Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/03/2020, à 19:52

des fontaines

[Résolu] Mot de passe non reconnu

Bonsoir tout le monde, je pensais avoir envoyé ce post, mais ne le trouve pas dans la liste; je reviens donc quémander une aide, en précisant une fois de plus que je ne connais pas bien l'informatique!

J'étais heureux d'avoir installé Ubuntu 18.04 LTS à côté de Windows 10 sur mon Dell Optiplex 3010 et commençais à m'en servir.

Depuis 8/10 jours, mon mot de passe n'est plus reconnu; je résume la situation:

- Je vois un panneau "sens interdit" en haut de mon écran, qui m'indique: "base de données logiciels corrompue! Je vois aussi ailleurs (?)  "système paquets cassé": si oui, "désactiver les dépôts de tierces parties", (C'est quoi, où est-ce, comment faire?) puis lancer "sudo apt-get install-f".
- Mon mdp n'est plus reconnu, ni dans mon espace personnel où je ne peux pas le changer puisqu'il faut déverrouiller et indiquer le mdp actuel (refusé), ni lancer une commande dans un terminal le réclamant; j'ai aussi voulu charger "Gnome paquets", impossible pour la même raison. D'ailleurs, comment se fait l'accès au gestionnaire de paquets?
- J'ai essayé toutes sortes de manips, contrôlé que la langue sélectionnée était le français, que le clavier aussi, en Azerty, fait un copier/coller des différentes façons d'écrire mon mdp (clavier numérique, alphanumérique...) dans un terminal: toujours refusé!
- J'ajoute qu'accessoirement, je n'arrive pas à installer le français sur Firefox, que je ne parviens pas à installer Lilo, pas plus à écouter la radio via mon ordi (problème de "sound manager"); il y aurait-il un lien???

Si quelqu'un(e) a une solution miracle, je suis preneur: je n'ai pas trouvé dans les différentes discussions du forum de solution probante.

Merci d'avance pour toute aide; à moins de tout réinstaller peut-être?

Dernière modification par des fontaines (Le 14/06/2020, à 14:45)

Hors ligne

#2 Le 04/04/2020, à 02:13

sir_tyteuf

Re : [Résolu] Mot de passe non reconnu

Regarde si tu n'as pas de problème clavier genre AZERTY QWERTY
ensuite si le problème persiste tu peux le changer en utilisant cette technique:
changer le mdp root
bonne soirée

Hors ligne

#3 Le 04/04/2020, à 15:39

des fontaines

Re : [Résolu] Mot de passe non reconnu

Bonjour sir_tyteuf, merci pour ta réponse; concernant le clavier, il est bien en Azerty, j'ai contrôlé en tapant un fichier texte! Mais il se pourrait que je n'aie renseigné qu'un mot de passe utilisateur, mais pas d'administrateur, il faudra que je vérifie dans mes notes. Comme je ne suis pas "géographiquement" en ce moment sur cet ordi (confinement oblige), je regarderai plus tard. Sinon, j'essaierai ton lien.
Par ailleurs puis-je te solliciter sur un autre problème? J'ai un vieux Siemens Amilo A1630 que je voulais donner, sous Ubuntu 16.04.
J'ai voulu le vider de mes données et, fausse manip certainement, j'ai un "grub rescue"! J'ai essayé plein de solutions vues sur des forums: fait une clef bootable "boot repair" notamment, RIEN. Mon ordi ne reconnaît plus aucune des sorties USB. J'ai même essayé une solution vue sur un site anglais en tapant "ls" pour connaître les disques utilisés et savoir dans lequel était l'erreur "ext2" = "file unknown" partout!
Je n'ai pas "ici" de graveur de disque pour rebooter dessus, j'attendrai donc de pouvoir bouger, à moins que tu n'aies la soluce miracle?

Hors ligne

#4 Le 05/04/2020, à 11:48

sir_tyteuf

Re : [Résolu] Mot de passe non reconnu

Je suis moi meme perdu sur AMILO La1703 je me prend la tête pour le faire marché depuis une semaine. les driver de réseaux de carte graphique et de son qui merdouille grave. je ne serai pas d'un grand secours et Là je te dis un "bon chance" à la TAKEN. big_smile

Hors ligne

#5 Le 05/04/2020, à 15:24

des fontaines

Re : [Résolu] Mot de passe non reconnu

Bah, merci quand même; mais si j'ai bonne mémoire, j'ai également eu un souci de carte graphique avec l'Amilo. Il m'a suffi de refaire le collage avec de la colle réfrigérante neuve; l'ancienne était devenue inefficace. A tout hasard??? A+

Hors ligne