Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 01/05/2020, à 17:30

Hizoka

Re : Quels logiciels vous manquent sous Ubuntu ?

Je t'envoie le lien en MP mais j'ai testé avec la Version : 6.4.3.2.

Rectification, le fichier de base 187mo et non 163mo.


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#27 Le 01/05/2020, à 17:43

Coeur Noir

Re : Quels logiciels vous manquent sous Ubuntu ?

Ce pdf n'est pas un « vrai » pdf : il consiste uniquement en une suite d'images ( d'où le poids ). Pas d'infos de texte ou de mise en page là-dedans.
Leur forme finie est de 195x271mm sauf la couverture qui a un débord vertical de 5mm.

Même dans pdf-master tu ne pourras pas faire grand chose avec ce pdf.

Ça a l'air sympa ;-)

Dernière modification par Coeur Noir (Le 01/05/2020, à 17:43)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#28 Le 01/05/2020, à 17:49

Hizoka

Re : Quels logiciels vous manquent sous Ubuntu ?

Oui oui, je sais bien que ce ne sont que des images smile

Mais le principe de me l'alourdir sans rien apporter... bof bof tongue
Mais je je me garde le truc de côté wink

Ouais ça date mais c'est super comme jeu de rôle !


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#29 Le 01/05/2020, à 18:35

Coeur Noir

Re : Quels logiciels vous manquent sous Ubuntu ?

À l'export de pdf depuis n'importe quel logiciel de la suite LO, tu peux régler la qualité des images ( avec ou sans compression / à quel taux, résolution ).

Je suppose que par défaut ( ou en export pdf rapide ) ça garde des valeurs « conservatives » plutôt que « destructives ».

Essaie par exemple avec compression jpg à 74% et résolution 150 dpi - ça devrait rester potable à l'impression et alléger le bazar ( 58,8 Mo chez moi comme ça ).

Dernière modification par Coeur Noir (Le 01/05/2020, à 18:41)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#30 Le 01/05/2020, à 19:15

squash51

Re : Quels logiciels vous manquent sous Ubuntu ?

Salut
Question musique : chez moi , audacity exporte le morceau en mp3, wav ou flac ogg, etc ...Pas besoin de conversion.
De plus, les ciseaux coupent et raccordent les morceaux tant qu'on veut.  Donc , je crois que c'est un soft de qualité.
J'utilise easytag pour les tags , il est plus simple que musicbrainz qui fait de l'overkill à mon avis, bien qu'étant plus complet.
Pour les images , on peut utiliser strawberry ( ex clementine ) qui détecte les images manquantes.
Finalement mon lecteur préféré est l'excellent  gmuscibrower qui n'est malheureusement plus maintenu depuis 2 ou 3 ans.:(
A+

Hors ligne

#31 Le 01/05/2020, à 19:29

krodelabestiole

Re : Quels logiciels vous manquent sous Ubuntu ?

Coeur Noir a écrit :

ça me paraît logique que le player soit me permette de corriger directement sans rien quitter soit lance le logiciel qui permet de corriger.

oui effectivement un petit lien edit tags vers le logiciel de son choix ou picard par défaut serait sûrement le bienvenu. faut pas hésiter à poster des feature requests en ce sens aux développeurs de vos logiciels préférés.


Coeur Noir a écrit :

…donc ça « force » à utiliser Geary ?

non, ça force à utiliser un logiciel qui prend en compte les données centralisées de gnome. geary le fait, evolution aussi. thunderbird à ma connaissance, non.

Coeur Noir a écrit :

Si j'ajoute un contact, un rendez-vous dans gnome-contacts ou gnome-calendrier/agenda, ça va l'ajouter aux services web associés, et ce sera synchro chez les collègues qui sont pas forcément sous Pingouin ?

et oui si ton compte est synchronisé via la fonctionnalité comptes en ligne de gnome, quand tu ajoutes un contact dans contacts ou événement dans agenda, il sera synchronisé côté serveur, et donc avec toutes les machines qui sont aussi synchronisées sur ce serveur (smartphones par ex.).
si tu partages ces contacts / agendas avec tes collègues, oui, les modifications apparaîtront aussi chez eux.
typiquement avec nextcloud ça se fait avec les protocoles carddav et caldav, mais ça peut très bien se faire via google ou microsoft si on s'en fout de sa vie privée.

Dernière modification par krodelabestiole (Le 01/05/2020, à 19:35)

Hors ligne

#32 Le 01/05/2020, à 19:58

Hizoka

Re : Quels logiciels vous manquent sous Ubuntu ?

Pour les images , on peut utiliser strawberry ( ex clementine ) qui détecte les images manquantes.

Je ne savais même pas que ça existait, j'utilise toujours clémentine qui fonctionne bien smile
Mais je vais tester du coup...
Mais le truc c'est de comprendre ce que Strawberry apporte hormis Qt5...


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#33 Le 01/05/2020, à 20:31

Coeur Noir

Re : Quels logiciels vous manquent sous Ubuntu ?

squash51 a écrit :

Pour les images , on peut utiliser strawberry ( ex clementine ) qui détecte les images manquantes.

Cool… mais où les enregistre-t-il, dans une base de données en cache, ou dans le fichier directement ( pour les formats qui le permettent ) ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#34 Le 01/05/2020, à 20:40

Hizoka

Re : Quels logiciels vous manquent sous Ubuntu ?

il propose de les enregistrer dans le dossier


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne