Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/05/2020, à 11:16

JANEK KOWALSKI

Accessibilité malvoyant et aveugle vocalisation

Bonjour,

Je suis sous Unbuntu 18.04.4 LTS 64 bits. Au niveau d'accessibilité lorsque l'on active le lecteur d'écran (synthèse vocale) on ne peut rien paramétrer ce qui fait que la parole n'est pas fluide et l’écoute désagréable. Il existe pourtant dans le monde du libre une société qui s’appelle HYPRA (https://hypra.fr/-Accueil-1-.html) qui utilise Linux et leur synthèse vocale est excellente. J'ai testé la version 20.04 de Ubuntu et il n'y aucune amélioration par rapport a l'accessibilité. Les personnes malvoyantes ou aveugle son dépendantes de Windows car il y a le logiciel Jaws (https://fr.wikipedia.org/wiki/JAWS_(lec … %C3%A9cran) qui est gratuit fonctionne avec Windows. Si ma mémoire est bonne HYPRA PC c'est aux alentours 2 500 € possibilité de financement par la PCH via la MDPH mais c''est une procédure longue. Existe t il une synthèse vocale que l'on peut régler sous Ubuntu ? de façon de rendre accessible aux aveugles et malvoyants Ubuntu ou Linux de façon général car c'est dommage de devoir rester bloquer dans Windows pour des rasions d'accessibilité et de se priver d'un système Linux telle que Ubuntu.

Janek

Hors ligne

#2 Le 05/05/2020, à 20:08

Vobul

Re : Accessibilité malvoyant et aveugle vocalisation

Malheureusement il semble qu'Orca ne soit la seule solution libre, et le synthétiseur n'est pas optimal.

C'est dommage qu'hypra ne distribue pas gratuitement leur logiciel (qu'ils vendent un pc configuré je comprends, mais distribuer une iso custom ferait le plus grand bien à la communauté je pense).


Vobul
Utilisez le retour utilisable de commandes !!!
J'aime la langue française, mais je parle franglais, deal with it.
RTFM

Hors ligne