Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 17/11/2020, à 21:27

moko138

Re : [Résolu] Problème de montage automatique des stockages externes.

Cette clef Verbatim fonctionne en UAS (Usb Attached Scsi) :

[   38.629339] usbcore: registered new interface driver uas

c'est un cas particulier.
La page smartmontools explique comment désactiver l'uas (si nécessaire) pour tel périphérique.

À part ce point, je ne vois aucune particularité dans ton dernier retour de commande.
Ah si ! ce snap, "syncthing_501.snap", je ne le connais pas, mais s'il s'agit d'un procédé pour tenter d'écrire dans du hfs+ de Mac, cela m'inspire la plus grande méfiance.
  De quoi s'agit-il ?

= =

Par ailleurs, tu dis :

J'ai des bugs plus qu'étranges qui apparaissent (...) (xdotool qui ne fonctionne plus du jour au lendemain, le scrolling qui a des comportements très étranges, les supports de stockage qui ne sont pas montés automatiquement ...).

Et là, réflexe :
/!\  Quand il y a plusieurs dysfonctionnements hétérogènes, il faut suspecter une défaillance matérielle !

Ça peut être un condensateur en fin de vie, ou un disque dur ou autre chose...
Pour analyser les données SMART de ton nvme, tu as de la chance : geole suit déjà ton fil !  smile


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#27 Le 26/11/2020, à 00:48

wesbz

Re : [Résolu] Problème de montage automatique des stockages externes.

Bonsoir,
après mise à jour vers Ubuntu 20.04, je crois que le problème de montage automatique est maintenant réglé. D'autres problèmes sont apparus, en revanche sad à voir si j'aurai plus de chance pour les régler!
Merci pour votre aide, en tout cas!

Hors ligne

#28 Le 26/11/2020, à 02:18

Coeur Noir

Re : [Résolu] Problème de montage automatique des stockages externes.

Concernant les pépins de montage automatique de médias amovibles, si jamais tu y fais à nouveau face : réflexe, la commande

find ~ ! -user $USER

Dans un /home/$USER tout est censé appartenir à $USER donc
⋅ si tout va bien la commande ne répondra rien ;
⋅ si quelque chose cloche, elle listera les fichiers / dossiers n'appartenant plus à ton $USER.

Notamment, si .dbus ou .gvfs ne t'appartiennent plus, ça empêchera fort probablement le montage automatique des médias amovibles.
Énormément de fonctionnalités dépendent de .dbus ( qui, en gros, sert à établir des communications entre l'espace système et l'espace utilisateur ) : notifications, identifications, autorisations, beaucoup de choses passent par dbus.
D'autant plus aujourd'hui avec les appli's aux formats snap ou flatpak


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

En ligne