Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/02/2020, à 03:14

abecidofugy

[Résolu] erreur : snap "github-desktop" non trouvé

Salut,

J'ai suivi cette procédure :  Intégration de Github Desktop au sein des différentes interfaces graphiques d'Ubuntu sur la page de wiki https://doc.ubuntu-fr.org/appimage

Résultat :

sudo snap install github-desktop --edge 
erreur : snap "github-desktop" non trouvé

J'ai fait une brève recherche sur Google.

Merci de votre aide.

Dernière modification par abecidofugy (Le 23/02/2020, à 04:35)

Hors ligne

#2 Le 23/02/2020, à 03:59

TheSun

Re : [Résolu] erreur : snap "github-desktop" non trouvé

C'est normale que ça ne marche pas : ce snap n'existe pas.
Eh oui, il ne faut pas te fier aux documentations Ubuntu à la lettre : parfois il y a des choses obsolètes ou faux dessus.

Peut être que ce paquet existait en snap à un moment donné à l'époque ou cette documentation a été rédigé mais une chose est sûr : ce n'est pas le cas actuellement.
N'oublie pas que tu peux trouver tes snaps soit via la commande "snap find" soit sur le web directement l'interface snapstore.

en cli :

snap find nomdulogiciel

par le web :
https://snapcraft.io/store


T'a pas besoin d'interface graphique pour gérer ton dépot github, utilises les commandes git traditionnel, c'est de toute façon INDISPENSABLE pour tout bon développeur qui se respecte.
ça ne sert à rien de créer des programmes/scripts sur github ou gitlab si tu ne sais même pas utiliser les commandes git de base.

C'est pourtant simple, tu fais juste "git pull" pour la synchro par rapport au serveur git, "git add" pour ajouter un répertoire/changement, "git commit -m" pour mettre un commentaire et "git push" pour pucher tes modifs. Tu dois connaitre ça par coeur.

#3 Le 23/02/2020, à 04:35

abecidofugy

Re : [Résolu] erreur : snap "github-desktop" non trouvé

Ok, je vais m'y mettre, bien que j'en aurais pas spécialement l'usage. Merci.

Hors ligne