Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/03/2020, à 11:59

msaout

[résolu]Pboblèmes de captures d'écran

Bonjour à tous,
en ces temps de confinement, il faut télé-travailler, ce que je fais avec mes élèves. Ce que l'on fait d'habitude en classe sur un cahier doit maintenant être fait par informatique. S'ils se débrouillent souvent bien avec leurs jeux vidéo, il n'en va pas de même avec les traitements de texte, tableurs et autres.C'est pourquoi,afin qu'ils puissent rendre leurs travaux numériques, j'ai décidé de leur proposer des petits tutoriels à partir de captures d'écran et c'est là que le problème se pose. En effet, si je peux sans soucis capturer l'écran de mon traitement de texte (avec Alt + impecr ou impecr), il n'en va plus de même dès qu'une liste déroulante est ouverte; la touche "impecr" est alors inopérante.
Quelqu'un connaît-il la solution?

Dernière modification par msaout (Le 18/03/2020, à 17:12)

Hors ligne

#2 Le 18/03/2020, à 12:04

cqfd93

Re : [résolu]Pboblèmes de captures d'écran

Bonjour,

Avec gnome-screenshot par exemple, au lieu d'utiliser la touche Impr écran, il faut lancer l'application et choisir un délai de quelques secondes, ce qui te laissera le temps d'aller dérouler ton menu, le déclenchement sera automatique.


cqfd93

Hors ligne

#3 Le 18/03/2020, à 15:52

msaout

Re : [résolu]Pboblèmes de captures d'écran

Merci cqfd93
je vais essayé ce "gnome-screenshot" (qu'il faut peut être installer?).
C'est sympa de répondre aussi vite!
Bon confinement!

Hors ligne

#4 Le 18/03/2020, à 16:16

msaout

Re : [résolu]Pboblèmes de captures d'écran

Merci cqfd93,
j'ai téléchargé sreenshot: ça marche très bien. Et j'ai remarque que dans "accessoires", il y a aussi, en plus de "screenshot", une autre application: "capture d'écran". Si j'avais fouillé un peu....
Merci encore!
Au fait, comment marque-t-on: "résolu"?

Dernière modification par msaout (Le 18/03/2020, à 16:18)

Hors ligne

#5 Le 18/03/2020, à 16:38

cqfd93

Re : [résolu]Pboblèmes de captures d'écran

msaout a écrit :

j'ai téléchargé sreenshot: ça marche très bien. Et j'ai remarque que dans "accessoires", il y a aussi, en plus de "screenshot", une autre application: "capture d'écran". Si j'avais fouillé un peu....

smile Ça doit être disponible dans toutes les variantes même si le nom diffère (je suis sous 16.04 Unity donc avec les accessoires gnome)

Au fait, comment marque-t-on: "résolu"?

Tu peux marquer ton sujet comme résolu en modifiant le titre depuis le premier message.

Bon confinement!

À toi aussi ! smile


cqfd93

Hors ligne

#6 Le 19/03/2020, à 00:13

bluc

Re : [résolu]Pboblèmes de captures d'écran

Bonjour,
Shutter un logiciel de capture d’écran qui permet de faire des annotations , des flèches , des sélections, pixeliser, insérer une image ou autres, etc ... meme sur une image existante

min_shutter.png

Pour l'installer

sudo add-apt-repository ppa:linuxuprising/shutter

sudo apt-get update

sudo apt install shutter

Dernière modification par bluc (Le 19/03/2020, à 00:25)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne