Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/02/2020, à 12:28

AlexR5

Problème clavier (configuration du clavier) : spam d'une touche

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec ma configuration linux.
Voici la situation :

J'ai un asus zenbook pro 14" (https://www.asus.com/fr/Laptops/ASUS-Ze … 4-UX480FD/, oui je sais il n'est pas 100% compatible avec linux).
Je suis en dualboot avec Windows 10 et Kubuntu (uname -a ==> Linux zenbook-pro 5.3.0-28-generic #30~18.04.1-Ubuntu SMP Fri Jan 17 06:14:09 UTC 2020 x86_64 x86_64 x86_64 GNU/Linux) 
Il y a encore quelques jours j'avais un problème avec GRUB (qui a durée au moins 1 an), linux ne voulait pas se lancer directement. Je lance au moins 10 fois GRUB pour qu'enfin Kubuntu se lance.
Même si ce n'était pas pratique, ça fonctionne !

Mais il y a quelques jours, asus m'a proposé une mise à jour de son fabuleux ScreenPad (c'est une blague hein, ce screenpad ne me sert à rien. Enfin si, à avoir des problèmes avec linux)
Pour faire cette mise à jour, j'ai du faire la mise à jour du BIOS (le logiciel d'installation l'a fait tout seul ! avec plusieurs redémarrages).
Et comme par magie, linux se lance maintenant instanémant !! Ce problème est donc résolu.

Mais si je vous demande de l'aide aujourd'hui, ce n'est pas pour ça !
Effectivement kubuntu se lance parfaitement mais le clavier "SPAM" une touche en continu. La touche fonction (FN + F8) qui permet de changer de mode d'affichage (entre les écrans connectés).
Quand je ne connecte pas d'écran l'OS affiche le message "Aucun affichage externe" en boucle ! (voir image)
https://ibb.co/0YQdVjC

Et quand je branche un écran en HDMI, l'OS ne fait que de changer les modes d'affichages.

Pour régler ce problème j'ai fait plusieurs recherchers et j'ai trouvé quelques solutions (mais pas de vraie solution)
- la touche "SHIFT" arrête le spam de la touche FN + F8 (Je sais pas pourquoi ... )
- Dans les paramétres=>Accessibilité=>Filtres du clavier  je peux activer "Utiliser les touches lentes" cela permet de ne pas prendre en compte le spam de la touche FN + F8. Mais cela pose un problème quand je veux utiliser mon clavier pour écrire car il faut absolument que j'écrire lentement (sinon il zappe des touches). J'ai réglé cette configuration à 50ms mais je ne peux pas la régler en dessous de 50ms ....(alors que dans mon cas, il le faudrait ...)

J'ai essayé de trouver le code clavier qui spam. Grâce à la commande showkey le code semble être 227.

Avez-vous une solution pour ignorer ce code clavier 227 ? Ou toute autre solution qui me permettrait d'utiliser mon linux ?

merci d'avance !
Désolé si ce post n'est pas au bon endroit !

Dernière modification par AlexR5 (Le 14/02/2020, à 12:31)

Hors ligne

#2 Le 17/02/2020, à 12:06

AlexR5

Re : Problème clavier (configuration du clavier) : spam d'une touche

Bonjour,

Personne à une petite idée ?
Je suis vraiment bloqué ...

Hors ligne