Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/04/2020, à 18:01

Lalo-Ubuntu

[Abandonné] Ajouter une Icône à GNOME Contacts

Bonjour !
J'ai installé GNOME Contact depuis la Logithèque, mais il n'a pas d’icône d'application, seulement l'icône de base (losange avec des écrous). Alors j'ai essayé de lui appliquer une icône de carnet d'adresse. L'application se situe ici :
/snap/gnome-contacts/147/meta/gui/gnome-contacts.desktop

Mais le fichier appartient à Root et est en lecture seule. Je me suis donc mis en Root avec

sudo su

J'ai essayé de modifier les permissions avec

chmod u-w '/snap/gnome-contacts/147/meta/gui/gnome-contacts.desktop'

mais le terminal m'a indiqué que ce n'était pas possible parce que le fichier était justement en lecture seule.

J'ai essayé autre chose : j'ai ouvert Nautilus en Root avec :

sudo su
nautilus

Je me suis rendu à l'emplacement de l'application mais là encore impossible de changer les permissions, alors que je suis bien en Root



Qu'est-ce que je peux essayer d'autre ?
Merci d'avance smile

Dernière modification par Lalo-Ubuntu (Le 25/11/2020, à 17:22)

Hors ligne

#2 Le 10/04/2020, à 19:05

abelthorne

Re : [Abandonné] Ajouter une Icône à GNOME Contacts

Première chose : ne change pas les permissions du fichier .desktop, c'est son contenu qu'il faudrait modifier pour ajouter la ligne Icon=xxx (où xxx est le nom de l'icône à utiliser) ou modifier celle existante.
Cependant, c'est probable que lors d'une mise à jour du paquet snap il rétablisse le fichier .desktop d'origine et supprime ton icône. Il faudrait plutôt copier le .desktop dans les lanceurs locaux :

cp /snap/gnome-contacts/147/meta/gui/gnome-contacts.desktop ~/.local/share/applications/

puis modifier cette version pour ajouter/changer la ligne Icon :

gedit ~/.local/share/applications/gnome-contacts.desktop

Note que je ne sais pas si ça fonctionne pour les snaps en utilisant cette méthode mais tu peux essayer, ça ne risque rien.

Hors ligne

#3 Le 11/04/2020, à 16:42

Lalo-Ubuntu

Re : [Abandonné] Ajouter une Icône à GNOME Contacts

La 1ère commande ne marche pas, voilà ce qu'il dit :

cp: impossible de créer le fichier standard '/root/.local/share/applications/': N'est pas un dossier

Hors ligne

#4 Le 11/04/2020, à 16:52

abelthorne

Re : [Abandonné] Ajouter une Icône à GNOME Contacts

Ah mais ne fais pas ça en root, c'est dans ton dossier perso qu'il faut copier le fichier. En règle générale, évite de passer en root, même, il y a sudo pour obtenir les droits root via ton compte utilisateur.

Dernière modification par abelthorne (Le 11/04/2020, à 16:52)

Hors ligne