Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/04/2020, à 19:51

Stephbp78

Problème de raccourci clavier changement clavier au passage à 19.10

Bonjour;

Je viens de passer de 18.04 à 19.10
Pendant l'installation j'ai eu un drôle de message dans la console me demandant de donner une touche pour effectuer un changement de clavier
J'ai choisi la touche Super
Depuis; impossible d'utiliser cette touche pour autre chose, impossible de changer les raccourcis clavier dans les paramètres.

Merci de votre aide

Hors ligne

#2 Le 13/04/2020, à 02:22

noje

Re : Problème de raccourci clavier changement clavier au passage à 19.10

Tentez ceci pour voir :
Le raccourci normalement affecté à ceci est bien super mais avec la barre d’espace appuyer sur les deux en même temps quand vous le changé.

Cliquez sur l'icône en forme de Roue crantée dans le menu système et sélectionnez Paramètres système....

Dans la section Personnel, cliquez sur Saisie de texte

Cliquez sur la définition du raccourci actuelle sous le texte Basculer vers la source suivante en utilisant.

Lorsque la définition du raccourci s'est transformée en Nouveau raccourci..., appuyez sur les touches que vous voulez utiliser en temps que nouveau raccourci.


- LTS 18.04 & 22.04 - jwm - cwm - zsh

Les seules vraies erreurs sont celles que nous commettons à répétition.
Les autres sont des occasions d'apprentissage. (Dalaï Lama)

Hors ligne

#3 Le 15/04/2020, à 14:31

Stephbp78

Re : Problème de raccourci clavier changement clavier au passage à 19.10

Bonjour et merci pour cette réponse.
Malheureusement cela n'a pas fonctionné.
Lorsque j'essai d'affecter un nouveau raccourci avec la touche super (quelque soit l'autre touche) la touche super n'est pas prise en compte.
Du coup impossible d'utiliser la touche super pour créer un raccourci quelconque....

Désolé mais mon problème persiste.

Y-a-t-il un fichier que l'on pourrait modifier en mode console dans lequel sont répertoriés les raccourcis ?

Merci

Hors ligne