Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 05/06/2020, à 22:57

Karpon

Re : [Résolu] Pas d'idée pour un casque sans fil...

Bonjour,

Merci pour la confirmation, je verrai ça demain !

Côté matos :
J'ai repéré :
Casque Skull Candy S6Htv-K625
__________ id _________-K033
Adaptateur USB Bluetoot 4 ADAB T4
(Chez CD......)
Pour les casques, ils semblent bien envelopper les oreilles (les miennes sont énormes !) donc, pas dérangé par l'extérieur, et bonne bande passante en  +,
pour l'adaptateur, c'est le seul truc avec un commentaire qui précise que ça marche sous W$ comme sous Linux ! Ce qui est assez rare, il n'est jamais question de Linux dans les commentaires !
Si je résume, avec ce que je pense commander, je rajoute le paquet pulseaudio-module-bluetooth, je reboote, je branche, et ça marche ?
Donc, je vois ça demain.
Merci encore


Machine assemblée perso - xubuntu 20.04 -  Xfce 4.14
Carte-mère : MSI H110 PRO D - Ram DDR3 16 G° - CPU Intel S1151
Carte graphique : NVIDIA Corporation - GeForce 210/PCIe/SSE2 - Vers 3.3.3 NVIDIA 340.108

Hors ligne

#27 Le 06/06/2020, à 11:16

Karpon

Re : [Résolu] Pas d'idée pour un casque sans fil...

alduc31 a écrit :

Salut,

Pour repartir comme il faut avec pulseaudio :

pulseaudio --kill
rm -rf ~/.config/pulse

puis reboote.

Oui le paquet pulseaudio-module-bluetooth est nécessaire pour communiquer en bluetooth avec le casque même si ton adaptateur bluetooth est branché en USB.

Bonjour,

Donc, j'ai suivi les consignes, et après reboot, je retrouve les choses exactement dans le même état...
Je vais devoir trouver une autre solution !

Edit :
J'ai tout viré avec Synaptic, puis réinstallé, ça semble fonctionner "comme avant" !
Pour les casques, je continue à regarder les propositions, et comme dit un avis (parmi d'autres): "Comme on ne peut pas les essayer avant, c'est un peu la loterie"...
Avis que je partage....

Parmi ceux qui ont l'air de me plaire, je vois Dogaus, Domai, Srhythm NC, Marshall Major III, aprèsj j'aimerais bien trouver le dongle USB dans le même magasin.

Dernière modification par Karpon (Le 06/06/2020, à 16:39)


Machine assemblée perso - xubuntu 20.04 -  Xfce 4.14
Carte-mère : MSI H110 PRO D - Ram DDR3 16 G° - CPU Intel S1151
Carte graphique : NVIDIA Corporation - GeForce 210/PCIe/SSE2 - Vers 3.3.3 NVIDIA 340.108

Hors ligne

#28 Le 17/06/2020, à 13:56

Karpon

Re : [Résolu] Pas d'idée pour un casque sans fil...

Bonjour,

Voilà, j'ai reçu mon casque et le dongle USB hier, j'ai monté tout ça.
Après quelques recherches, j'ai obtenu le son dans les écouteurs, ce qui était un peu le but du jeu...
Plaisanterie mise à part, ça fonctionne sensiblement comme je m'y attendais, avec quelques nuances.
Donc, pas beaucoup d'expérience, mais quelques constats :
C'est vrai que, comme je l'espérais, j'entends mieux que par les enceintes de bureau, la bande passante n'est pas terrible de ce côté-là. Dommage que je ne puisse pas installer un équaliser, je pourrais modifier la courbe, le summum serait un réglage séparé pour chaque voie ! Mais c'est probablement demander l'impossible !
Compte-tenu des désagréments rencontrés lors de mes essais précédents ( ou l'install son était un peu partie en vrille ), je me méfie avant de tenter quoi que ce soit, j'aimerais quand même être sûr (ou presque) de mon coup.
Je me souviens que dans une vie précédente, j'avais un super équaliser du nom Alsa, c'est toujours offert quelque part, je suppose que ce n'est pas forcement complémentaire, voire compatible avec Pulseaudil.
Question fonctionnement, j'ai noté plusieurs fois des coupures intempestives, surtout au début. Pourtant, j'ai mis la clé en face avant de ma tour, elle est donc à moins d'un mêtre du casque.
J'ai remarqué aussi que, lorsque le casque se connecte, ça coupe les enceintes de bureau, à priori, j'aurais aimé les deux, mais, après tout, ce n'est pas plus mal comme ça.
J'ai vu dans les réglages de Pulseaudio tout en tas de possibilités, mais comme tout est en anglais, je n'ai strictement rien pu en tirer.
Conclusion : pour l'heure je peux utiliser, pour un futur assez proche, j'aimerais un peu améliorer !
Merci encore à tous ceux qui ont pris la peine de m'aider !


Machine assemblée perso - xubuntu 20.04 -  Xfce 4.14
Carte-mère : MSI H110 PRO D - Ram DDR3 16 G° - CPU Intel S1151
Carte graphique : NVIDIA Corporation - GeForce 210/PCIe/SSE2 - Vers 3.3.3 NVIDIA 340.108

Hors ligne

#29 Le 17/06/2020, à 15:20

krodelabestiole

Re : [Résolu] Pas d'idée pour un casque sans fil...

Karpon a écrit :

Dommage que je ne puisse pas installer un équaliser, je pourrais modifier la courbe, le summum serait un réglage séparé pour chaque voie ! Mais c'est probablement demander l'impossible !

normalement tu peux, en touchant à peine à ta config.
par contre je viens de tester avec pulseeffects (une suite d'effet pour pulseaudio) et c'est pas forcément convaincant, en tout cas chez moi.

sudo apt install pulseeffects

puis on lance depuis le lanceur d'application quel qu'il soit (qui s'affiche généralement avec la touche windows du clavier, puis en commençant à taper pulseef... puis touche entrée dès qu'il est sélectionné)
de là on va sur equalizer dans la colonne de gauche, on l'active avec le switch on / off au milieu en haut à droite et on règle ses fréquences comme on veut.
mais voilà chez moi l'equalisation n'a aucun effet sur le son de firefox, alors que les boutons pour régler le volume ou même la reverb fonctionnent parfaitement (sur la version des dépôt APT)
aucun problème par contre avec la version de flathub : https://flathub.org/apps/details/com.gi … lseeffects
donc j'imagine que c'est un bug de la version 4.7.1-2.
je te conseille toujours d'essayer avec la version des dépôts officiels, puis si ça ne fonctionne pas non plus chez toi, on t'aidera à installer la version flatpak.

cet equaliser permet de choisir le nombre de plages de fréquences, et de gérer individuellement gauche et droite.


Karpon a écrit :

Je me souviens que dans une vie précédente, j'avais un super équaliser du nom Alsa, c'est toujours offert quelque part, je suppose que ce n'est pas forcement complémentaire, voire compatible avec Pulseaudil.

c'est pas dit. ubuntu utilise encore alsa, qui fournit au moins les drivers des cartes sons.
en gros le son suis ce chemin :
application -> serveur de son pulseaudio -> serveur de son alsa -> driver alsa
et depuis le driver, soit -> carte son -> enceinte, soit dongle bt -> casque.
donc on peut utiliser alsaequal par ex., même en complément de pulseaudio : https://www.it-swarm.dev/fr/sound/logic … 960934063/


Karpon a écrit :

J'ai remarqué aussi que, lorsque le casque se connecte, ça coupe les enceintes de bureau, à priori, j'aurais aimé les deux, mais, après tout, ce n'est pas plus mal comme ça.

même si c'est peut-être faisable, tu auras sûrement un retard sur ton casque (induite par la latence du bluetooth) qui te rendra l'expérience complètement insupportable (même avec un casque fermé, tu entendras tout en double).
je ne pense pas que pulseaudio soit en mesure de gérer ce genre de situation, en ajustant un retard à la milliseconde prêt seulement sur les enceintes. (techniquement on pourrait le faire avec jack, mais ça serait utiliser un tractopelle...)

Dernière modification par krodelabestiole (Le 17/06/2020, à 15:35)

En ligne

#30 Le 17/06/2020, à 18:43

Karpon

Re : [Résolu] Pas d'idée pour un casque sans fil...

Bonjour !

Merci pour ces compléments.
Donc, et en premier, j'ai tenté :

*****:~$ sudo apt install pulseeffects
[sudo] Mot de passe de ***** : 
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet pulseeffects
*****:~$ 

A première vue, il y a quelque chose qui coince.
Pour le son en double (casque et enceintes), c'est vrai que je n'avais pas pensé au retard (techniquement évident), et par ailleurs, mon achat n'est pas un casque qui isole totalement de l'environnement, loin s'en faut. Après, mon utilisation reste limitée à mon bureau donc, ça ira. Ce n'est pas non plus un appareil haut de gamme, la touche de mise en marche et commandes volumes sont difficiles (voire impossibles) avec le casque sur la tête. Bof, pou le volume, j'ai deux touches au clavier, pour la mise en marche et l'arrêt, soit je le mets, soit je l'enlève...
Bien, malgré tout mon laïus, je reste sur l'affaire "équaliser" pour l'instant.


Machine assemblée perso - xubuntu 20.04 -  Xfce 4.14
Carte-mère : MSI H110 PRO D - Ram DDR3 16 G° - CPU Intel S1151
Carte graphique : NVIDIA Corporation - GeForce 210/PCIe/SSE2 - Vers 3.3.3 NVIDIA 340.108

Hors ligne

#31 Le 17/06/2020, à 20:50

krodelabestiole

Re : [Résolu] Pas d'idée pour un casque sans fil...

Karpon a écrit :
E: Impossible de trouver le paquet pulseeffects

effectivement, je vois que pulseeffects n'est dispo que depuis eoan 19.10 :
https://packages.ubuntu.com/search?keyw … lseeffects

il te reste donc l'option flatpak : https://doc.ubuntu-fr.org/flatpak

sudo apt install flatpak
flatpak remote-add --if-not-exists flathub https://flathub.org/repo/flathub.flatpakrepo
flatpak install pulseeffects

répondre oui (Y) aux questions
puis si on te propose un choix, choisir  app/com.github.wwmm.pulseeffects/x86_64/stable (qui correspond à l'entrée 2 chez moi)

En ligne

#32 Le 18/06/2020, à 11:45

Karpon

Re : [Résolu] Pas d'idée pour un casque sans fil...

Bonjour,

Oui,  je suis encore sous la version 18.04, et je ne pense pas installer la 20.04 pour l'instant (du reste, elle ne me semble pas très utile pour moi).
D'après la doc, flatpak est un logiciel d'installation.
J'ai installé flatpak, et à la 3ème commande, j'ai une erreur.

*****:~$ flatpak install pulseeffects
Usage:
  flatpak install [OPTION…] LOCATION/REMOTE [REF...] - Install applications or runtimes

Help Options:
  -h, --help              Show help options

Application Options:
  --user                  Work on user installations
  --system                Work on system-wide installations (default)
  --installation=NAME     Work on specific system-wide installation(s)
  --arch=ARCH             Arch to install for
  --no-pull               Don't pull, only install from local cache
  --no-deploy             Don't deploy, only download to local cache
  --no-related            Don't install related refs
  --no-deps               Don't verify/install runtime dependencies
  --no-static-deltas      Don't use static deltas
  --runtime               Look for runtime with the specified name
  --app                   Look for app with the specified name
  --bundle                Assume LOCATION is a .flatpak single-file bundle
  --from                  Assume LOCATION is a .flatpakref application description
  --gpg-file=FILE         Check bundle signatures with GPG key from FILE (- for stdin)
  --subpath=PATH          Only install this subpath
  -y, --assumeyes         Automatically answer yes for all questions
  --reinstall             Uninstall first if already installed
  -v, --verbose           Print debug information during command processing, -vv for more detail
  --ostree-verbose        Print OSTree debug information during command processing

error: REMOTE and REF must be specified
*****:~$ 

Voilà, maintenant, je fais quoi ?..
A première vue, je n'ai pas de trace de nouveauté, ni dans les logiciels, ni dans les listes de dépôts, ni dans les menus.


Machine assemblée perso - xubuntu 20.04 -  Xfce 4.14
Carte-mère : MSI H110 PRO D - Ram DDR3 16 G° - CPU Intel S1151
Carte graphique : NVIDIA Corporation - GeForce 210/PCIe/SSE2 - Vers 3.3.3 NVIDIA 340.108

Hors ligne

#33 Le 18/06/2020, à 14:03

krodelabestiole

Re : [Résolu] Pas d'idée pour un casque sans fil...

ok, bizarre ça marche sur la 20.04, mais la commande complète et propre serait plutôt :

flatpak install flathub com.github.wwmm.pulseeffects

En ligne

#34 Le 18/06/2020, à 15:50

Karpon

Re : [Résolu] Pas d'idée pour un casque sans fil...

Désolé, il n'en veut pas....

*****:~$ flatpak install flathub com.github.wwmm.pulseeffects

La commande « flatpak » n'a pas été trouvée, mais peut être installée avec :

sudo apt install flatpak

*****:~$ 

Auparavant, j'avais éradiqué le flatpak installé précédemment avec Synaptic


Machine assemblée perso - xubuntu 20.04 -  Xfce 4.14
Carte-mère : MSI H110 PRO D - Ram DDR3 16 G° - CPU Intel S1151
Carte graphique : NVIDIA Corporation - GeForce 210/PCIe/SSE2 - Vers 3.3.3 NVIDIA 340.108

Hors ligne

#35 Le 18/06/2020, à 16:19

krodelabestiole

Re : [Résolu] Pas d'idée pour un casque sans fil...

ben si tu désinstalles flatpak, c'est sûr que ça va pas fonctionner.

tu devrais au moins essayer de lire les retours des commandes stp, c'est pas sorcier :

Karpon a écrit :
La commande « flatpak » n'a pas été trouvée, mais peut être installée avec :

sudo apt install flatpak

ça correspond à la première commande que je t'ai indiquée :

krodelabestiole a écrit :
sudo apt install flatpak
flatpak remote-add --if-not-exists flathub https://flathub.org/repo/flathub.flatpakrepo
flatpak install pulseeffects

remplace simplement

flatpak install pulseeffects

par

flatpak install flathub com.github.wwmm.pulseeffects

En ligne

#36 Le 18/06/2020, à 19:38

Karpon

Re : [Résolu] Pas d'idée pour un casque sans fil...

mea culpa...
J'ai tout bêtement confondu flatpak et flathub, et donc, pensant remplacer, j'ai désinstallé avant.
Si si, en général, je lis les retours, et les fournis quand je ne sais pas les interpréter.
J'ai donc suivi et exécuté les 3 commandes proposées - qui se sont bien passées, au moins, je me retrouve avec plusieurs tombereaux d'applications dont je ne vois pas trop l'utilité.
Cela dit, je comprends l'agacement parfois exprimé par certains aidants....


Machine assemblée perso - xubuntu 20.04 -  Xfce 4.14
Carte-mère : MSI H110 PRO D - Ram DDR3 16 G° - CPU Intel S1151
Carte graphique : NVIDIA Corporation - GeForce 210/PCIe/SSE2 - Vers 3.3.3 NVIDIA 340.108

Hors ligne

#37 Le 18/06/2020, à 22:28

krodelabestiole

Re : [Résolu] Pas d'idée pour un casque sans fil...

pas de soucis.

ça fonctionne du coup ? tu peux ouvrir pulseeffects, activer l'equalizer et jouer avec les faders ?

En ligne

#38 Le 19/06/2020, à 13:20

Karpon

Re : [Résolu] Pas d'idée pour un casque sans fil...

krodelabestiole a écrit :

ça fonctionne du coup ? tu peux ouvrir pulseeffects, activer l'equalizer et jouer avec les faders ?

Bonjour,

Effectivement, ça fonctionne ! On va donc considérer comme [Résolu].

Quelques considérations quand même :
Avant tout, je ne suis pas totalement familiarisé, donc, je tâtonne pas mal encore.
Premier souci, la liaison bluetooth n'est pas au top : le dongle face avant, ça marchait à peu près, je l'ai mis à l'arrière (de la tour) et ce fut un désastre : coupures quasi continues, impossible d'entendre quoi que ce soit. J'ai mis une rallonge sur la prise USB arrière, et le dongle est sur le bureau, en face de l'opérateur. Evidemment, je ne sais pas si je dois incriminer, ou le dongle, ou le casque, et comme je n'ai pas en double, je ne peux pas lever le doute. Pour le moment, ça a l'air de marcher comme ça.
Je regrette par contre que le matériel ne soit pas pris en compte à le mise en marche du PC. Il faut que j'aille dans le logiciel BT et que j'active la liaison, après avoir allumé le casque bien sûr. C'est vrai que j'aurais préféré une connexion automatique dès l'allumage du casque. Donc, je vais mettre BT dans les logiciels à démarrer avec la configuration, j'aurai alors juste un click à faire pour connecter.
Côté "pulseeffects", ça, c'est carrément le truc pro... Même ayant travaillé dans l'audio, je ne sais pas exactement à quoi correspondent tous les trucs proposés, il est vrai que depuis plusieurs années, les choses ont considérablement évolué. Je me suis donc employé à jouer avec les curseurs pour modifier la bande passante, et j'arrive "presque" à retrouver les conditions de mes prothèses auditives, à la différences que celles-ci sont programmées différemment suivant la droite ou gauche, à première vue, je n'ai pas la possibilité avec le logiciel, ça modifie les deux voies. Par contre, la correction au niveau prothèses ne concerne guère que quatre points, avec le mixer, je dois en avoir une quinzaine, cela dit, modifier celui d'à-côté n'est pas significatif sur le moment.
Maintenant, et pour l'utilisation de cet outil, il faut lancer le logiciel et là aussi, ce n'est pas transparent. Déjà, et vu les modifications que cela apporte à la ligne "son", l'application met plusieurs secondes pour se charger (ça semble un peu long....). Ensuite, et une fois lancée, les enceintes de bureau ne sont plus actives. Il est possible que cela puisse fonctionner mais je n'ai pas vu d'emblée, j'essaierai de voir ça un peu plus tard.
En conclusion, j'ai bien en résultat, mais au prix d'une complexité importante, pour ne pas dire de lourdeur dans la mises en œuvre. Au fond, si je veux profiter des améliorations, il faut m'y préparer, cela complique singulièrement - pour ne pas dire "dissuade", l'utilisation pour l'écoute d'une vidéo occasionnelle, ou lors d'un surf où l'on tombe sur un propos que l'on souhaite entendre.
Pour ceux que ça pourrait intéresser : A propos de l'utilisation propre du casque, le retard est important, c'est vrai. Je m'en suis particulièrement rendu compte sur mon logiciel de musique (musecore) : en mode "normal", j'ai un retard d'une croche environ - ce qui est très gênant car l'affichage de la note jouée n'est pas celle qu'on entend, et quand je mets l'équalizer en plus, le retard augmente encore et atteint carrément la noire. Là, ça devient très difficile de travailler une partition avec ça. Bon, vu mon âge, je n'utilise plus beaucoup et j'ai du me résigner à l'abandon progressif des joies de la musique, que ce soit pour en faire ou pour en écouter....

Voilà je passe en  [Résolu], et je veux remercier très vivement et très sincèrement toutes les intervenants qui m'ont aidé. Merci à vous tous !


Machine assemblée perso - xubuntu 20.04 -  Xfce 4.14
Carte-mère : MSI H110 PRO D - Ram DDR3 16 G° - CPU Intel S1151
Carte graphique : NVIDIA Corporation - GeForce 210/PCIe/SSE2 - Vers 3.3.3 NVIDIA 340.108

Hors ligne

#39 Le 19/06/2020, à 13:29

xubu1957

Re : [Résolu] Pas d'idée pour un casque sans fil...

Bonjour,

Tu avais vu cette Doc > linux-lowlatency ?

Fournis les noyaux présents :

echo; dpkg -l | grep -Ei "linux-(g|h|i|lo|mo|si|t)" | grep -v ^rc | sort -k3 | awk '{print $1,$2,$3,$4}' | column -s" " -t ; echo ; uname -mr

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#40 Le 19/06/2020, à 13:42

krodelabestiole

Re : [Résolu] Pas d'idée pour un casque sans fil...

xubu1957 a écrit :

Tu avais vu cette Doc > linux-lowlatency ?

Fournis les noyaux présents :

echo; dpkg -l | grep -Ei "linux-(g|h|i|lo|mo|si|t)" | grep -v ^rc | sort -k3 | awk '{print $1,$2,$3,$4}' | column -s" " -t ; echo ; uname -mr

nope cherche pas c'est une latence induite par le bluetooth, rien à voir avec le noyau linux, ne vous lancez pas là dedans !
(en plus il n'y a que jack qui puisse gérer les fonctionnalités temps réel du noyau)


Karpon a écrit :

Même ayant travaillé dans l'audio, je ne sais pas exactement à quoi correspondent tous les trucs proposés

si tu as des questions...
le truc pointu c'est la convolution, je suis bluffé que l'app propose ça (mais a priori ça te servira pas, c'est pour reproduire le son d'environnements, reverbs ou amplis samplés)


Karpon a écrit :

à la différences que celles-ci sont programmées différemment suivant la droite ou gauche, à première vue, je n'ai pas la possibilité avec le logiciel, ça modifie les deux voies. Par contre, la correction au niveau prothèses ne concerne guère que quatre points, avec le mixer, je dois en avoir une quinzaine

tu as un petit engrenage qui permet de paramétrer l'eq. j'ai plus le nom exact des réglages en tête mais ça te permet de dissocier les canaux droit et gauche (de tout mettre en double donc), et de choisir le nombre de bandes (ce qui permet éventuellement de simplifier les réglages, il y en a vraiment beaucoup par défaut)

tu peux aussi lancer l'application automatiquement au démarrage de ta session, pour simplifier à l'usage.

En ligne

#41 Le 19/06/2020, à 14:00

xubu1957

Re : [Résolu] Pas d'idée pour un casque sans fil...

@krodelabestiole

Merci pour l'info. smile


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#42 Le 12/08/2020, à 20:14

Karpon

Re : [Résolu] Pas d'idée pour un casque sans fil...

Bonjour à tous,

Bon je relance le fil.
Merci encore pour l'aide apportée.
Avec un peu de recul, je ne rends compte que le casque m'apporte une aide relative.
Par ailleurs, je note que le lecteur VLC comporte son propre équalizer, ce qui me permet d'améliorer un peu les vidéos. Pour le reste, en ligne, je me contente du casque sans autre correction.
J'ai bien installé PulseEffect, mais je trouve quand même que c'est un peu compliqué, et nombre de fonctions me sont totalement inutiles, en fait, je visais surtout la correction de courbe pour mieux l'adapter à mou ouïe défaillante. En définitive, et depuis que c'est installé, je n'utilise jamais, et j'envisage donc de désinstaller une chose qui ne me sert pas. Cela dit, et vu le nombre de trucs que ça m'a installé au départ, je crains qu'une désinstallation "normale" (via synaptic par exemple), me laissera beaucoup de résidus pas forcément nuisibles, mais pas utiles non plus, d'où ma question : comment faire pour désinstaller tout ça proprement ?
Merci à vous !


Machine assemblée perso - xubuntu 20.04 -  Xfce 4.14
Carte-mère : MSI H110 PRO D - Ram DDR3 16 G° - CPU Intel S1151
Carte graphique : NVIDIA Corporation - GeForce 210/PCIe/SSE2 - Vers 3.3.3 NVIDIA 340.108

Hors ligne

#43 Le 12/08/2020, à 20:58

jeange

Re : [Résolu] Pas d'idée pour un casque sans fil...

J'ai trouvé ÇA , mébon ...


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne

#44 Le 12/08/2020, à 21:02

Karpon

Re : [Résolu] Pas d'idée pour un casque sans fil...

jeange a écrit :

J'ai trouvé ÇA , mébon ...

Excellent !...
Eh, au fait,  ça passe très mal dans Synaptic... Je vais réessayer en mettant davantage de vaseline....
Merci pour le tuyau !


Machine assemblée perso - xubuntu 20.04 -  Xfce 4.14
Carte-mère : MSI H110 PRO D - Ram DDR3 16 G° - CPU Intel S1151
Carte graphique : NVIDIA Corporation - GeForce 210/PCIe/SSE2 - Vers 3.3.3 NVIDIA 340.108

Hors ligne

#45 Le 12/08/2020, à 21:04

jeange

Re : [Résolu] Pas d'idée pour un casque sans fil...

Désolé pour Synaptic.
yikes


PCLF CLEVO W670SZQ  SSD 480Go  i3  Ram 12Go  Haswell HD4600 Ubuntu 20.04.6 et 22.04.3 LTS 64bit
033 V nospE  03.01.2 pmiG
Merci de donner les retours avec les balises < > et les allers avec les valises, et toujours pas de raton laveur.
%NOINDEX%

Hors ligne