Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 02/04/2020, à 13:12

Altrian

Docker et bigbluebutton

Bonjour à tous,

J'essaye d'installer bigbluebutton sur mon serveur, mais mon serveur tourne sur ubuntu 18.04 et la dernière version de bbb ne tourne que sur ubuntu 16.04. Je me suis donc mis dans l'idée de le faire marcher dans un containeur en 16.04 et de le faire écouter sur un port.

J'essaye de créer un bluid pour avoir une image avec bbb installé dessus, sauf que la procédure pour installer bbb sur le site officiel ne marche pas, le paquet yq étant introuvable :

- Lorsque je lance la commande :  add-apt-repository ppa:rmescandon/yq -y
Il me répond : 'ascii' codec can't decode byte 0xc3 in position 108: ordinal not in range(128)

En fouillant sur le net j'ai trouvé une solution à ce problème. J'utilise la commande : apt-key adv --keyserver keyserver.ubuntu.com --recv-keys 6657DBE0CC86BB64 avant la précédente puis j'update tout ça et l'installation se fait.

Le problème c'est que lorsque j'essaye de faire le build de l'image, il s’arrête au problème sus-cité et plante avec ce message :
'ascii' codec can't decode byte 0xc3 in position 108: ordinal not in range(128)
The command '/bin/sh -c add-apt-repository ppa:rmescandon/yq -y' returned a non-zero code: 1

La question est de savoir si il est possible de forcer un build (parce que quand je me met dans un containeur juste avec ubuntu:xenial et que je réalise étape par étape les installations moi même, ça marche).

Ou alors est-ce que quelqu'un connait un autre moyen d'installer le paquet yq ? (PS : avec snap ça ne marche pas non plus).

J'espère que j'ai été assez clair, merci.

Dernière modification par Altrian (Le 02/04/2020, à 13:12)

Hors ligne

#2 Le 11/04/2020, à 17:46

Roschan

Re : Docker et bigbluebutton

elles font quoi ces images là ? https://hub.docker.com/u/bigbluebutton

Hors ligne