Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/03/2020, à 22:25

LukePerp

[Résolu] Désactiver autologin sans terminal

Bonjour,
Ce n'est pas pour moi, mais je voudrais savoir comment désactiver l'autologin sans utiliser le terminal. Je précise que la démarche classique d'aller dans le centre de contrôle > utilisateurs > modifier mdp > décocher la case "ne pas demander le mot de passe à la connexion" ne fonctionne pas. Sinon, je me passerai de demander de l'aide ;-)
J'ai remarqué qu'après une installation où l'autologin a été choisis, plus tard, si on coche puis décoche cette case, l'effet attendue est foiré et l'autologin reste actif. On peux facilement reproduire ce phénomène avec une machine virtuelle d'Ubuntu Mate 18.04 ou 19.10. Il est important pour moi de montrer aux gens auprès de qui j'installe Linux régulièrement, qu'on puisse modifier des paramètres ordinaires sans utiliser le terminal. Merci d'avance de votre aide.

Dernière modification par LukePerp (Le 04/03/2020, à 18:52)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#2 Le 04/03/2020, à 00:17

Coeur Noir

Re : [Résolu] Désactiver autologin sans terminal

centre de contrôle > utilisateurs > modifier mdp > décocher la case "ne pas demander le mot de passe à la connexion" → pour moi, ça, ce n'est pas tout à fait la même chose que de spécifier « démarrer automatiquement la session de tel utilisateur ».

Y'a pas un autre endroit pour régler ça, « comptes utilisateurs » ou un utilitaire du type « login window / écran de session » ? Cet utilitaire vient de chez Mint, il est présent chez Budgie, et Mate à priori. Il nécessite lightdm-settings ( souvent installé par défaut dans les distributions utilisant lightdm comme gestionnaire de sessions ).

Dernière modification par Coeur Noir (Le 04/03/2020, à 00:18)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#3 Le 04/03/2020, à 18:52

LukePerp

Re : [Résolu] Désactiver autologin sans terminal

Coeur Noir a écrit :

ou un utilitaire du type « login window / écran de session » ?.

Correcte ! Je me trompais de rubrique depuis Ubuntu Mate 16 ! Merci, voici donc la solution :
Centre de contrôle > Écran de connexion > onglet Utilisateur > Effacer le nom d'utilisateur de la rubrique "Connexion automatique"


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne