je peux affirmer que pour réparer les paquets, les nettoyer et mettre à jour, ce sont ces commandes à utiliser :

sudo apt install -fy
sudo apt autoclean
sudo apt autoremove --purge -y 
sudo dpkg --configure -a
sudo apt update ; sudo apt full-upgrade -y
snap refresh
flatpak update -y

Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 11/02/2020, à 17:59

abecidofugy

Re : [Résolu] un paquet ne veut pas se mettre à jour avec flatpak

@LukePerp : flatpak update ne marche pas chez moi dans le cas présent. Mais je me suis aperçu que je le faisais en root, mais ça ne marche pas mieux en mode user…

https://pastebin.com/h82DBqac

Par Discover, ça ne veut pas non plus :
1581439828.png

Dernière modification par abecidofugy (Le 12/02/2020, à 02:29)

Hors ligne

#4 Le 12/02/2020, à 01:37

TheSun

Re : [Résolu] un paquet ne veut pas se mettre à jour avec flatpak

On évite d'utiliser sudo pour flatpak !

et "flatpak update" fonctionne.

#5 Le 12/02/2020, à 02:17

melixgaro

Re : [Résolu] un paquet ne veut pas se mettre à jour avec flatpak

TheSun a écrit :

On évite d'utiliser sudo pour flatpak !

corrigé wink big_smile


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#6 Le 12/02/2020, à 02:30

abecidofugy

Re : [Résolu] un paquet ne veut pas se mettre à jour avec flatpak

Je me suis édité pour simplifier votre lecture.

Hors ligne

#7 Le 12/02/2020, à 03:04

sinbad83

Re : [Résolu] un paquet ne veut pas se mettre à jour avec flatpak

Commandes flatpak utiles:

flatpak list
flatpak update -y
flatpak install spotify

La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#8 Le 12/02/2020, à 15:50

abecidofugy

Re : [Résolu] un paquet ne veut pas se mettre à jour avec flatpak

Résolu !

█▓▒░patrice@kdeneon-vm░▒▓██▓▒░ mer. févr. 12 11:06:31 
~/ flatpak install flathub org.freedesktop.Platform/x86_64/19.08
Looking for matches…


        ID                                           Branch           Op           Remote            Download
 1. [✓] org.freedesktop.Platform.Locale              19.08            i            flathub           213,0 kB / 318,2 MB
 2. [✗] org.freedesktop.Platform.openh264            19.08            i            flathub           593,6 kB / 593,4 kB
 3. [✓] org.freedesktop.Platform                     19.08            i            flathub            11,5 MB / 238,1 MB

Warning: org.freedesktop.Platform.openh264 not installed
Installation complete.
█▓▒░patrice@kdeneon-vm░▒▓██▓▒░ mer. févr. 12 02:48:45 
~/ flatpak update
Looking for updates…


        ID                                           Branch           Op           Remote            Download
 1. [✓] org.freedesktop.Platform.openh264            19.08            i            flathub           593,6 kB / 593,4 kB

Installation complete.

Hors ligne