Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/02/2020, à 22:14

decebal

[Abandonné] - Comment monter un NAS avec smbs ou cif ??

J'ai tout essayé en vain...
Matériel NAS: D-LINK DNS-313

Ubuntu :

decebal@decebal-PORTEGE-Z30-B:~$ cat /proc/version
Linux version 5.3.0-40-generic (buildd@lcy01-amd64-024) (gcc version 7.4.0 (Ubuntu 7.4.0-1ubuntu1~18.04.1)) #32~18.04.1-Ubuntu SMP Mon Feb 3 14:05:59 UTC 2020

Tentatives:

decebal@decebal-PORTEGE-Z30-B:~$ sudo mount -t smbfs //192.168.0.8/nas-dlink-1t/volume_1/SAUVEGARDES-Christophe /media/NAS
mount: /media/NAS : type de système de fichiers « smbfs » inconnu.
decebal@decebal-PORTEGE-Z30-B:~$ sudo mount -t cifs //192.168.0.8/Volume_1 /media/NAS -o guest,rw,uid=1000,gid=1000,nounix,iocharset=utf8,file_mode=0777,dir_mode=0777
[sudo] Mot de passe de decebal : 
mount error(2): No such file or directory
Refer to the mount.cifs(8) manual page (e.g. man mount.cifs)
decebal@decebal-PORTEGE-Z30-B:~$ sudo mount -t smb //192.168.0.8/volume_1/SAUVEGARDES_CHRISTOPHE /media/NAS
mount: /media/NAS : type de système de fichiers « smb » inconnu.

Dernière modification par decebal (Le 28/02/2020, à 09:13)

Hors ligne

#2 Le 27/02/2020, à 22:56

xubu1957

Re : [Abandonné] - Comment monter un NAS avec smbs ou cif ??


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 27/02/2020, à 23:26

decebal

Re : [Abandonné] - Comment monter un NAS avec smbs ou cif ??

Pas mieux malheureusement...
(J'ai bien redémarré le service samba).

Hors ligne

#4 Le 28/02/2020, à 07:37

xubu1957

Re : [Abandonné] - Comment monter un NAS avec smbs ou cif ??

Bonjour,

J'avais trouvé cette page > looklinux.com/how-to-mount-samba-share-smbfs-in-linux, mais cela dépasse mes capacités.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 28/02/2020, à 08:49

decebal

Re : [Abandonné] - Comment monter un NAS avec smbs ou cif ??

Oui belle page ! Mais c'est exactement ce que j'avais déjà fait sans résultat.
Bon j'ai transformé mon NAS en disque externe USB.
Je pense que les dernières évolutions "automatisantes" d'Ubuntu expliquent mes difficultés..
C'est d'autant plus bête que Nautilus (gestionnaire de fichier) voit parfaitement le NAS et je peux tout copie/coller. Par contre en dehors de ce logiciel, rien à faire donc je ne peux pas l'utiliser comme disque de sauvegarde distant (mon objectif initial)

Hors ligne

#6 Le 28/02/2020, à 08:56

xubu1957

Re : [Abandonné] - Comment monter un NAS avec smbs ou cif ??

Tu as essayé de regarder dans le Forum des NAS ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 28/02/2020, à 09:12

decebal

Re : [Abandonné] - Comment monter un NAS avec smbs ou cif ??

Intéressant mais généraliste. beaucoup d'explication de principes, rien de très détaillé par rapport à tel ou tel matériel..
Je lu de nombreuse pages en anglais. La quasi totalité des publications sur le sujet datent de 2008 à 2011. Date de sortie de ce modèle NAS.
Ubuntu était sans doute bien différent et ce qui marchait alors ne marche plus aujourd’hui.
J'ai passé trop de temps. Ce n'est pas très grave, c'est moins gênant que le scanner qui ne marche pas non plus malgré l'utilisation du driver officiel Samsung.
Xsane et SimpleScan  reconnaissent le scanner, le scanner se met en route, scanne sur ordre puis au moment de renvoyer les données, les deux applications Linux plantent misérablement...Mais c'est un autre sujet. : ).
J'aurais préféré que rien ne soit reconnu, c'est plus franc. Sur ces deux problèmes, je me retrouve au milieu du gué. Un peu rageant. smile
Bonne journée !

Hors ligne