Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/03/2020, à 23:52

jeanmario

Problème d'installation RTL8812BU sur serveur UBUNTU 18.04LTS

Bonjour, j'ai installé ce driver sur mes deux UBUNTU 18.4 pas de problème j'ai suivi la procédure à la lettre. Maintenant j'essaie d'installer le driver RTL8812BU sur mon serveur UBUNTU 18.4 mais il ne reconnaît pas les lignes de commandes qui sont sur ce groupe News? J'avais le clavier qwerty canadien français et j'ai changé pour un US pour la ponctuation. Aussi il ne reconnaît pas (make) Je suis un débutant sur UBUNTU. Ça fait 2 ans que je roule mon UBUNTU 18.4 desktop et mon serveur 6 mois. En suivant les instructions sur ce site et autres je peux naviguer sans trop de problèmes. Je ne comprend pas pourquoi je ne suis pas capable d'installer ce driver Realtek? Où il y a un hic c'est la commande ''dkms add -m rtl88x2bu -y{VER}''. C'est là que sa blogue? Pourtant j'ai réussi en suivant la dite procédure à l'installer sur deux autres machines. L'erreur est ERROR! Invalid number of arguments passed.

Merci de votre aide Jean Mario:)

Hors ligne

#2 Le 01/04/2020, à 13:09

jeanmario

Re : Problème d'installation RTL8812BU sur serveur UBUNTU 18.04LTS

Voici ce que j'ai fait:

3)
Effectuer les opérations suivantes (décrites dans le git) en ayant ouvert un terminal dans le dossier créé par git

VER=$(sed -n 's/\PACKAGE_VERSION="\(.*\)"/\1/p' dkms.conf)

Voici le lien du contenu vue:
https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2041060



sudo rsync -rvhP ./ /usr/src/rtl88x2bu-${VER}

sudo dkms add -m rtl88x2bu -v ${VER}

sudo dkms build -m rtl88x2bu -v ${VER}

sudo dkms install -m rtl88x2bu -v ${VER}

sudo modprobe 88x2bu

Si la dernière commande ne répond rien, normalement le driver est installé. Un reboot peut être nécessaire

Hors ligne