Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/03/2020, à 20:04

arnoxz

Programme 'Math' pour la création d'exercices, algebre, factorisation.

Bonjour,

J'ai complètement oublié le nom de ce petit programme, que l'on pouvait installer sur sa bécane (il y a bien des années), et que j'avais encore utilisé il n'y a pas si longtemps, après son évolution, directement en ligne sur internet.

Il s'agit d'un programme qui génère des exercices de mathématiques (surtout en algèbre, factorisation mise en évidence), on peut y choisir aussi le niveau de difficulté suivant l'année (méthode à la française, système scolaire assez louche, donc pour définir les années d'étude (classes), ça monte pour les primaire ensuite cela décroît,...). Ce programme fournit donc des pages aléatoires (suivant difficulté) d'exercices, et des solutions en page séparée.

J'ai à ce jour oublié le nom de cet outil pratique pour entraîner des ados,...etc.., je ne l'ai pas noté dans mes documentations :-(...

Si quelqu'un voit de quoi je parle je serai enchanté de pouvoir remettre la main dessus ?!

Dernière modification par arnoxz (Le 09/03/2020, à 20:07)

Hors ligne

#2 Le 09/03/2020, à 20:10

melixgaro

Re : Programme 'Math' pour la création d'exercices, algebre, factorisation.

Bonjour,

Serait-ce actimaths ?
Voir ce fil très récent avec les conseils de résolution des problèmes d'installation.


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#3 Le 09/03/2020, à 20:40

arnoxz

Re : Programme 'Math' pour la création d'exercices, algebre, factorisation.

Bonjour, je ne reconnais pas le programme ?! Il y avait une possibilité de l'utiliser en ligne sans l'installer (apparu ces dernières années), mais pas pour acthimaths. Acthimaths semble nécessiter LatEX, mais pas le pgrm que je recherche, cela n'est donc pas celui-ci, merci pour la proposition. +J'espère retomber dessus.. !

Hors ligne

#4 Le 09/03/2020, à 20:43

melixgaro

Re : Programme 'Math' pour la création d'exercices, algebre, factorisation.

En tout cas pour l'aspect génération des feuilles d'exo de façon aléatoire et par niveau, ça correpsond à ta description. Bon courage pour la recherche.


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#5 Le 09/03/2020, à 20:49

arnoxz

Re : Programme 'Math' pour la création d'exercices, algebre, factorisation.

Merci, ;-) je vais peut-être tenter, mais je sais ce que je cherche comme exo et avec ce nouvel outil, j'ai un peu peur de perdre beaucoup de temps à l'apprivoiser, surtout que la version en ligne était des plus facile (pas d'install, et peut-être utilisée sur n'importe quel pc, n'importe où) ! Je vais creuser encore un peu...

Hors ligne

#7 Le 09/03/2020, à 20:51

arnoxz

Re : Programme 'Math' pour la création d'exercices, algebre, factorisation.

Haaaa oui,, tout à fait (y) !!

Merciii, merci, c'est bien lui !! SUPER !! J'y vais de ce pas :-) ! Merci encore !

Hors ligne

#8 Le 09/03/2020, à 21:05

melixgaro

Re : Programme 'Math' pour la création d'exercices, algebre, factorisation.

… qui utilise aussi LaTeX. wink


Linux depuis ~2007. Xubuntu seulement.

Hors ligne

#9 Le 09/03/2020, à 21:17

Ayral

Re : Programme 'Math' pour la création d'exercices, algebre, factorisation.

Il y a aussi Géogebra.


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#10 Le 09/03/2020, à 21:19

arnoxz

Re : Programme 'Math' pour la création d'exercices, algebre, factorisation.

Oui j'ai remarqué pour LaTeX.... ça marche super en tout cas :-), c'est bien lui, je note les autres références également !!
[EDIT], intéressant (et très beau) l'outil pour la géométrie et ses formules, cela pourra certainement servir, je vais approfondir !!

Dernière modification par arnoxz (Le 09/03/2020, à 21:23)

Hors ligne